Thomas Ramos sur le banc des remplaçants : Yann Delaigue donne son avis !

Thomas Ramos sur le banc des remplaçants : Yann Delaigue donne son avis !

24 mai 2024 - 15:07

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Toulouse affronter le Leinster à Tottenham dans le cadre d’une finale de Champions Cup.

Comme pressenti, l’arrière international Français Thomas Ramos débutera le match sur le banc des remplaçants.

Et pour cause, le technicien Ugo Mola lui a préféré l’international Ecossais Blair Kingohrn.

C’est forcément une grosse déception pour Thomas Ramos qui expliquait il y a quelques jours sa grande déception de ne pas avoir pu débuter la demi-finale contre les Harlequins.

Très bon dans les relances et excellent buteur, on pensait que Thomas Ramos était indétronable.

Ugo Mola ne pense pas pareil.

Interrogé via L’équipe, l’ancien ouvreur Yann Delaigue a donné son avis sur le sujet.

Il confirme trouver ce choix étonnant de la part d’Ugo Mola. Extrait:

« Ça m’étonne un peu, parce qu’au-delà du buteur et du leader qu’il est, Thomas est aussi un merveilleux joueur de rugby qui a la vitesse, la technique individuelle et la faculté de s’adapter à toutes les situations sur le terrain.

 Après, ce n’est pas parce qu’il ne sera pas dans le quinze de départ que ­Toulouse partira avec six points de moins. Blair Kinghorn et Romain Ntamack ne sont pas manchots non plus face aux perches, ni même dans le jeu. Le choix est vraiment difficile.

 Le staff toulousain me semble privilégier une forme de continuité,estime Delaigue. Il fait confiance à ceux qui ont qualifié l’équipe ­depuis le huitième de finale face au Racing 92 (31-7), un match que Thomas n’a pas joué à cause de sa blessure. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui débuteront la finale de demain (samedi) commenceront aussi la demi-finale du Top 14.

Je vois bien Ugo Mola dire à Thomas : « Écoute, en Coupe des champions, ça m’est difficile d’enlever des mecs qui ont fait des bons matches jusqu’ici. En revanche, les cartes seront ­redistribuées en Top 14. Et comme tu y as été le plus ­souvent titulaire, que ce soit en 10 ou en 15, ça sera ton gâteau à toi.’ »

En début de semaine, Thomas Ramos expliquait via Midi Olympique sa grande déception de ne pas avoir pu débuter la demi-finale Européenne contre les Harlequins. Extrait:

« J’ai ressenti beaucoup de frustration de ne pas débuter un match de cette importance. Tout joueur de rugby rêve d’être titulaire en demi-finales de Coupe des champions à domicile, au Stadium de Toulouse, devant 35 000 personnes. »

Forcément, l’histoire se reproduit et ce poste de remplaçant ne va en aucun cas satisfaitre Thomas Ramos…

Publicité

2 Commentaires