Tolu Latu interpellé ivre : Le Stade-Français communique, le joueur risque gros

Tolu Latu interpellé ivre : Le Stade-Français communique, le joueur risque gros

29 mars 2021 - 18:49

3 Commentaires

Publicité

Comme révélé par RTL ce lundi, le talonneur du Stade-Français Paris, Silatolu Talu a été interpellé ivre, ce dimanche en pleine après-midi, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Fortement alcoolisé, le joueur Parisien s’est endormi au volant de son véhicule et a percuté cinq voitures en stationnement.

Il a été admis à l’hôpital pour y effectuer des examens médicaux et sa garde à vue à été reportée.

Le Stade-Français Paris a publié un communiqué sur son site officiel.

Les dirigeants Parisiens indiquent notamment qu’ils recevront prochainement leur joueur afin qu’il puisse s’expliquer. Extrait:

« Tolu Latu, talonneur de l’équipe professionnelle du Stade Français Paris a été impliqué dans un accident de la circulation occasionnant des dégâts matériels ce dimanche en début d’après-midi.

Préalablement à toute sanction éventuelle et afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulé l’accident, le joueur va être reçu par la Direction du Club. »

Problème : Tolu Latu risque gros puisqu’il est en récidive.

En effet, il y a près de deux ans, le talonneur des Wallabies avait été suspendu par son équipe, les Waratahs, pour s’être endormi dans son véhicule, avec une alcoolémie très élevée, déjà, alors que sa voiture était arrêtée à un feu rouge. La voiture avait poursuivi son chemin avec le chauffeur à son bord, toujours inconscient, obligeant les passants à monter à l’intérieur pour l’arrêter.

Après enquête, la justice avait établi que Latu avait été confronté à des problèmes personnels graves dont la mort d’un oncle, deux mois auparavant. Le joueur avait été interdit de conduite pendant trois mois et condamné à une amende de 1300 dollars australiens à l’époque, à l’issue de la procédure judiciaire.

Tolu Latu risque-t-il le licenciement pour ce nouveau dérapage ?

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. BG 29 mars 2021 at 20h- Répondre

    il doit avoir une addiction à l’alcool. Fort dommage pour lui, très bon joueur…Il a besoin de plus d’aide que de critiques, et dans les conditions de vie actuelles, pour un expatrié rien n’est facile ce qui explique certainement son incapacité à résister à son addiction

  3. ST 29 mars 2021 at 23h- Répondre

    Tu as raison BG. C’est pas ca faute, la 3ème mi-temps à durée plus longtemps que prévue…

  4. m 29 mars 2021 at 23h- Répondre

    Ce mec est à enfermer et à soigner. Là on rigole, mais s’il y avait eu des passants morts sous ses roues, ça aurait pris une tournure moins drôle. Non mais sérieux, prendre le volant ivre à s’endormir …

  5. Publicité