Thomas Ramos et Antoine Dupont dépités

Thomas Ramos et Antoine Dupont dépités

19 novembre 2023 - 10:28

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’arrière Toulousain Thomas Ramos s’est confié via Canal +.

Il a exprimé sa déception et expliqué ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:

 « On s’était dit de ne pas prendre de points facilement en revenant de la mi-temps. Malheureusement, c’est là où on en prend le plus. Je crois que nos gros ont fait un gros boulot sur les ballons porté. Mais au final, on n’est pas récompensés parce qu’on repart avec zéro point.

On est tombés sur une équipe costaud en face. Il va falloir bosser des moments clés où on n’a pas su maîtriser le match, que ce soit l’entame de seconde période ou la fin de match. Il y a une ou deux situations où on se met un peu en danger, moi le premier. C’est ça qu’il faut gommer parce qu’il va falloir gagner des matches pour remonter au classement.

Il n’y a pas eu de relâchement. On avait envie de rentrer de la mi-temps avec beaucoup d’intentions de jeu parce qu’en première mi-temps, il ne s’était pas passé grand-chose. Quand on a tenu le ballon, on a su les mettre en difficulté mais pas assez. On a rendu des ballons trop facilement au pied alors qu’on était dans l’avancée. Il faut être plus lucide derrière sur nos choix. »

Antoine Dupont a également réagi à cette défaite en terre Tarnaise. Extrait:

« Il nous a manqué de la consistance, de la justesse technique et stratégique. On a fait des très bonnes choses dans le match mais avec parcimonie. On a eu du mal à être bon sur la durée. Sur les trous d’air qu’on a, on encaisse beaucoup de points. On sait que Castres, dans ces conditions, ils sont très bons dans le jeu au sol.

On essaye de faire ce qu’on peut. Avec les conditions, ce n’était pas évident d’envoyer du jeu. On a essayé par moments. Le ballon était glissant et la défense agressive. Ce n’était pas les meilleures conditions pour jouer en 10. Il faut arriver à jouer autrement, à gagner autrement et on n’a pas su le faire ce (samedi) soir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. finale 71 19 novembre 2023 à 11h- Répondre

    quelque chose me dit que Toto va tomber de son piedestal !…une idee comme ca !!

  2. Willy 19 novembre 2023 à 14h- Répondre

    Je pense qu’ils ne supportent pas la pression.. Ils sont loin d’être des grands joueurs…. Ils sont bons sur des coups mais pas dans la constance…. J’ai pas encore compris comment nous pouvions considérer Dupont comme le meilleur joueur du monde.. Il en est loin… À l’heure actuelle sans nous mettre le cerveau en ébullition.. Je considère qu’ Aron Smith le NZ est très supérieur au français..

  3. Siron Michel 19 novembre 2023 à 17h- Répondre

    Il y peu de temps un journaliste disait que Dupont avait la chance que la coupe du monde se passait en 2023. Je pense qu’il fait bien de passer à XII et qu’il laisse sa place .

    • Sylvestre Twester 19 novembre 2023 à 18h- Répondre

      C’est quoi le 12 (XII) ?

  4. Fky 19 novembre 2023 à 20h- Répondre

    L’histoire elle est simple… Dupont en 9.. Ramos en 10 et jaminet en 15…. Même s’il est sur le départ pour Toulon… Bravo Hugo…. Dupont en 10.. c’était une plaisanterie j’espère et surtout une belle connerie..

  5. Dupont cj 19 novembre 2023 à 21h- Répondre

    Je suis d’accord avec le commentaire de Willy aaron Smith est bien meilleur que Dupont.Au début il a été la surprise, et la surprise ne dure qu’un temps mais ça n’enlève rien à son talent