
Tillous-Borde : « Nous voulons remporter d’autres titres »
Tillous-Borde : « Nous voulons remporter d’autres titres »
Le lundi 26 août 2013 à 9:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, Sébastien Tillous-Borde revient sur la victoire du RCT face au Racing-Metro (41-14) : « C’est bien d’avoir gagné et d’y avoir ajouté la manière, surtout ici, à Toulon. En deuxième période, nous nous sommes bien trouvés et nous avons pris beaucoup de plaisir. Dans le jeu, on souhaitait mettre du rythme à nos actions. Après une première mi-temps très dure physiquement, avec de gros contacts, on a ensuite réussi à passer le cap et à marquer des essais. C’est le résultat du travail réalisé à l’entraînement. »
Le demi de mêlée Toulonnais explique que le groupe Rouge et Noir a encore faim de victoires et de titres : « Personne ne triche et tout le monde est tiré vers le haut. Et puis, le groupe n’est pas rassasié de titre. On parle beaucoup de nos quatre finales mais on a raté trois titres en deux ans. Nous voulons en gagner d’autres mais la route est encore longue. »
L’ancien Castrais évoque ensuite la concurrence de Michaël Claassens : « C’est une bonne chose. Dans une semaine, nous jouons trois matchs en suivant et on va également bientôt disputer la H Cup. C’est important d’avoir deux ou trois bons joueurs à chaque poste. Et puis, la concurrence te rend meilleur. Il ne faut pas la prendre comme un handicap mais comme une chance. »
Enfin, Tillous-Borde parle de l’action qui lui a valu une citation devant la commission de discipline : « Je vois que Tulou dans un regroupement est, selon moi, hors jeu. L’arbitre ne siffle pas, alors je lui marche dessus pour pouvoir sortir le ballon. S’agit-il d’un rucking illicite ? Il était hors jeu et d’ailleurs l’arbitre ne m’a pas sanctionné. Des actions comme celle-là, il y en a pleins à chaque rencontre. D’ailleurs, vendredi soir, en tant que demi de mêlée, j’ai été amené à faire le ménage. Cela fait partie de mon job. Mais bon, si le délégué a choisi de me citer, c’est qu’il estime que j’ai commis une faute répréhensible. C’est dommage de me citer pour ça. Surtout que j’avais mis les crampons en plastique alors je n’ai pas dû lui faire trop mal (rires). Franchement, je n’ai rien fait de méchant. Je l’ai fait plusieurs fois en coupe d’Europe et ce n’est jamais sanctionné. Si tu veux jouer vite, tu es obligé de sortir le ballon. Au niveau de la sanction, je ne me vois pas à prendre six mois. »
Publicité
1 Commentaire
Encore un gros match de sa part et je comprend pas toujours les critiques de beaucoup sur ce blog.Meme dans l’esprit de Laporte c’est le numéro 1 et s’il avait été titulaire pour la finale du top 14 kokott n’aurait pas fait le mariol comme avec Michalak et on aurait pas été loin du doublé.