Tom Staniforth a rejoué avec Castres : Va-t-il pouvoir reprendre correctement sa carrière ?
Tom Staniforth a rejoué avec Castres : Va-t-il pouvoir reprendre correctement sa carrière ?
Le dimanche 24 août 2025 à 20:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Castres Olympique a parfaitement lancé son été en s’adjugeant une nouvelle fois le Challenge Ibrahim-Diarra, face à Montauban, samedi soir. Malgré un contenu brouillon, typique des matchs de préparation marqués par de nombreux changements, les Tarnais ont affiché une puissance et une maîtrise supérieures pour s’imposer.
Au-delà du score, la rencontre a permis au staff castrais de tester sa jeune garde. Louka Guilhot, Clément Barthes, Colin Dupuy, Alfred Mouandjo et Pierre Ourtaud ont eu l’occasion de se montrer.
Mais le fait marquant reste ailleurs : le retour à la compétition de Tom Staniforth et Pierre Popelin.
Le premier, écarté des terrains pendant une saison entière après une grave blessure à la cheville, a livré vingt minutes rassurantes comme le confirme Midi Olympique.
Le second semble avoir tourné la page de ses soucis de pubalgie et offre désormais de nouvelles options au staff.
Pour Baptiste Delaporte, le bilan est clair :
« On a repris le rugby il y a quelques semaines déjà mais c’était important de nous retrouver sur un match pour la première fois en tant que ‘nouvelle’ équipe… Le gros point positif de la rencontre, c’est l’apport des jeunes qui ont pu se révéler. On compte bien sur eux pour rafraîchir l’effectif. C’était important aussi de voir de retour Tom Staniforth et Pierre Popelin. »
Castres lance donc sa saison avec un trophée, des jeunes confirmés et deux retours qui s’apparentent déjà à de précieuses recrues.
Publicité
0 Commentaire