Tom Ecochard refuse de condamner les débordements au Stade Aimé-Giral

Tom Ecochard refuse de condamner les débordements au Stade Aimé-Giral

Le jeudi 25 septembre 2025 à 0:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Trois journées, trois défaites, et déjà un climat de tension palpable. L’USAP est engluée en bas de classement et voit ses espoirs de départ contrariés par une spirale négative.

Alors que l’été avait nourri l’ambition d’un recrutement prometteur, la réalité du Top 14 s’impose brutalement aux Catalans.

Le match face au Racing 92, samedi dernier à Aimé-Giral, a cristallisé toutes les frustrations. L’envahissement de terrain par un supporter et les jets de bière lancés depuis le pesage ont terni l’image du club et fait basculer la rencontre dans la polémique.

Des comportements jugés inacceptables dans une enceinte où l’attente, immense, se transforme parfois en débordements. Dans un contexte où le club lutte pour retrouver de la stabilité, ces incidents n’ont fait qu’assombrir une atmosphère déjà pesante.

Le demi de mêlée Tom Écochard, figure emblématique du vestiaire, refuse toutefois de s’attarder sur ces dérives.

Il s’est confié via Midi Olympique:

« J’ai déjà pas mal de choses à m’occuper en ce qui concerne le terrain. Je suis fan de mon club, le public est extraordinaire. Je ne vais pas juger les débordements, il y a des instances pour cela et je n’ai pas exactement tout vu. Donc je ne vais pas commenter ce qui s’est déroulé. »

Sportivement, le défi est immense. Battus par le Racing, les Sang et Or n’ont plus gagné à l’extérieur depuis mars 2024 à Montpellier. C’est à La Rochelle, un des terrains les plus hostiles du championnat, que les Catalans tenteront de mettre fin à cette longue disette.

Écochard en appelle à un sursaut collectif :

« Cela serait un vrai bol d’oxygène dans les têtes. On enverrait un message à tout le monde, qu’on peut s’exporter à l’extérieur. Contre La Rochelle, il faudra un exploit, à nous d’y croire et de relever le défi dans tous les secteurs. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Eygonnet 26 septembre 2025 at 13h- Répondre

    Perpignan ils foutent la merde partout déjà les supporters avaient foutu la merde a castres il y a 2 ans après leur victoire et tape sur des supporters de
    castres

  2. Muxu 26 septembre 2025 at 16h- Répondre

    Quel que soit le résultat à La Rochelle ce club a besoin de sanctions