Thomas Savare peste contre la relaxe du RC Toulon dans l’affaire du Salary Cap

Thomas Savare peste contre la relaxe du RC Toulon dans l’affaire du Salary Cap

6 janvier 2017 - 10:08

31 Commentaires

Publicité

Thomas-Savare_scalewidth_640Cet été, le Rugby Club Toulonnais avait été condamné à payer une amende de 100 000 euros pour avoir dépassé le Salary Cap lors de la saison 2014/2015, de 41.000 euros.

Dans la foulée, les dirigeants Varois ont fait appel de cette décision étant donné que certains contrats de joueurs du RCT avaient été revalorisés par la DNACG, chose qui paraît invraisemblable.

Récemment, la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a décidé de relaxer le Rugby Club Toulonnais dans cette affaire de dépassement du Salary Cap. L’amende a donc été effacée.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Stade-Français, Thomas Savare n’a pas caché son exaspération suite à cette relaxe qui, selon lui, est dangereuse pour le bon respect du règlement. Extrait:

« Certains salaires sont aujourd’hui déraisonnables. Est-ce une tendance lourde ? On verra bien. Le garde-fou, c’est le Salary Cap. Mais les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. Le RC Toulon condamné deux fois, mais qui gagne en appel car les preuves d’un certain nombre de modifications de salaires font défaut, ce n’est pas un bon signal. Ce jugement d’appel affaiblit la LNR dans sa capacité à faire respecter le Salary Cap. Si nous ne sommes pas capables de faire appliquer cette mesure, peut-être faut-il la supprimer. Aujourd’hui, ceux qui sont punis sont ceux qui respectent le règlement. Moralement, ce n’est pas acceptable. »

Publicité

31 Commentaires

  1. doc83 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    soit c’est un comique de répétition, soit il est vraiment lourd.
    Je pense qu’il n’a pas du digérer la buche de Noel à cause de MB … Bonne année monsieur Savare, et puis merci pour Lakafia et Bonneval !!

  2. chris 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Mais le parigo occupe toi de ton cul ,c’est pas notre faute si tu n’arrive pas mettre ton club en haut de l’affiche.

  3. fonz 24 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    ferme ta grande bouche abruti regarde plutot ton club

  4. boom09 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    comment peut-on condamner quelqu’un sur des rumeurs , sans preuves , ou sur des salaires supposés ou non prouvés en plus basés sur les analyses d’un cabinet mandaté par la ligue qui le commissaire aux comptes du RACING de l’ASM et de je ne sais qui ? c’est un RIGOLO ce mec ! pour un soi -disant capitaine d’industie ? OBERTHUR fabrique des billets et des cc!il me parait très NIAIS !

  5. Niedda 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Et il ne dit rien sur ceux qui le contournent, en faisant payer leurs joueurs par des sociétés transparentes. Peut-être en fait il partie. En un mot qu’il s’occupe de son club et de sa riche famille.

  6. Mat8360 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Il n’est pas Savare de tacles contre Toulon…
    Tu peux cordialement aller faire des pipes avec ton cul.

  7. ovalie 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    A la rigueur qu’il pense que le salary cap doit etre absolument respecté par tout les clubs n’est pas absurde en soit mais qu’il focalise uniquement sur le RCT sans se poser des questions sur comment font le MHR et le Racing pour recruter comme ils le font en respectant le salary cap montre un certain parti pris et surtout montre que le salary cap est juste un pretexte pour une fois de plus vomir sa haine de MB et du RCT (mais surtout de MB je pense car si c’était un Mr De commiere par exemple à la tete du RCT je suis sur qu’il n’aurait rien contre le RCT)

  8. Elvis83 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Donc, pour ce monsieur, le RCT était forcément coupable? Il me semble que l’appel est justement là pour faire plus de lumière sur cette affaire, et que la prudence est requise M. Savare… Sinon, tous les joueurs du Racing sont dopés alors?
    Allez, c’est le début d’année avec son lot de bonnes intentions, je vais donc retirer quelque chose de positif quand même dans son interview : il critique timidement que la LNR avec son Salary Cap et sa capacité à être un vrai arbitre.
    Mais bon, il n’empêche, M. Savarre, que vous êtes toujours une couille molle…

  9. dédé 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Pourquoi l’insulter? Il a le droit de dire ce qu’il pense.Qu’il soit dans l’erreur est une chose mais de là à le traiter de tous les noms … nous pouvons nous exprimer en restant courtois: les grossièretés ne valorisent pas le blog

    • aue.luc 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Faut appeler un con un con. On n’y peut rien, nous, s’il est si con et s’il l’ouvre comme un con. Il a dû passer de mauvaises fêtes en famille, papa a refusé de lui filer quelques dizaines de millions pour s’acheter un jouet.

    • jipe 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

      C’est souvent parce qu’ils sont dans l’impossibilité de fournir par écrit ( et oralement ?)un avis étayé que certains tombent dans les insultes les plus basses. C’est aussi une manière de croire sortir de leur VDM. C’est le côté social de ce blog 🙂

  10. Farrachee 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Pour certains,vous n’élevez pas le travail de qualité de ce blog avec cette vulgarité recurente.

  11. Jf 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    La vulgarité pour moi c’est de voir quelqu’un qui ne cesse de vouloir faire chuter notre club pendant que son navire coule.

    • Billkm 6 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Tu as bien raison. Il va sans doute jouer le maintien la saison prochaine et vraiment je leur souhaite de descendre, tout cela à cause de ce président qui me débecte.

  12. mayol/canalhistorique 6 janvier 2017 at 10h- Répondre

    petite piqûre de rappel Mr Savare puisque apparement vous ne lisez pas la presse ou que si vous la lisez c’est en diagonale et avec déni.

    Le mauvais signal c’est par exemple ce joueur international qui refuse une offre de 700.00 euros de Toulon et dont le contrat déposé à la ligue stipule qu’il a signé dans un autre club du Top 14 pour……..200.000 euros !!!! C’te blague.

    Voilà entre autres les vrais dérives Mr Savare. Interrogez vous pour savoir qui est ce joueur et quel est ce club et vous feriez oeuvre de salubrité, de cohérence et d’impartialité.

    Votre fiel déversé de manière récurrente sur notre club vous disqualifie. Tout ce qui est excessif devient insignifiant.

  13. Le toulonnais pur jus 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Ya gueule occupé toi de ton club de merde non encore mieux dégage du rugby bourgeois de merde tu a tue le stade français en 3ans. Tu et nul

  14. ALBERT83 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Va te faire téter les yeux, Savare. Lorsque la justice (la vraie, pas celle de la Ligue) parle, tu es tenu de t’écraser. D’abord parce qu’on ne commente pas ses décisions et ensuite parce que ton club ne vit que de ton mécénat, ou plutôt celui de tes soeurs, et que sans elles tu serais en Fed 1.
    Vivement que Bernie s’occupe de ton cas!

    • JaK 6 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Il n’y a pas eu de décision de justice dans cette affaire.

  15. RctFan-63 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Savare aimerais bien que cette dérive s’arrête pour éviter de faire un gros chèque à la fin de la saison.
    Il a perdu la partie, et cherche des excuses pour justifier son incompétence pour faire fructifier un si joli club et créer de l’engouement.

  16. chrismo83 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Est ce que Mourad lui met la pression sur sa fortune personnelle, l’éviction de ses soeurs du comité de direction de l’entreprise familiale et la spoliation de leur héritage ???

  17. La Rafale 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Il a le droit de penser ce qu’il veut , mais il faudrait qu’il reste de bonne foi. L’appel a donné raison au RCT car les arguments avancés par la DNACG étaient farfelus: leur dépassement était le fait d’une estimation et non pas de documents comptables.
    C’est vrai que les temps étaient plus faciles pour le Stade Français lorsqu’ils n’étaient que 3 clubs ( avec Biarritz et tOULOUSE ) pour se disputer les meilleurs joueurs du championnat. Malheureusement si son club retourne inexorablement vers la Pro D2 ce n’est pas la faute du RCT.

  18. Mordus83 6 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Il le sait son papa a Savare qu’il se répand dans la presse ? Il ne va pas étre content et ses sœurs non plus ..

  19. MaaS83 6 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Donnez lui un abonnement VIP au RCT je ne sais pas moi! Le mec il pense plus à nous qu’à son club finit et bientôt mort à cause de lui!

  20. ,la close 83 6 janvier 2017 at 13h- Répondre

    qu’il aille demander des comptes a Lorezetti plutôt que de nous faire chier ce parigo de MERDE

  21. aime 6 janvier 2017 at 13h- Répondre

    encore un qui cherche des excuses à sa médiocrité..! c’est fréquent chez les nazes..!!

  22. Lalatsointsoin83 6 janvier 2017 at 13h- Répondre

    De quel dépassement parle-t-il, puisque la commission d’appel de la FFR a dit qu’il n’y en avait pas ? Il est à la fois procureur, enquêteur, juge ?
    Ah, c’est peut-être lui qui avait suggéré à la LNR d’inventer un dépassement fictif et de condamner le RCT pour ça ? Si c’est le cas, il devrait laisser sa place à la LNR à Mourad.

  23. ESCARAVAJAL 6 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Il a plus de FONDS PAPA A COUPER Hihiiii
    Si BONGOZE AVAIT PU NOUS RELÉGUER
    IL NE SE SERAIT PAS GÊNER
    Occupe toi de PARIS de ton père et de tes SŒURS
    ELLES ONT COUPÉES LES VANNES

  24. Mimi 6 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Qu’est-ce qui veut cet enc…occupe toi de tes tarlouses après on verra

  25. Eric 6 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Allez vends ton club. Prends l’oseille et tires toi. attention car alors c’est toi qui va dépasser le salary cap.
    Eric
    Pilou Pilou
    PS Mêlez vous des affaires de votre club.

  26. sylv 6 janvier 2017 at 19h- Répondre

    allez les amis, souhaitons tous une bonne année à Mr Savare.

  27. Michel Fery 7 janvier 2017 at 12h- Répondre

    AH BAH TIENS !.. Y avait bien longtemps , cependant . Notre Cht’io père *THOMAS SAVARE* qui vient prendre son *panard* sur son pt’i BLOG préféré du RCT !.. OooH OUIiiii !.. INSULTEZ MOIiiii !.. Ah ben ma fois .. Après tout , à chacun son truc , MERDE ALORS !.. Et puis , c’est que c’est une réussite en plus !.. ;-)) MDR ..