Thomas Ramos fait passer un message fort à Fabien Galthié

Thomas Ramos fait passer un message fort à Fabien Galthié

11 août 2021 - 23:31

3 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi.

Ce-dernier a notamment exprimé son envie d’être rappelé rapidement au sein du groupe France, lui qui n’a pas pu participer à la Tournée estivale des Bleus en Australie étant donné que Toulouse disputait la finale du Top 14 contre le Stade Rochelais.

Ainsi, il indique vouloir effectuer un très bon début de saison avec Toulouse pour réintégrer rapidement le groupe France. Extrait:

« J’ai bien entendu envie d’être appelé mais c’est surtout l’envie de jouer qui m’anime. Quand on représente son pays on veut forcément jouer. Être appelé est une chose, mais être sur le terrain reste le plus important. Je veux réaliser un bon début de saison avec des performances qui me permettent d’avoir une place dans cette équipe de France. »

Dans la foulée, Thomas Ramos fait passer un message fort au sélectionneur Français Fabien Galthié.

En effet, le joueur du club de la Ville Rose estime ne pas avoir suffisamment sa chance en équipe de France et demande du temps de jeu supplémentaire. Extrait:

« Il faut surtout qu’on me laisse l’opportunité de m’exprimer. J’ai rarement eu ma chance pour le moment. Quand je l’ai eu en Écosse à l’automne dernier, j’ai répondu présent, que ce soit sur ma capacité à pouvoir soulager l’équipe dans les airs ou au pied. Je pense que je suis capable d’assumer un rôle si on me laisse ma chance de pouvoir y être. Après je n’oublie pas qu’il y a d’autres joueurs. Anthony Bouthier avait bien enchaîné, puis je me suis blessé et Brice Dulin, qui est un excellent joueur, est revenu. Tant mieux, s’il y a de la concurrence. À moi de faire un bon début de saison, de m’imposer dans mon club pour ensuite prétendre à une place en équipe de France. »

Sera-t-il entendu ? Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT Yoda 12 août 2021 à 09h- Répondre

    Un discours franc du collier, j’apprécie. Est ce que ce sera le cas de Fabien Galthié…? C’est moins sûr.
    Thomas Ramos oublie de parler de Melvyn Jaminet qui est maintenant dans les petits papiers du sélectionneur. Ca fait beaucoup de prétendants au poste d’arrière. Tant mieux pour l’EDF, la concurrence tire vers le haut mais fait des déçus.

  2. Michel Fery 12 août 2021 à 10h- Répondre

    Pour le moment , on peut déjà penser que Thomas à réellement sa place en E.d.F !.. Espérons que de son côté , Fabien puisse bien l’entendre de cette façon . Lui seul est maître à bord . Et il sait surtout ce qu’il fait .

  3. ST 14 août 2021 à 08h- Répondre

    Thomas n’a jamais excellé en EDF et la concurrence est serrée: Bulin et Jaminet sont au dessus…
    Tant mieux pour Toulouse car il est aussi bon voir meilleur que NTMAK en 10 je trouve.
    Il sera indispensable lors des matchs de doublon!