Image par défaut

Sébastien Tillous-Borde parle de Jonny Wilkinson

Sébastien Tillous-Borde parle de Jonny Wilkinson

Le vendredi 23 août 2013 à 10:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans L’Equipe du jour, Sébastien Tillous-Borde parle de son coéquipier Jonny Wilkinson et de sa relation avec l’ouvreur Anglais. Extrait.

« Jonny a l’expérience du très haut niveau depuis des années. C’est donc forcément plus facile de jouer avec un type comme lui. En plus, cette saison, c’est notre capitaine ce lui qui donne encore plus de volume. Il apprécie ce rôle. Tous les deux, on communique pas mal car en dehors des entraînements, on s’entraîne beaucoup ensemble. Je reste avec lui sur le terrain pour travailler la passe et le jeu au pied. On a une relation assez particulière. Cela fait trois ans qu’on est ensemble au RCT. Il ne parle pas souvent mais quand il prend la parole, c’est toujours constructif. Il joue peut-être un peu moins à l’instinct que Matt Giteau mais il sait tout faire. A l’entraînement, il bosse quatre fois plus que tout le monde. D’ailleurs,  je ne sais pas comment il fait pour tenir ce rythme car il a trente-quatre ans quand même ! En match, il arrive encore à mettre des tampons à des mecs qui font trente kilos de plus que lui. Parfois, je me dis qu’il va prendre un pet et c’est lui qui le met. Incroyable ! Il s’engage tellement qu’on pourrait croire qu’il a dix-neuf ans. Sincèrement, je ne vois pas grand chose qui ne me plait pas chez lui. Il me donne toujours de bons conseils. Moi, je ne lui en donne pas. Pas pour buter en tout cas. Quand il rate quelque chose à l’entraînement, je le chambre, mais juste un peu. Je crois qu’il aime bien d’ailleurs ! J’ai travaillé avec pas mal d’ouvreurs mais lui, c’est le plus rigoureux. Là, il va avoir Sexton en face. Je ne sais pas s’il y a beaucoup pensé mais je crois qu’il apprécie d’affronter des joueurs comme lui. Il aime bien rencontrer ses rivaux. La saison dernière, en coupe d’Europe, il s’était régalé face à Flood et Farrell. Dans ce genre de circonstance, il veut montrer qu’il est le patron. Quand on joue, c’est pour être meilleur que l’autre. Jonny adore la compétition, c’est son moteur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Tof83 23 août 2013 at 10h- Répondre

    Bel hommage !

  2. Marc 23 août 2013 at 11h- Répondre

    ta vision de Jonny, toi qui le côtoies régulièrement est tout en ton honneur !! Tu es un des meilleurs demis-de mêlée du TOP 14 et tu vas bien avec Jonny, vous faites une paire sensationnelle !! J’ai hâte de te voir en EQF !!

  3. Milou 83 23 août 2013 at 13h- Répondre

    Clair … Faut lui redonner sa chance a stb monsieur psa en EDF !!!

  4. Demartis 5 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Il est titi et c,est un super joueur et très très sympathique le respect qu’il a pour Jonny est réel et je lui souhaite une belle carrière mais notre Jonny va être très difficile à remplacer et on espère qu’il restera encore longtemps avec nous car on le vénère à Toulon