Thomas Ramos : « Il y a deux situations litigieuses à la fin mais… »

Thomas Ramos : « Il y a deux situations litigieuses à la fin mais… »

3 juin 2024 - 1:24

4 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais et le Stade-Toulousain ont fait match nul ce dimanche soir au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (31-31).

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy a exprimé sa grande déception de ne pas avoir réussi à s’imposer à Toulouse.

Cependant, il rappelle que le Stade Rochelais garde son destin entre les mains. Extrait:

« C’est dommage, le sentiment que j’ai c’est de la déception parce qu’on avait le match en main, mais on est un peu trop fébrile défensivement pour espérer quelque chose ici. Ils étaient décomplexés dans l’euphorie de la semaine dernière. On va retenir quand même du positif, on a retrouvé de l’allant offensif et ça fait plaisir. On a notre destin entre les mains, c’est positif et les signaux sont encourageants même si c’est un peu frustrant de ne pas gagner. »

De son côté, le Toulousain Thomas Ramos est soulagé de ne pas avoir perdu ce match.

Il évoque deux actions litigieuses en toute fin de match. Extrait:

« L’objectif c’était de ne pas perdre. Qu’une équipe l’emporte ou l’autre… Chaque équipe a eu ses temps forts. Ce qu’il y a à retenir c’est qu’avec pas beaucoup d’entraînements et beaucoup d’envie on arrive à contrer cette équipe de la Rochelle qui était venue gagner ici. On fait un bon match dans l’ensemble mais on les laisse marquer trop facilement. Il a fallu cravacher pour marquer et eux en deux ou trois mouvements ils ont réussi à marquer. Bravo à eux. A nous de nous servir de cela pour la suite, ne pas laisser marquer l’adversaire trop facilement.

On voulait gagner parce qu’on est chez nous devant notre public et quand on joue au rugby on joue pour gagner et pas pour faire match nul. Il y a deux situations litigieuses à la fin mais c’est mieux que ça se termine comme ça. C’était une superbe ambiance ce soir. On ne voulait pas perdre afin de présenter la coupe à nos supporters. On va pouvoir le faire. »

Publicité

4 Commentaires