Timoci Nagusa sort du silence après la défaite des Bleus et pointe du doigt les JIFF

Timoci Nagusa sort du silence après la défaite des Bleus et pointe du doigt les JIFF

3 février 2019 - 10:36

40 Commentaires

Publicité

La nouvelle défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi soir, a fait réagir de nombreux consultants français comme étrangers.

Même certains joueurs étrangers évoluant en Top 14 se sont prononcés, à l’image de l’ailier de Montpellier: Timoci Nagusa.

C’est via son compte Twitter que le joueur Fidjien a réagi à la défaite des Bleus. Il estime que le rugby Français ne se sert pas assez des jeunes joueurs étrangers pour améliorer son niveau de jeu.

Voici son tweet:

« Les All-Blacks jouent bien notamment grâce à la contribution des joueurs étrangers (joueurs des Îles). Les Irlandais et les Anglais font pareil. En France, on veut réduire le nombre de joueurs étrangers et le résultat est édifiant: pas de victoires ! Les non-JIFF donnent une bonne concurrence aux joueurs JIFF. »

Publicité

40 Commentaires

  1. marc 3 février 2019 at 10h- Répondre

    Ah bon, c’est donc grâce à ce statut privilégié que les joueurs français peuvent se permettre d’être nuls tout en ayant un bon salaire et une place sur le pré? Zut alors, ça fait juste des années que je dis ça, mais les démagos racistes m’expliquent que si un sudaf inconnu de 30 ans vole en 2 mois la place d’un français, c’est qu’il faut virer le sudaf, au lieu de pousser le français à progresser.

    • LAURENT 3 février 2019 at 14h- Répondre

      Déjà Marc tu ment et lui aussi…!!!! Le salaire edt d’abord fixé sur le faite que tu es sélectionnable ou pas pour ta sélection et forcément si tu vas oas au Tournoi ou Four Nations tu es mieux payé… Et les Non jiffs sont encore mieux payés que les Jiffs… Et surtout Lancaster Eddie Jones etc etc disent l’inverse de toi et lui et EUX ont tort..???Si tu vzux équipe Nationale performante il faut la protèger ce qui se passe depuis 2009 en Irlande et ca marche idem Sudaf ou 2 joueirs maxi étrangers par matchs et 4 par équipes au Japon.. Et ca gagne oas avec des sudistes déjà de 2 ème Zone et si 3 finales CM et le titre en CM 2011 tu nous expliques…??!Il dit déjà n’importe quoi et qu’il arrive a l’heure ce Mercenaire qui plante sa sélection en CM pour l »argent D’Alstrad…Toutes les équipes performantes ont des quotas de joueurs étrangers et tu as raisonnis jeunes sont des peintres mais éteignent la. NZ..??Mais tu as raison aussi en fermant nos Usines pour la Chine le boulot reviendra en France…

      • chapacan 3 février 2019 at 14h- Répondre

        Les irlandais viennent parfois de loin, ils ont pris le Van express , et faudrait comparer ce qui est comparable , combien de clubs pros en France ? Combien de structures pros en Irlande ? Les jiffs c’est du cosmétique, la racine du problème c’est la formation et la mentalité, et la le mal est profond. Allez fait toi plaisir avec un déballage de déclarations mythomanes.

        • LAURENT 3 février 2019 at 15h- Répondre

          Chapacan déjà petit Pinnochio c’est BL qui a dit sir son programme pour être élu a la fédé que les irlandais ont quotas de joueurs étrangers depuis 2009 et ont contrats Pros fédé qui fait que Sexton au Racing qui gagnait 70 000 euros est revenu au Pays… Tu peuc essayer de faire ta propagande de Marseillais mais ozs besoin d’être intelligent pour savoir que % du Budget des clubs Anglais a leurs centres de formation c’est intelligent..!!!!Tu répondras pas mais déjà en Angleterre 75 % des Jiffs obligatoire et EUX ont diminués l’attribution de l’âge des Jiffs pour empêcher les clubs de les détournés…. Et surtout 11 joeurs de moins de 21ans au ST gagne a Pau avec Armitage et Slade… Idem le SUA avec ses jeunes qui gagne au CO.. Et avec des jeunes qui sont champions du monde et ca forcément tous sauf 1 hasard… 1 Équipe Nationale ca se protège et surtout ca se construit dans la durée… Âprès mdr Nagusa lui qui plante da sélection a la CM pour de l’argent et va nous expliquer le Patriotisme…

          • chapacan 3 février 2019 at 16h

            Pipo.
            Je te mets sur la piste si tu arrives à la suivre , Vunipola, Tuilagui, Stander, Strauss, le bon air de l’hémisphère sud pour lutter contre la consanguinité rugbystique.
            Bon après sur la forme pour un mec qui défend le particularisme français ça craint grave, c’est du Molière de Shanghaï

          • cévenol 3 février 2019 at 17h

            laurent a raison, le statut de jiff est une monumentale esbrouffe qui permet de valider des salaires indécents à de médiocres joueurs, ce statut est une cause majeure de la baisse du niveau de l’edf

  2. CARLA83 3 février 2019 at 10h- Répondre

    NAGUSA il a quel âge…………..il me fait peur sur cette photo.
    Je pense que physiquement on est dépassé car techniquement on est pas mal….
    Le physique au rugby c’est le nerf de la guerre et nous on tient rarement 2mi-temps.
    Mentalement on lache trop vite.

  3. Marie 3 février 2019 at 11h- Répondre

    En France on se voit beau, bon et sans besoin de conseil !!!! Hélas si seulement on pouvait faire preuve d’un peu de bon sens on s’en sortirait mieux je pense et pas que dans le sport mais là c’est autre chose …

    • La close83 3 février 2019 at 11h- Répondre

      Tu as bien résumé la situation Marie ,c est un problème typiquement Français, on a tout fait on a tout vue et on sait tout mieux que tout autres
      Il serait bon de se remettre en question d écouter et dans tenir compte. Il n y a pas de honte à ça
      Enfin c est ce que je pense.

  4. baldawak 3 février 2019 at 11h- Répondre

    Moi je préfère que la France continue à ramer quelques temps sans étranger dans son équipe , c’est des sélections nationales et pas des clubs.
    Heureusement pour les Fidjis que Tuisova ne l’a pas écouté , car en choisissant son équipe d’origine, il a participé grandement au titre de champion Olympique de rugby.
    Je rajoute que pour rendre plus intéressant le rugby international , il faut aider les petites nations à se développer et non pas leur piller leurs meilleurs joueurs.
    D’ailleurs il faudrait peut être que les NZ arrêtent de faire leurs courses dans les îles …

  5. MaaS83 3 février 2019 at 11h- Répondre

    Faudrait montrer les propos de Nagusa aux élites du rugby français avec des idées fixes.

  6. desmorct 3 février 2019 at 11h- Répondre

    Pas la peine d’aller loin, au rct depuis que l’ossature est française on a regresse.

    • LAURENT 3 février 2019 at 15h- Répondre

      Desmort tu nous expliques pas la Charnière avec Cooper qui a fait gagner des titres…???Et surtout Giteau catastrophique en phases finales et si Micha a eu des titres a 18 ans avec le ST prouve que oui ont a des supers charnières… Même si la force des français sont ses demi de mêlées… Ce Bashing anti Francais est non seulement ridicule mais 235 Sudafs au MHR pas vraiment signe de réussites.. Âprès si tu bonifies les Argentins avec le ST il faut pas se plaindre que avec nos techniciens qui ont fait nos 3 finales CM etc que l’argentine gagne en CM.. Ou les Fidjiens de l’ASM… Simple le Foot Anglais a pas de quotas de joueurs étrangers et ils sont des tanches depuis 50 ans.. L’inverse en France au Foot idem Espagne Allemagne ils sont nuls..???Donc oui si le Hand Francais est le meilleur au monde est que dans nos clubs les joeurs sont francais… Et d’ailieurs les Allemands l’ayant compris protège maintenant leur équipe nationale…

  7. DAV!D 3 février 2019 at 11h- Répondre

    C’est ça ! Hier il y avait Irlande Angleterre avec pour l’Irlande :
    – CJ Stander né en Afrique du Sud
    – Bundee Aki né en Nouvelle-Zélande
    – Quinn Roux né en Afrique du Sud

    et pour l’Angleterre :
    – Mako Vunipola né en Nouvelle-Zélande
    – Billy Vunipola né en Australie

    Mais nous on est trop forts pour ne pas faire comme les tops nations du rugby…

    Quelle blague !!

  8. Virage sud 3 février 2019 at 12h- Répondre

    Non Arretons de prendre des joueurs surcoté en EDF
    De ceux qui nous font perdre les matchs en faisant des conneries monumentale on est pourtant pas loin de gagner
    Pas besoin des étrangers

  9. STILLUNBROKEN 3 février 2019 at 12h- Répondre

    Ben si, on a Willemse.:))))))
    Mais il a fait quoi hier…

  10. nico83 3 février 2019 at 12h- Répondre

    Depuis que les quotas de kid augmente, plus EDF régresse ????

    • nico83 3 février 2019 at 12h- Répondre

      Jif , correcteur de merde

      • J C 3 février 2019 at 13h- Répondre

        Et si au lieu de se chercher des excuses tous autant qu’ils sont sans jamais avouer qu’ils sont nuls ils prenaient exemple sur les femmes ne serait ce que par leur engagement et maîtrise du jeu on pourrait peut être les excuser

        • nemrod 3 février 2019 at 13h- Répondre

          pour les femmes quand tu vois leur attitude et le respect rien que pendant l’hymne National tu comprends qu’elles vont s’envoyer tu lis la rage de vaincre dans le regard et pendant tout le match tu es pas déçu et cette envie de vaincre tu la retrouve en moins de 20 et aprés basta plus dégun putain que j’aimerais revoir notre RCT rentrant sur le terrain avec cette hargne de vaincre des gonzesses du XV de France elles ont le méme regard que Champ et d’autres d’une autre époque quand ils rentaient a Mayol et en plus on voit du rugby et on s’emmerde pas pendant tout le match

  11. piton 3 février 2019 at 13h- Répondre

    les cons sont parmis nous cherchez bien

  12. SEB 3 février 2019 at 13h- Répondre

    Moi je compare au football. Au foot tous nos meilleurs joueurs jouent à l’étranger. Notre championnat est nul à part le psg ou il y a pas bcp d’internationaux
    Donc peut être que le problème n’est pas le. Championnat mais les joueurs. Pk ne partent il pas à l’étranger Angleterre Irlande etc pour découvrir la culture les connaîtres et savoir comment les jouer. Si au foot on s’en sort sans jiff et tout ce tsoin tsoin Pk au rugby on peut pas s’en sortir ? Peut être je dis des conneries hein mais peut être pas.

  13. Passe partout 3 février 2019 at 13h- Répondre

    Je prends une vingtaine de jiff et nagusa une vingtaine de non jiff en France et il prend 40 points

  14. Gilles Technique 3 février 2019 at 13h- Répondre

    Depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations les étrangers sont toujours montrés de doigt!! Et pourtant l’histoire montre qu’ils n’ont jamais été responsables des problèmes qu’on leur attribuait!!
    Le rugby n’échappe pas à la règle !

    • nemrod 3 février 2019 at 13h- Répondre

      on doit pas lire la méme histoire ni avoir appris la méme histoire de France a l’école si tu y a était

      • Gilles Technique 3 février 2019 at 14h- Répondre

        Pour ta gouverne je suis auteur et co-auteur de plus de 50 publications scientifiques et j’ai déposé 7 brevets! Alors à l’ecole j’y suis allé, j’ai enseigné en Faculté des sciences des matériaux à Luminy ! Alors évite de m’agresser sans savoir!
        Quand l’ignorance côtoie l’insolence on est pas loin du ridicule!

        A bon entendeur salut!

        • nemrod 3 février 2019 at 14h- Répondre

          tu sais l’instruction c’est comme la confiture moins tu en as plus tu l’étale et l’instruction n’ a jamais été l’intelligence

          • Bulloscope 3 février 2019 at 14h

            On peut ne pas être en accord avec le point de vue de quelqu’un. Mais sans arguments et dans l’insulte, c’est une attitude autoritaire. A l’école, il n’y a pas que l’histoire d’enseignee, il y a aussi l’orthographe, la grammaire, le civisme, et la logique.

          • Gg13 3 février 2019 at 15h

            Du point de vue historique Gilles techniques a raison… Tu serais plus respecté et crédible si tu reconnaissait ton mauvais jugement, mais tu préfères t’enfoncer en sortant une banalité. Dommage pour toi nemrod… Mais là tu passes pour un…

          • Umaga43v3r 3 février 2019 at 19h

            Il étale la confiture parce que tu l’agresses. Donc évite de faire le caliméro derrière.

            Et sinon tu as quelque chose à répondre sur le fond, à par des banalités des insultes et des phrases toutes faites ?

          • Pierrot-de-Nice-83 5 février 2019 at 14h

            Si il y a bien quelqu’un qui raisonne et qui ne dit pas de conneries comme toi ici, c’est bien Gilles..!!

  15. Holly 3 février 2019 at 14h- Répondre

    Il a raison, c’est un constat, en 2017 : 53 joueurs sur les 210 retenus par leur sélection n’étaient pas né dans leur pays de sélection dont 18 « écossais » sur 30 joueurs. Seul les Boks et la France respectent encore le sol.

    • trooney 3 février 2019 at 19h- Répondre

      C’est un document de 2017, il est  » un peu » daté même s’il n’est pas hors sujet

  16. jj83 3 février 2019 at 19h- Répondre

    Le fond de notre problème c’est qu’en EDF nous avons des joueurs professionels mais qu’on a oublié de leur dire que c’était le travail pour lequel ils sont payés, tout ce qu’ils savent c’est que ce sont des stars du top 14 . Huget à qui je n’en veux pas particulièrement est passé du salut à la Benny Hill quand il marque à la tête dans la pelouse quand il cafouille le ballon je croyais que c’était les stars du football qui faisaient çà

  17. nico83 3 février 2019 at 21h- Répondre

    pour clore le chapitre , les jifs des joueurs moyens payés par les clubs comme des stars , fermer le ban