Thomas Ramos a-t-il fait perdre le Stade-Toulousain ? Ugo Mola sans langue de bois !

Thomas Ramos a-t-il fait perdre le Stade-Toulousain ? Ugo Mola sans langue de bois !

21 avril 2024 - 1:27

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Bien qu’en supériorité numérique durant toute la seconde période de jeu, les Toulousains n’ont finalement pas réussi à renverser le XV de la Rade.

Les Toulousains se sont inclinés sur le score étriqué de 20 à 19.

L’arrière international Français Thomas Ramos avait l’occasion de faire gagner son équipe dans les dernières minutes de match.

Mais celui-ci a manqué la transformation de la gagne à la 76ème minute de jeu.

Au total, Thomas Ramos a manqué 7 points au pied : deux transformations et une pénalité.

Interrogé à ce sujet, le jeune Toulousain Brennan a défendu Thomas Ramos. Extrait:

« Je ne vois pas d’impact. Thomas a gagné des matchs à lui tout seul. Ça arrive à tout le monde. On ne peut pas leur en vouloir. Il a fait gagner des matchs à lui tout seul avec son pied. Ça arrive à tout le monde sur les coups de pied. »

Interrogé à son tour, le manager Toulousain Ugo Mola se montre un peu plus ferme. Extrait:

« On a laissé des points en route. On n’a pas trouvé deux pénaltouches. On a eu trop de déchet pour exister à l’extérieur […]. Je ne crois pas que les sifflets aient pu perturber. 

Il n’a pas validé le tempo de l’équipe. Le buteur a parfois failli, parfois il a tenu à bout de bras. Si on fait la balance, j’ai un peu d’avance pour ne pas leur en vouloir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. N83 21 avril 2024 at 01h- Répondre

    Nous aussi on a loupé des occases d’essais et des pénalités non tapé à la fin…. revenez sur terre, sans toutes les fautes toulonnaises et maladresses en 1ere mi temps, Toulouse aurait été lâché au score.
    Malgré un carton rouge Toulon a gagné en marquant dont un essai, et c’est pas Ramos qui est responsable de cela.
    Avec des si on refait le monde, avec des si on aurait dû nous aussi marquer plus de point et jouer à 15.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Blet Aurillac 15 22 avril 2024 at 21h- Répondre

      Baille, Dupont, N’Tamak, Cros, Ahki… t’en veux des absents qui auraient fait le job? J’aime le RCT et un peu moins le ST mais ton commentaire est juste hors sol. Ne compare pas le RCT et l’équipe première du ST, on se serait fait bouffer…

  2. AuSabordage 21 avril 2024 at 04h- Répondre

    Quel beau joueur que ce Ramos, il n a pas été en réussite hier mais c est un merveilleux joueur.
    Quant à marchand je pense que c est le meilleur talonneur au monde.
    Quel réservoir au talon en France, quand on voit que Bobigny n est pas en équipe de France alors qu il est un excellent talonneur.

  3. ST 21 avril 2024 at 07h- Répondre

    Quand un match se perd sur la précision du butteur, c´est que l´équipe entière n´à pas fait ce qu´il fallait pour gagner le match. Cette défaite permet de travailler encore plus pour gagner les prochains matchs. Bravo aux espoirs qui m´impressionnent à chaque match.

  4. Canard du chêne 21 avril 2024 at 08h- Répondre

    Sont co..s ces journalistes, n’y a t-il pas une approche différente à avoir?
    On est dans le sport et le rugby en particulier, les joueurs ne sont pas des machines, croyez vous qu’il rigole Thomas à lire ces commentaires à la noix!
    Ramos ne peut pas toujours être l’extra terrestre dont rêvent les les supporters toulousains d’une part et d’autre part sans ses bévues notamment l’en avant de Ribbans aux 15 mètres, le RCT aurait pu en planter deux de plus….
    Au cas où certains seraient amnésiques Toulon jouait à 14 dès la 35ième…..
    IL fallait le gagner ce match BRAVO!

  5. André 21 avril 2024 at 09h- Répondre

    Les mêmes abrutis qui vont critiquer Ramos pour son manque de réussite ce soir, face aux perches, ce sont les mêmes qui ont incendiés Maxime Lucu pour son loupé de la 78e minute contre les Harlequins . Dans la carrière d’un buteur, il faut savoir qu’il y a une importante part d’impondérable faite de chance ou de déboires .

  6. MIESTON 21 avril 2024 at 09h- Répondre

    alors , comme pour max lucu , pour moi thomas n’est pas plus responsable que les autres toulousains ,, toulouse a ete tres bon en premiere mi temps , mais toulon , meme a 14 c’est montre intretable en defense , quand on voit trop de joueurs toulousains s’aglutiner dans les rucks pour securiser le ballon , c’est des joueurs en moins qui se deploient pour attaquer le ligne , toulon a mis une pression enorme , ubne defense etouiffante , donc toulouse a eu du mal a se depetrer , quelques points laisse s en route , et vous avez la l’explication d’une defaite logique de toulouse a toulon , l’arbitre a ete bon pour moi et il n’est en aucun cas responsable des nombreux plaquages rates des toulousains , sur l’essai du buldozer fainga’anuku

  7. Gergeo 21 avril 2024 at 12h- Répondre

    Bon OK sur la morale…mais un buteur reste le buteur de l’équipe c’est son rôle et il peut faillir…une fois pour voir et une fois pour comprendre après c’est de l’incompétence de le laisser dans sa perdition devant les perches avec pour Bordeaux les conséquences connues pour toute une année d’efforts…

  8. Gergeo 21 avril 2024 at 12h- Répondre

    …et toujours le réflexe de l’excuse ! Pleurons ensemble.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  9. james west 21 avril 2024 at 13h- Répondre

    La hype Ramos se s’eteint jamais …

    Jaminet a été largement meilleur mais les pseudos supporters RCT de ce blog n’ont d’yeux que pour la pepite mazamétaine