
Tom Withford et Paul Stridgeon ont pris la direction du Japon !
Tom Withford et Paul Stridgeon ont pris la direction du Japon !
Le mercredi 11 mai 2016 à 17:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans son édition de mardi, le quotidien Var-matin nous informe que deux membres du staff du Rugby Club Toulonnais ont pris la direction du Japon, ce lundi.
Ainsi, le manager assistant Tom Withford et le préparateur physique Paul Stridgeon se sont envolés vers le Japon pour réaliser un travail de repérage.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais effectuera une tournée au Japon, cet été, du 24 au 31 juillet. Il y disputera notamment deux matches amicaux.
Publicité
7 Commentaires
Donc on perd notre préparateur physique pour les phases finales? Ils restent là-bas combien de temps?
Ils vont juste faire un repérage 🙂
Ils ne devraient pas rester plus de quelques jours, je pense.
C’est le bon moment, le RCT ne joue pas ce weekend, s’ils sont de retour la semaine prochaine pour préparer le prochain match, cela ne devrait guère poser un pb. Enfin, j’espère…
A moins qu’ils y aillent à la nage !
Normalement le titulaire en 15 c’est Halfpenny il faut quand même espérer qu’il soit opérationnel suf l’ensemble de la saison! goromaru outre l’énorme impact marketing est normalement un excellent buteur ce que n’est pas Delon même s’il a passe deux énormes pénalités l’an passe, quel est son taux de réussite cette année. Même pas 50% alors ok on est tous tristes du départ de Delon mais le choix de Gorimaru est tout à fait justifiable
Au pire, Jaminet 🙂
Sinon, on a quand même O’Connor, qui est bloqué aux ailes par Habana, Mitchell, Tuisova. Et qui est (selon moi) plus intéressant en 15 qu’aux ailes.
– Kylian Jaminet, l’arrière buteur des espoirs, a signé à Castres, c’est officiel :-(;
– O’Connor se c**** dessus sur les ballons hauts et n’a pas le jeu au pied de Michell/Delon. Ce n’est pas non plus un buteur fiable, encore moins un 10, faut en finir une fois pour toutes avec ce mythe et le laisser là où il est.
Delon n’est pas non plus le buteur longue distance qu’on nous a vendu. Combien de pénalités a-t-il passées depuis les 2, magnifiques, contre le Leinster et le Munster ? Mais ce n’est pas pour ses qualités de buteur qu’on aurait dû le garder, mais parce qu’il reste notre meilleur arrière, un compétiteur, un JIFF, et un cadre.
Halfpenny ne sera pas « opérationnel sur l’ensemble de la saison » quoiqu’il arrive. Il sera avec le PdG en novembre et pendant le Tournoi, et loupera d’éventuelles phases finales s’il est retenu avec les Lions pour la série en Nouvelle-Zélande.
Goromaru est très loin d’avoir la réussite de Halfpenny, il est lent et n’apporte strictement rien en attaque, et son intégration n’est pas acquise.
Les 2 quitteront Toulon à l’issue de la saison, pour rejoindre la franchise japonaise et préparer la CDM ou pour rester éligible pour le PdG, et à nouveau le problème du buteur (et du 15) va se poser.
Bien recruter (et on a jamais aussi bien recruté que sur la période 2012-2015), stabiliser l’effectif et avoir un staff compétent et investi nous a permis de gagner des titres et jouer des finales à la pelle. Là par contre, on recrute moins bien, quand on fait pas carrément n’importe quoi (Cooper, Goromaru…) et on a zéro vision (sportive, j’entends, et non marketing) à moyen ou long terme :-((
Moi j’aurai gardé Armitage, Mermoz, Belan, mais bon j’ai jamais fait de marketing.
Mayol n’est pas prêt de retrouver sa ferveur des années 80-90 et même de la pro d2 avec Champ.
Bah drôle d’époque, de l’audience à outrance mais plus de saveur. Putain que j’aimerais revoir la ferveur du peuple Toulonnais avant de canne. On était 10 000 à chaque déplacement de phase finale, un bruit sourd énorme sortait de nos tribunes, les chants de la bonus repris par tout Mayol dont le béton tremblait parfois. Putain j’en frissone encore et je perds espoir un peu plus tous les jours de le revivre.