Thomas Ramos brise le silence : « Il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand-chose… ça m’aurait fait chier ! »

Thomas Ramos brise le silence : « Il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand-chose… ça m’aurait fait chier ! »

17 novembre 2022 - 20:31

7 Commentaires

Publicité

Dimanche, l’arrière Thomas Ramos enchaînera sa troisième titularisation consécutive avec le XV de France face au Japon.

Interrogé via Le Figaro, le joueur du Stade-Toulousain a exprimé sa joie de pouvoir débuter avec les Bleus, qui plus est lors d’un match qui se joue à Toulouse. Extrait:

« Ça fait plaisir déjà de pouvoir jouer en province. À Marseille, nous nous sommes régalés dans un stade plein, qui était différent du Stade de France. Et terminer à Toulouse, où j’évolue en club, c’est vraiment un plus pour moi, comme pour tous mes partenaires toulousains. À nous d’être performants pour rendre au public toulousain tout ce qu’il nous donne tout au long de l’année. »

Il est très heureux de pouvoir enchaîner les matches avec le XV de France. Extrait:

« C’est plutôt bien de pouvoir enchaîner les matches. Les dernières rencontres que j’avais pu enchaîner, c’était sur le banc. Cette fois-ci, j’ai eu la chance de jouer deux fois 80 minutes sur les deux premières rencontres. On verra bien de quoi sera faite la suite, mais ça fait énormément de bien à la tête.

Je donne tout pour l’équipe. Nous sommes dans une période où des objectifs vont arriver pour tout un groupe. Chacun donne le maximum, peu importe le poste, et, ensuite, le staff fait ses choix. Je sais simplement que je prends énormément de plaisir à jouer. »

Il affirme avoir évolué dans son jeu. Extrait:

« Je suis certainement un peu plus mature. J’ai un peu grandi, je suis peut-être un peu moins naïf quand dans le passé et j’ai appris ce qu’était vraiment le très haut niveau. J’ai su me remettre en question, comprendre pourquoi je ne jouais pas. J’ai continué à travailler en club, c’est ce qui m’a fait progresser dans mon jeu. Le haut niveau ne permet pas certaines choses que l’on peut se permettre tous les week-ends en club. Il faut en prendre conscience. Et j’ai peut-être mis un peu de temps à le comprendre. J’arrive aussi à un âge où je suis en pleine maturité. C’est ce qui fait que je me sens bien sur le terrain. »

En début de semaine, tout le monde craignait de voir Thomas Ramos être cité pour son geste dangereux effectué sur Cheslin Kolbe.

Selon lui, il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Extrait:

« Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet. Personnellement, je ne me suis rendu compte de rien. C’est seulement une fois le match terminé, lorsque j’ai vu ou lu ce qui se disait, que j’ai discuté avec Jérôme Garcès. Sur les images, il y a un angle qui joue en ma faveur, un autre en ma défaveur. Je crois qu’il y a eu beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Ça m’aurait fait chier de ne pas jouer à cause de ça. Mais l’idée est vite sortie de ma tête. Et puis, si réellement il y avait eu quelque chose de grave, l’arbitre serait revenu sur l’action en direct. Donc, pour moi, il n’y a pas de débat. »

Pour conclure, Thomas Ramos a évoqué le match à venir face au Japon. Extrait:

« Il nous reste ce dernier match pour terminer cette tournée en beauté. Perdre dimanche, ce serait remettre en question ce qui a été fait contre l’Australie et l’Afrique du Sud. Manquer de respect à cette équipe du Japon, ce serait se mettre des bâtons dans les roues. On est donc vraiment focalisé sur ce dernier match.

Les Japonais n’ont pas fait leur meilleur match en Angleterre, mais ils ont fait un énorme match contre les Blacks il y a moins d’un mois. Ils ont aussi fait de très bons matches face à l’Australie. Ce n’est pas parce qu’ils sont passés à côté contre l’Angleterre que ça montre le niveau réel de cette équipe. Au contraire. Ce serait trop facile de penser ça. On s’attend à une réaction de leur part. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lorenz 17 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Il fait un bon match, le ballon offensif qu’il lâche c’est parce qu’il est touché ( en revoyant les images de face ) .

    Mais question maturité la transformation manquée, je le savais et ça m’a gavé grave , ne doit pas arriver à ce niveau. Insupportable !

    Même compte tenu des circonstances : la maturité c’est savoir se concentrer.

    J'aime 2
    J'aime pas 39
    • Sylvestre Twester 18 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Commentaire déb ile , comme souvent Lorenz..

      J'aime 15
  3. Lextork 17 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Il est au top en ce moment, de bonnes augures pour le Stade et … selon les choix de Galthié pour l’EDF!

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  4. vigneron 18 novembre 2022 at 04h- Répondre

    Clairement j’adore ce joueur il est meilleur 10 que ntamck je trouve. Et en 15 il est très bon aussi.
    Il se manque pas souvent et remet souvent l’équipe que ce soit l’EDF ou Toulouse en marche avant.
    Il a cette façon de relancer et d’aller chercher les espaces entre les joueurs, il est vif avec de gros appuis. Bon au pied bon buteur…. Bref il est complet, autant je dis ntmack est bof autant lui il a rien a faire sur le banc.
    Perso si y a un joueur que j’aimerai voir au rct c’est lui mais non c’est trop tard il a prolongé.

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • Sylvestre Twester 18 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Ton commentaire contraste avec celui de Lorenz, lui pas sur qu’il voudrait le voir à Toulon. Mais comme c’est un toulonnais Chauvin qui ne connaît pas l’histoire de son club et qui ne sait pas que le maillot rouge et noir vient de Toulouse, on peut parfois pardonner sa be tise…

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  5. ber0683 18 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Pas grand chose….? il fait de l’humour..? Coude en avant pour moi ça méritait un jaune…..Mais bon….

    J'aime 2
    J'aime pas 14
  6. Morante 18 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Vivement que Jaminet revienne
    Ramos a part taper loin …il remonte zero ballon et il aime pas le large par manque de vitesse pure il repique au centre qd il attrape un ballon en attaque

  7. Publicité