Thomas Lombard réagit aux attaques de Bordeaux-Bègles
Thomas Lombard réagit aux attaques de Bordeaux-Bègles
Le vendredi 28 août 2020 à 16:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris pourrait déclarer forfait contre l’Union Bordeaux-Bègles, le vendredi 4 septembre prochain à l’occasion de la première journée du Top 14.
Touché par le Coronavirus depuis plusieurs semaines désormais, le club de la Capitale n’a pas pu jouer le moindre match amical et est interdit d’entraînements collectifs depuis beaucoup trop longtemps désormais.
Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti n’a pas manqué de pester contre cette situation, estimant que le Stade-Français avait déjà trouvé de bonnes raisons pour reporter son match contre l’UBB.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a rappelé qu’il s’agissait déjà d’un gros coup dur pour le club parisien de ne pas pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters pour cette rencontre. Extrait:
« C’est un véritable handicap. Nous étions autour de 9 000 spectateurs de moyenne à Jean-Bouin. Compte tenu de son parcours la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles suscite la curiosité. Ce match nous permettait d’accueillir davantage que 9 000 spectateurs car au travers de notre campagne d’abonnements, nous sentions que les gens avaient envie de se retrouver après six mois sans rugby. »
Aussi, Thomas Lombard a indiqué n’avoir aucune garantie – à ce jour – de pouvoir aligner une équipe compétitive pour défier l’Union Bordeaux-Bègles le 4 septembre prochain.
Selon lui, il y a certains postes qui ne seront pas pourvus étant donné que les joueurs sont contaminés et certains souffrent même de lésions pulmonaires. Extrait:
« Le bloc de préparation physique a été bouclé mais la partie rugby n’a pas été explorée faute de temps. Je n’ai aujourd’hui aucune garantie que nous pourrons aligner une équipe compétitive contre l’UBB. Les joueurs chez lesquels nous avions décelé des lésions pulmonaires repassaient des examens mercredi, d’autres en passent aujourd’hui (jeudi). Nous avons des signes d’amélioration mais pas de retour à la normale. Nous pourrons remplir notre feuille de match mais la question est de savoir si tous les postes seront pourvus. Difficile de faire jouer un trois-quarts aile au poste de pilier car, comme vous le savez, nos soucis sont en première ligne… »
Thomas Lombard conclut en affirmant que sa priorité absolue reste la santé des joueurs. Il ne souhaite en aucun cas que son groupe soit mis en danger. Extrait:
« La priorité absolue, c’est qu’il y ait un feu vert médical et que la santé des joueurs ne soit pas mise en danger. Je me garderai bien de faire des commentaires sur nos adversaires. Je leur souhaite que les choses n’empirent pas et qu’ils puissent régler cette situation le plus vite possible. Parce qu’on a besoin de jouer des matches, le rugby a besoin de jouer des matches. On a conscience de l’importance de la reprise du Championnat et on fera de notre mieux pour nous accommoder de cette situation. »
Plus les jours passent, plus nous nous dirigeons vers un report du match Stade-Français / Bordeaux-Bègles. La Ligue Nationale de Rugby devrait prendre une décision en début de semaine prochaine. Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
La santé des joueurs doit être la priorité. Cela ne devrait subir aucune polémique.
Si c était le cas… Ça se saurait…