Titulaire avec l’Australie, Will Skelton va faire face à l’ancien Toulonnais Leicester Fainga’anuku !
Titulaire avec l’Australie, Will Skelton va faire face à l’ancien Toulonnais Leicester Fainga’anuku !
Le jeudi 2 octobre 2025 à 23:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La conclusion du Rugby Championship samedi à Perth s’annonce spectaculaire.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande, toutes deux encore en lice pour remporter la compétition, aligneront leurs cadres retrouvés pour ce dernier choc.
Skelton et Slipper pour porter les Wallabies
Le sélectionneur Joe Schmidt peut compter sur le retour du massif deuxième-ligne Will Skelton, rentré à La Rochelle en cours de compétition et désormais titularisé.
Pour remplacer le demi de mêlée Tate McDermott, blessé, c’est Jack Gordon qui enchaîne après son retour de blessure aux ischios.
Autre changement notable : James O’Connor glisse sur le banc. La charnière sera confiée à Tane Edmed, qui aura une nouvelle chance après des débuts délicats face à l’Argentine.
Enfin, à gauche de la mêlée, James Slipper vivra sa 151e et ultime sélection internationale. Un symbole fort pour les Wallabies, qui joueront dans le même stade l’ouverture de leur Coupe du monde 2027.
Les All Blacks rappellent Fainga’anuku
En face, Scott Robertson enregistre le retour de son capitaine Scott Barrett, remis d’une blessure à l’épaule. Mais l’autre grande nouveauté concerne Leicester Fainga’anuku, ancien joueur du RC Toulon.
L’ailier, absent depuis la Coupe du monde 2023, retrouve une place de titulaire, profitant de la blessure de Caleb Clarke.
Au centre, Quinn Tupaea remplace Billy Proctor, tandis que l’ouverture sera confiée à Damian McKenzie, Beauden Barrett étant forfait.
En troisième ligne, Peter Lakai s’installe au poste de numéro 8, reléguant Wallace Sititi sur le banc. Enfin, devant, les blessures des piliers Lomax et De Groot obligent à titulariser Fletcher Newell et Williams.
Un dernier round sous tension
Avec deux victoires chacun, Australiens et Néo-Zélandais peuvent encore coiffer la couronne. À Perth, ce sera donc une finale déguisée, où l’expérience des cadres retrouvés pourrait faire la différence.
Publicité
0 Commentaire