Tillous-Borde explique son choix

Tillous-Borde explique son choix

20 mai 2012 - 9:37

Publicité

Dans les colonnes du quotidien Var Matin, Sébastien Tillous-Borde explique sa décision de ne pas donner le ballon plus tôt à Jonny Wilkinson pour tenter un drop qui aurait pu permettre au RCT de décrocher la prolongation à la sirène.

« Quelques minutes plus tôt, j’avais fait la passe à Jonny mais les Biarrots sont vite montés sur lui et il n’a pas pu tenter le drop. Sur cette action finale, alors que nous avancions, j’espérais mettre les Biarrots à la faute et bénéficier d’une pénalité bien placée. Malheureusement, ça n’a pas marché. » 

Publicité

  1. Gégé d 20 mai 2012 at 10h

    Ça se comprend. Il me semble que Johnny était toutefois beaucoup mieux placé que sur le coup d'avant . De toute manière rien ne dit que Johnny aurait réussi le drop.

  2. carquei83 20 mai 2012 at 10h

    bon c est facile à dire maintenant mais tu ne peux pas mettre giteau egalement en position de drop il me semble qu il est droitier et que Wilko même étant gaucher tapes des deux. au moins tu pourrais mettre un doute a la defense qui je pense monterait plus facilement sur Wilko que Matt (qui n ai pas maladroit s il faut claquer un drop au niveau des 22 ou 30 metres des poteaux

  3. Chauncey 20 mai 2012 at 10h

    C est la vie et le loi du sport, refaire le match ne servirait à rien à part douter…. Avançons…. Ils nous restent à prouver qui nous sommes sur le/les prochains matchs

    Parce que Toulon

  4. JPB75 20 mai 2012 at 10h

    oui mais à la 81 EME l arbitre aurait pas siffle de faute en faveur de toulon je pense,il fallait tente le drop rapidment dommage

    allez maintenant il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain match

  5. borsalino83 20 mai 2012 at 11h

    tu as montré tes limites un demi mele doit savoir triché en france parra et yachvili sont des specialistes ,il est qu'un jour il trouveront leur maitre mais tu constate le chemin qui te reste a parcourir pour gagner une place en equipe france,

  6. starlette 20 mai 2012 at 11h

    c'est bien ce que je disais on ne compte que sur wilco pour gagner les matchs,alors sûrement que le drop est aléatoire.si on regarde la position des biarrots, pendant quelques petites minutes,ils sont 5 près à monter sur jonny alors que notre ligne de 3/4 est bien alignée,mais wilco est 5 bons mètres derrière eux, pour se donner du champ,pour le drop.
    en résumé,dans une telle position,les biarrots savaient qu'ils ne pouvaient craindre QU'UN DROP
    il n'avait même pas la possibilité d'un petit coup de pied par dessus les 3/4 biarrots,ni même pas pour son ailier ,dans l'en but.
    et admettons ,qu'il arrive ,par miracle,à passer ce fameux drop!!on aurait eu droit à des prolongations qui auraient cramées les joueurs pour samedi,contre le métro.
    dans ces conditions….ne croyez vous pas que wilco aurait dû plutôt attaquer la ligne et tenter le tout pour le tout?????au lieu de rester en retrait pour un drop téléphoné???
    ceci dit,il faut maintenant,penser au métro

  7. Maxi22 20 mai 2012 at 11h

    Arrêts de jeu.t'as Wilko à 25 M en face et t'y file pas le ballon=très mauvais choix

  8. Doudou 20 mai 2012 at 11h

    borsalino arrête si un bon 9 pour toi c'et un mec qui gruge et bien va supporter clermont ou biarritz et ne t'en prends pas à Tillous… et en équipe de France yachtvili il est fini quand à Parra il est trop léger en défense … tu verras que tillous a toutes ses chances avec PSA… tout à fait d'accord avec toi starlette c'est pas wilko qui nous coûte le match mais les 2 cartons jaunes… si en plus ils avaient été prévenu ils sont à baffer tous autant qu'ils sont… maintenant ce que je trouve excellent c'est que on se fait bananer par l'arbitre et ni le président, ni l'entraîneur, ni les joueurs ne reviennent dessus ça c'est la classe … PARCE QUE TOULON

  9. Mayolais 20 mai 2012 at 11h

    T'as raison starlette mais un ballon à l'aile à Toulon ça se fait pas LoL

  10. tomrct 20 mai 2012 at 12h

    Mauvais choix de TB sur cette fin de matche quoi qu'onen dise c'est lui qui avait les commandes, c'est lui qui devait prendre une décision… il a pris la mauvaise. Je lui jette pas la pierre pour ca mais je regrette juste que dans ces déclarations il n'assume pas sa responsabilité, c'est lui qui avait le choix, c'est lui qui s'est trompé c'est sa faute point. TB a un super potentiel, un physique énorme pour un 9 mais il faut vraiment qu'il mette plus d'intelligence dans son jeu, il pêche trop souvent dans sa vision du jeux et ses prises de décisions. C'est quelque chose qu'il doit travailler s'il veut s'installer en EDF et continuer a être titulaire à Toulon l'an prochain car Michalak dans ces registres la est très bon.

  11. Dorée 20 mai 2012 at 14h

    L'avantage de lire tous les articles, c'est qu'on remarque des contradictions. Tillous-Borde nous avait d'abord expliqué qu'il avait été retenu dans un déblayage ! Longuement d'ailleurs. Mnt il déclare avoir fait un mauvais choix. Camou ne visite que les biarrots avant le match. Blanco est tout sourire avant le coup d'envoi pendant que Boudjellal se retient de mordre. Laporte charge certains joueurs, Azam félicite les biarrots sans paraître particulièrement affecté.Boudjellal voit une tête ( pensante) chez le B.O . Etc,etc…Certes il y avait la pluie mais je le redis: tout n'a pas été fait pour gagner ce match. On sait pourquoi.
    L'ennui c'est pour les supporters du club, surtout ceux qui ont fait le déplacement. Je pense bien sûr aux frais que cela génère.
    On ne vous en veut pas, messieurs les dirigeants, vous cédez à plus fort que vous, MAIS, ne venez plus nous tenir vos discours démagos du genre de celui que les joueurs doivent se mettre minables pour les gens qui paient leurs places, ceux qui ont peu de moyens, ou encore le peuple toulonnais, etc, etc…

  12. San Nari 20 mai 2012 at 15h

    choix incompréhensible et première très grosse erreur de sa part… là où j'étais au stade, tous les toulonnais étaient en furie sur cette action, à gueuler "mais sortez là pour wilko bordel", la faute on la voyait venir comme un camion… vraiment hallucinant de pas tenter le drop alors que t'es super bien placé.

  13. starlette 20 mai 2012 at 16h

    je pense qu' à vouloir trop faire d'intox sur ce match on s'est intoxiqué nous même.

    maintenant,plus de joker,on y va à fond

  14. georges clown n&eacu 20 mai 2012 at 17h

    c'est bien beau tout ça! et pendant les 75 autres minutes ? sur qui voulez vous que les biarrots montent ? LE BALLON n'est jamais allé aux ailes,on attend le dernier moment pour aller chercher la pénalité ou le drop ??????? ET si on le faisait avant d'être à 5 minutes de la fin et mené au score

  15. starlette 20 mai 2012 at 18h

    je suis d'accord avec toi pour le jeu minimaliste que nous produisons et qui est mis en place.le scénario idéal a été celui du match qui nous a opposé aux harlequins.

    wilco fait un sans faute et on se retrouve rapidement 15 à 0 et à partir de là on envoie du jeu et on passe 40 points au leader du championnat d'angleterre.

    une configuration pareille ne se reproduira peut être plus parce que si il faut attendre d'avoir 15 points d'avance pour commencé à jouer.

    je sais que le rct est capable de réaction pendant un match ex:contre toulouse,wilco est en panne au pied il change de tactique et on remonte le score en marquant des essais.contre toulouse on gagne grâce aux essais et donc ce jour là il y avait un cerveau à toulon capable de changer de plan de jeu en cours de match.

  16. jeanjean 20 mai 2012 at 19h

    oh les gars je suis ailier au rct je demande un bon de sortie .arreter de parlait et jetait vos carte d'abonnement.

    on joue a dix .meme lapeyre est dépiter.ouvrons les yeux ont veut un gros paquet on la.derrière c'est quoi moi je me souvient d'un certain aii lui il mettait le feu j'en passe et des meilleurs.

Comments are closed.