Tom Spring explique sa décision de rester à Bayonne et celle de son frère de rester au Racing 92
Tom Spring explique sa décision de rester à Bayonne et celle de son frère de rester au Racing 92
Le samedi 18 octobre 2025 à 10:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, l’Aviron Bayonnais affrontera Clermont au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique à l’approche de cette rencontre, l’arrière Tom Spring a avoué ne pas être totalement satisfait de son début de saison.
Il se confie. Extrait:
Il est mitigé. J’ai fait quelques bonnes choses, mais aussi des choses un peu moyennes, des matchs pas forcément aboutis. Il y a des actions dont je suis content, mais je pense que je peux mieux faire.
Sur le premier match à Perpignan, je me suis senti bien, même si je fais deux erreurs défensives. C’est quelque chose que je dois travailler. Sur le second, face à Montpellier, j’étais fatigué avant le match. Toutefois, je n’ai pas d’excuse.
Il sent cependant qu’il est en train de monter en puissance. Extrait:
Après Montpellier, j’ai eu deux ou trois fois des points au tibia. J’ai pris plein de béquilles au niveau du genou, mais à part ça, mon corps va mieux. Les essais ? C’est un travail collectif. Ceux contre Toulouse et Pau arrivent sur la dernière action, les autres s’étaient relâchés. Face à Toulon, c’était bien, oui. Dans tous les cas, je me sens mieux physiquement.
Il se confie sur le match à venir contre Clermont :
Il reste deux matchs à la maison avant la fin du bloc. L’ASM est une grosse équipe, qui est en confiance depuis le début de la saison. On a eu beaucoup de blessés à Pau, mais on garde une équipe très compétitive. On va se donner à fond et on veut absolument gagner ce match.
J’ai repris une béquille au genou, qui a doublé de volume le lendemain. Là, ça va, donc je serai sur le banc pour couvrir un peu tous les postes.
Il s’est ensuite confié sur la Tournée estivale en Nouvelle-Zélande disputée avec le XV de France. Extrait:
C’était génial, incroyable. C’était plein d’émotions. J’arrive là-bas, je ne pensais pas jouer, mais j’étais hyper content d’y aller. J’ai eu une infection au tibia, mais Cheikh Tiberghien s’est blessé. On m’a ponctionné, j’ai joué, c’était inattendu. Participer à un match, c’était inespéré… Ce match face aux Blacks s’est assez bien passé et le voyage était top.
Patrick Arlettaz m’a appelé à une heure du matin, dans la nuit du samedi au dimanche, après la demi-finale, mais je dormais. J’avais quelques voyages de prévus entre copains, mais bon, ça s’annule facilement pour des raisons comme ça (rires).
Il évoque un moment très fort. Extrait:
Oui, car jouer contre les Blacks est un rêve pour tout le monde et j’ai ma famille qui est là-bas. Je m’étais déjà rendu trois ou quatre fois en Nouvelle-Zélande, mais là, j’ai pu bouger, voir le sud. J’ai pu voir pas mal de mes cousins, mes oncles ou tantes. Je ne les vois jamais, je ne les ai pas trop au téléphone, voire très rarement, donc ça fait plaisir de les voir. Quand tu as goûté à un match comme ça, tu as forcément envie d’y repartir, mais je pense que j’ai encore pas mal de choses à faire avant de repartir avec les Bleus.
Il espère être appelé pour la Tournée d’automne. Extrait:
Si on m’appelle, j’y vais avec le plus grand plaisir pour me donner à 100 %, mais je pense qu’il faut que mes performances soient un peu meilleures pour pouvoir y repartir.
Un temps annoncé en prêt à Vannes, il a finalement percé à Bayonne. Extrait:
J’en suis très content. J’avais eu l’occasion d’être prêté, mais quelqu’un s’était blessé. J’ai dû batailler sur les deux premières années pour être titulaire et depuis la mi-saison dernière, j’enchaîne. Cependant, une nouvelle saison démarre, on repart de zéro. Il y a du monde qui chasse, derrière, pour prendre la place.
Il explique sa décision de prolonger son contrat. Extrait:
Je suis bien ici, le club grandit et moi avec. Ce serait bête de quitter le navire maintenant. Je suis à la maison, il y a tous mes copains. Je voulais rester. C’était la première fois que j’avais le choix entre plusieurs clubs, mais ça reste agréable quand tu es dans cette situation-là.
Il évoque ensuite la prolongation de son frère Max au Racing, lui qui était un temps pressenti pour le rejoindre à Bayonne. Extrait:
Ça aurait été bien de jouer avec lui, mais on aurait été en concurrence. Max est bien au Racing, ils font un bon début de saison et c’est un choix logique qu’il prolonge là-bas.
Publicité
0 Commentaire