Thomas Salles se lâche : « Ca fait chier ! »

Thomas Salles se lâche : « Ca fait chier ! »

28 février 2023 - 10:11

21 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié via Var-matin pour évoquer la défaite concédée sur la pelouse de Clermont, dimanche soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier a évoqué une première période catastrophique de la part des Toulonnais.

Il parle d’une trop grosse indiscipline. Extrait:

« C’était très compliqué. On fait 35 minutes catastrophiques. Je pense que l’on attaque pas trop mal le match, le temps de 3-4 minutes. Derrière, c’est une succession de fautes individuelles. On prend beaucoup trop de pénalités. On voulait être discipliné, c’est ce que l’on s’était dit. On fait neuf fautes en première mi-temps donc sur un match à l’extérieur, face à une équipe qui veut mettre de l’intensité, on s’éloigne rapidement du score. On rame et ça devient très vite compliqué. »

Il l’affirme haut et fort : le RCT est passé au travers de son match. Extrait:

« On est passé au travers, il faut le dire. On n’a pas respecté ce que l’on s’est dit. On a raté nos sorties de camp alors on a voulu surjouer ballon en main. On est en retard sur nos soutiens et on perd des ballons… ça a été très dur pendant 35 minutes. Je pense que l’on a réussi à relever un peu le curseur en seconde période mais ça n’a pas suffi. Même si on la démarre bien avec ce deuxième essai, on était déjà bien lâché au score. »

Diminué aux adducteurs, Ihaia West n’a pas pu prendre le jeu au pied à son compte. Thomas Salles affirme que cela était prévu. Extrait:

« On était prévenu et préparé. Ihaia avait eu des pépins aux adducteurs toute la semaine et on savait que l’on allait se partager ce secteur, que ça soit dans le jeu courant ou sur phase statique. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange puisque franchement, j’y suis habitué. »

Pour conclure, Thomas Salles regrette de voir le RCT ne pas évoluer au classement. Extrait:

« Ca fait chier. Les autres ont gagné et on se déplaçait ici avec de réelles intentions. On a un dernier gros match à Mayol, face au Stade français, avant une petite trêve. Il ne faudra pas se louper. Chaque occasion manquée, c’est une cartouche de moins. Maintenant on le sait, de toute façon, si on veut espérer quelque chose, on devra prendre des points à l’extérieur tout en restant maître à domicile. Il n’y a plus d’autre option. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Name 28 février 2023 à 10h- Répondre

    C’est à l’image de toute la saison. Beaucoup trop de blabla, des résultats irréguliers, un jeu à réaction très intermittent, et un niveau général d’une faiblesse décevante.

    Je fais partie de ceux qui ne se font plus aucune illusion sur une qualification. J’espère me tromper ! Mais chaque semaine, la direction nous pond une nouvelle communication catastrophique, et chaque week-end, l’équipe s’acharne à vouloir étaler sa médiocrité.

    Bien sûr il y a beaucoup de grains de sable dans les engrenages, mais surtout, il y a un problème, profond, qui vient d’en-haut. C’est le mépris de l’ensemble du secteur sportif et du public à travers un cirque perpétuel du plus mauvais goût.

    N’importe quelle entreprise qui se fout de la qualité du produit et de la clientèle est vouée à couler.

    • Pitou 28 février 2023 à 13h- Répondre

      Le public ils vont le remplacer par celui du Métavers, mon ami.

  2. Caramelblut 28 février 2023 à 11h- Répondre

    Et c-oncernant Thomas Salles, il n’a pas été très bon sur ce match comme il avait pu l’être sur ses précédentes sortie.
    Je pense que beaucoup de joueurs de notre équipe dont lui n’ont pas le niveau pour une équipe de haut de tableau.
    Et donc, nous n’avons pas depuis quelques années une équipe de haut de tableau.
    C’est triste pour nous supporters, mais c’est la réalité! Il faudrait une réelle remise en question des dirigeants pour changer ce fait!

  3. Pierre Rivière 28 février 2023 à 11h- Répondre

    Et bien personnellement j’y crois encore !
    Thomas a raison ! L’indiscipline nous a plombés, mais @Name sans remettre en cause la victoire de l’ASM, si tu en as le temps, regarde le pied de Raka, sur son essai, il touche la ligne de touche . Et sur l’essai du jeune talon Clermontois, est ce que tu es sur qu’il aplatit ?
    Après, on connait  » la trompette  » : L’arbitre a toujours raison .
    J’attendais simplement le point de bonus défensif !

    • Pelissie 28 février 2023 à 13h- Répondre

      Encore l’arbitre !!..

    • Name 28 février 2023 à 13h- Répondre

      On se fait m… par les arbitres parce qu’on est faible. Et que ça se sait. A chaque fois que le RCT a été considéré comme faible, on s’est fait marcher dessus par l’arbitrage. Et ce n’est pas forcément propre à nous, c’est le système du rugby français qui est corrompu à ce niveau-là, depuis toujours, et pour beaucoup de clubs, pas seulement Toulon.

      Quand un club est fort, puissant au niveau national, sportif, médiatique : les arbitres français se ch… dessus.
      Nous avons connu ça aussi lorsque nous écrasions tout sur notre passage.

    • André 28 février 2023 à 18h- Répondre

      Rivière va à Lourdes c’est la capitale des miracles !!

  4. Tomprice83 28 février 2023 à 12h- Répondre

    Je suis passé ce matin devant Berg, je peux vous dire que sa gueuler très très fort sur la pelouse synthétique.

  5. Al 28 février 2023 à 12h- Répondre

    Le RCT monument en péril, A

    • thierry 28 février 2023 à 13h- Répondre

      tu est un comique toit avec un cerveau en peril a n en point douter , soit gentil va regarder du curling plus simple a comprendre pour un gars comme toi

      • Al 28 février 2023 à 14h- Répondre

        Il faut corriger tes fautes. D

    • Fmayol83 28 février 2023 à 16h- Répondre

      Il faut garder l espoir d une qualification .
      On n est pas très loin au niveau des points , c est certain qu en voyant le match de Clermont , on se pose toujours des questions.
      Maintenant , a eux de nous faire taire samedi contre le Stade français.

      • Danslaverte 1 mars 2023 à 08h- Répondre

        Nous faire taire ? En gagnant un match même s’ils le gagnaient ! Et après jusqu’à la finale en juin tu crois qu’avec cette équipe tu peux y aller. Faut pas abuser Fmayol83, restons lucides, on est à notre place. Je dirai même qu’on a eu de la chance de gagner je sais pas comment ces quelques matchs sinon on serait comme Castres et ce serait logique. On fait une saison horrible, indigne pour ce club prestigieux, et on persiste de match en match dans les mêmes errements sans rectification. Chacun en tirera ses conclusions, elles sont simples à voir

  6. Jeanfrançois 28 février 2023 à 12h- Répondre

    Attention Thomas tu va être traité de faux joueurs !!!!!

  7. louis 83 28 février 2023 à 12h- Répondre

    Sa fait chier c’est le mot à la mode chez les joueurs de rugby en se moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. FanRCT 28 février 2023 à 13h- Répondre

    Et ton dégagement qui ne trouve pas la touche, mais offre un ballon de relance à Clermont et un essai au bout, tu ne crois que cela nous fait aussi…

  9. Danslaverte 28 février 2023 à 13h- Répondre

    On était allés là bas avec des intentions……ahahahahahahaha énorme le thomas. Des intentions de quoi ? De se prendre quarante grains ? Vous avez toujours les mêmes intentions depuis septembre avec la même envie et les mêmes moyens, sauf quelques rares fois ou les autres équipes étaient amorphes comme sorties d’une grosse cuite. Toi au moins tu as eu une sage décision, c’est de signer en prod2. Si beaucoup pouvaient t’emboiter le pas ce serait cool. T’as pas moyen d’en faire embaucher à Aurillac ton ancien club, ou à Aix ?

  10. Bicou 28 février 2023 à 14h- Répondre

    Thomas Salles est bien gentils mais il a manqué combien de placages sur ce match et son jeu au pied à été d’un niveau trop faible. Il fait ce qu’il peut hélas. Ce joueur n’a pas le niveau pour le Top 14 et surtout pas pour jouer au RCT.

  11. dede89 28 février 2023 à 14h- Répondre

    Récurrent tout ça un match gagné, un match perdu, le yoyo , un coup c’est correct l’autre coup non, les victoires sont correctes mais jamais d’un très bon niveau!
    Un effectif très moyen, deux coaches, 20 techniciens dans le staff mais seulement une petite dizaine de joueurs au niveau!
    Comment et avec qui préparer la prochaine saison?

  12. Olivier Monge 28 février 2023 à 15h- Répondre

    il est gentil Thomas Salles, il vient d’Aurillac, il signe a Aix… vous dites que sur certains matchs il a été bon, mais à part un gros coup de tatane, c’est pas un 15 style Delon Armitage, Félin, agile, des bonnes prises d’intervalles, des crochets, une bonne passe.

    Au début de saison le Thomas Salles m’a rendu fou avec des coups à jouer à la main dans la ligne de 3/4 et au lieu de ça un gros coup de tatane, de longue, de longue, et cela influe négativement sur le jeu de l’équipe, un peu comme lorsque Serin s’entête a faire 1000 up and under par match derrière la mélée rendant le ballon à l’adversaire, faut alterner selon la situation de jeu, faut pas en abuser.

  13. André 28 février 2023 à 18h- Répondre

    #D’un âne on ne fait pas un cheval de course #
    Ce joueur a sa place en prod2 pas en top14 c’est aussi simple que cela il faut s’appeler P.Rivière pour croire le contraire et avec lui tous les joueurs trop âgés qui n’ont plus les moyens physiques de jouer en top14 avec en prime l’escroquerie que représente Kolbe ou Biggar en salaires alors que des jeunes Joueurs formés au RCT font le taf dans d’autres clubs la direction est responsable de la situation actuelle.
    A cela on peut ajouter l’erreur de recrutement de P.Mignoni qui n’a apporté que du désordre.