Thomas Salles explique pourquoi il a décidé de rejoindre Toulon plutôt qu’un autre club du Top 14

Thomas Salles explique pourquoi il a décidé de rejoindre Toulon plutôt qu’un autre club du Top 14

2 septembre 2021 - 13:45

3 Commentaires

Publicité

Thomas Salles est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance d’Aurillac (Pro D2).

Cet arrière de 25 ans capable d’évoluer à différents postes dans les lignes arrières arrive à Toulon avec l’envie de découvrir le Top 14 et de donner le meilleur de lui-même pour le club.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Thomas Salles explique avoir découvert une nouvelle région.

Il se dit agréablement surpris et très heureux de son choix de rejoindre le RCT. Extrait:

« Le club, la région, le département, la ville… Tout est nouveau pour moi. Je suis venu à Toulon avec ma copine et ma famille deux semaines avant la reprise pour prendre mes marques et m’acclimater aux températures qui sont différentes. Je voulais découvrir l’immensité du Campus, toucher des ballons, faire du jeu au pied car la coupure a été longue. J’ai rencontré des mecs super-cool. On sent que tout le monde a envie de travailler dans le même sens car depuis trois ans, les résultats ne sont pas ceux que le club espère. J’ai été agréablement surpris et je suis content de découvrir ce nouveau monde. »

Il concède que l’entraineur du jeu au pied du RCT, anciennement entraineur des trois-quarts d’Aurillac, Maxime Petitjean a énormément joué dans sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

C’est d’ailleurs lui qui l’a réellement mis en contact avec le Rugby Club Toulonnais, la saison dernière. Extrait:

« Max Petitjean a été l’intermédiaire entre Laurent Emmanuelli, Patrice Collazo et moi. Il a commencé à me parler du RCT la saison dernière car il venait une fois par semaine. On se voyait tous les jours à Aurillac où il était entraîneur des trois-quarts et du jeu au pied. Il m’avait dit que Toulon était intéressé par mon profil de trois-quarts polyvalent et buteur, différent de celui de Gervais Cordin. Début 2021, Max me disait qu’ils avaient un œil sur moi et que je devais faire de bonnes performances. J’ai continué sans vraiment m’en préoccuper car il me restait six mois à faire, j’étais en fin de contrat et je ne savais pas encore si je voulais rester ou partir. »

Après réflexion, Thomas Salles a pris la décision de quitter Aurillac pour rejoindre Toulon. Selon lui, c’était vraiment le bon moment pour accepter cette opportunité d’évoluer en Top 14. Extrait:

« Si je partais, c’était pour tenter l’aventure du Top 14. J’ai 25 ans, c’était le moment ou jamais. Aurillac était venu très tôt vers moi, en novembre, pour me proposer une prolongation de contrat long. Les mois ont passé et vers la fin de saison, il y a vraiment eu des contacts avec Patrice et Laurent. Les choses se sont accélérées quand j’ai eu des touches avec d’autres clubs du Top 14. Ils sont revenus vers moi avec une offre. J’ai pris le temps de réfléchir avec mes proches car je suis né à Aurillac et pour moi, c’était le grand départ. Je voulais prendre en compte tous les paramètres, le projet sportif, la qualité de vie, les rotations dans l’effectif. Le fait que Max a eu aussi une proposition de contrat a pesé dans la balance. C’est une personne sur laquelle je peux compter ici. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Fred15 2 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Il faut aussi dire que le stade aurillacois te proposait une misère comme salaire! Bravo Millette

    Bonne chance Thomas

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • Le seynois 83C'est quoi cette réponse 3 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Quel argument ridicule il quitte Aurillac pour évoluer dans sa carrière en premier lieu et si le salaire et bien plus qu’à Aurillac et bien tant mieux pour Lui

  3. T-max 2 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Bienvenue Thomas au RCT 🙂

    J'aime 12
  4. Publicité