Tom Ecochard entre encore un peu plus dans la légende sang et or !

Tom Ecochard entre encore un peu plus dans la légende sang et or !

Le dimanche 18 janvier 2026 à 15:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’USAP continue de poser les bases de son avenir. Au lendemain d’une qualification européenne importante, le club catalan a officialisé une prolongation lourde de symbole : celle de Tom Ecochard. Le demi de mêlée, véritable institution à Aimé-Giral, poursuivra l’aventure sang et or jusqu’en 2027.

Figure emblématique du club, Tom Ecochard a signé un nouveau contrat d’un an alors qu’il arrivait en fin de bail en juin prochain. À 33 ans, le demi de mêlée fait partie des joueurs retenus par Laurent Labit pour structurer le projet sportif de la saison 2026-2027. Un choix fort, qui s’inscrit autant dans la continuité que dans la transmission de l’ADN catalan.

Originaire de l’Aude, Ecochard s’apprête à vivre une 15e saison sous les couleurs de l’USAP. Un cap hautement symbolique, puisqu’il deviendra dès septembre le joueur ayant disputé le plus grand nombre de saisons au club depuis le début de l’ère professionnelle. Avec 286 matches en sang et or, le numéro 9 s’est imposé comme l’un des visages majeurs de l’histoire récente de Perpignan.

Avec cette annonce, l’USAP enregistre sa cinquième prolongation majeure dans la perspective de 2026-2027, après celles des piliers gauches Giorgi Beria et Giorgi Tetrashvili (2028), du talonneur Mathys Lotrian (2029), du centre Diego Mascarenc (2029) et du trois-quarts polyvalent Eneriko Buliruarua (2028). À cela s’ajoutent déjà deux renforts actés : le pilier gauche Enzo Forletta, en provenance de Montpellier, et l’ailier néo-zélandais Sevu Reece, tous deux engagés jusqu’en 2029.

En prolongeant Tom Ecochard, l’USAP ne sécurise pas seulement un poste clé. Elle affirme surtout sa volonté de bâtir son futur autour de joueurs identifiés, fidèles et profondément enracinés dans l’histoire du club. Une stratégie claire, entre stabilité et ambition, pour continuer à exister durablement sur la scène nationale et européenne.

Publicité

0 Commentaire