Toby Arnold raconte son essai inscrit contre le Rugby Club Toulonnais

Toby Arnold raconte son essai inscrit contre le Rugby Club Toulonnais

26 janvier 2020 - 10:19

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’arrière du LOU Rugby, Toby Arnold a raconté la façon dont il a marqué son essai contre le Rugby Club Toulonnais à la 57ème minute de jeu.

Très à l’aise à l’arrière, il a décidé de relancer à la main plutôt que d’utiliser son pied. Et ça a marché. Extrait:

«Quand je ramasse le ballon, je vois l’espace libre devant moi et je me dis pourquoi ne pas essayer d’aller gagner du terrain et marquer. Quand j’arrive vers le dernier défenseur, dans ma tête, j’ai pensé à faire un petit coup de pied par-dessus mais j’ai préféré utiliser ma vitesse. J’ai tout donné, j’étais un peu fatigué après. Quand je suis arrière, je touche plus souvent le ballon et j’aime cela. Je suis plus libre partout sur le terrain.»

De son côté, Pierre Mignoni explique apprécier énormément le comportement de son joueur. Extrait:

« Il sait créer des espaces et il sait aussi faire marquer ses partenaires. Toby, il ne parle pas beaucoup, il agit. Il n’est jamais négatif, c’est ça qui me plaît. C’est un opportuniste, un chasseur d’essais. C’est comme un buteur au foot, quand il ne marque pas il est en manque. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 26 janvier 2020 at 10h- Répondre

    je pense que notre défenseur était fatigué avant …BIEN vu oreilles de mickey

  2. Cosmo 26 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Si c’est le troisième essai qu’il a marqué , c’est juste hallucinant , il est passé entre trois ou quatre joueurs qui ont eu aucune réaction. Il y a deux mi temps ds un match , tant que l’on continuera à jouer uniquement la première ou la deuxième ds des matchs serré , ça ira pas.

  3. RCT Yoda 26 janvier 2020 at 13h- Répondre

    On a un gros pb en défense. Notre ligne de défense se délite au fil du match. À la fin ça devient du grand n’importe quoi, les mecs ne font plus l’effort de se replacer. On l’a vu lors du turn over bonifié par Arnold, c’était journée portes ouvertes au RCT.
    À mon avis ça manque de discipline, de coaching et de cardio.

  4. desmorct 26 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Ils ont su mettre de l’intensite,faire monte notre cardio apres des breches se sont crees