Tillous-Borde : « Peut-être que Toulon sera l’endroit le plus hostile où on va aller cette saison »
Tillous-Borde : « Peut-être que Toulon sera l’endroit le plus hostile où on va aller cette saison »
Le jeudi 27 novembre 2025 à 12:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Montauban défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le manager Montalbanais Sébastien Tillous-Borde s’est confié via Midi Olympique.
Il a évoqué son retour à Toulon, un club qu’il connait très bien pour y avoir joué durant de nombreuses saisons. Extrait:
« Je suis content de revenir. J’y suis resté dix ans ! J’ai beaucoup d’amis là-bas et de liens avec Toulon. Je m’y suis marié et j’y ai eu des enfants. Ça restera gravé à vie. J’ai connu beaucoup de fierté et de passion avec ce club unique. Il y a des supporters incroyables et on a vécu des moments fantastiques. On a marqué l’histoire du club donc ça fait plaisir d’y revenir. »
Il affirme être proche de Pierre Mignoni. Extrait:
« Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas eu au téléphone mais on est proches. Il m’a entraîné et quand je suis arrivé à Toulon, c’est moi qui l’ai remplacé. Je connais tout le monde de toute façon ! J’y vais au moins une fois par an. »
Il indique s’attendre à une grosse ferveur à Mayol. Extrait:
« On sait qu’on va aller à Mayol, qu’il y a une grosse ferveur. C’est une équipe qui est en forme dans le championnat, même s’ils ont été moins performants le week-end dernier. Il y a la coupe d’Europe qui approche pour eux, qui est un moment important. Ils vont vouloir bien se préparer contre nous, donc on sait à quoi s’attendre. Après la déconvenue qu’on a eue contre Toulouse, on a besoin de se racheter. »
Selon lui, Toulon est l’endroit le plus hostile du Top 14. Extrait:
« Peut-être que Toulon sera l’endroit le plus hostile où on va aller cette saison. Les joueurs sont prévenus. Il faut que le groupe ait une réaction par rapport à ce qu’il s’est passé la semaine dernière. J’ai envie de voir 23 joueurs qui sont capables de laisser beaucoup sur le terrain à Mayol. Sans faire cela, ce sera très compliqué. Bien sûr qu’on est ambitieux et qu’on a envie de jouer au rugby mais il faudra d’abord être performants dans le combat. »
Il s’attend à affronter une équipe Varoise très solide. Extrait:
« Toulon est une équipe costaude devant, qui maîtrise bien ce qu’elle fait, qui est très propre sur ses sorties de camp, sur tous les basiques. Elle a aussi la meilleure mêlée du championnat. Il faudra qu’on soit très costaud nous aussi sur ces basiques. Contre Toulouse, nous n’avons pas été assez connectés. On a été mauvais en défense parce que quand il y avait une pénalité vite jouée, nous n’étions pas prêts. C’est de la concentration et de la réactivité. Contre des équipes comme Toulouse ou Toulon, tu n’as pas le droit de faire ça. »
Publicité
2 Commentaires

Nous aussi on sera ravi et heureux de retrouver Titi même s’il ne porte plus les mêmes couleurs.
Peu importe il est toulonnais à jamais.
Eric
Pilou pilou
Titi, tu vas allé jouer à Perpignan avec l’USAP qui est à 0 victoires pour le moment.
Crois moi que c’est là-bas que ca sera hostile, car ils descendront s’ils vous gagnent pas.