Tomas Albornoz à Toulon : Pierre Mignoni révèle les coulisses de l’arrivée anticipée de l’ouvreur Argentin

Tomas Albornoz à Toulon : Pierre Mignoni révèle les coulisses de l’arrivée anticipée de l’ouvreur Argentin

Le samedi 20 décembre 2025 à 1:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ouvreur international Argentin Tomas Albornoz débarquera à Toulon dans quelques jours.

Initialement, ce-dernier devait rejoindre les bords de la Rade l’été prochain.

Mais le RCT a trouvé un accord avec le club de Trévise pour l’enrôler dès ce mois de décembre.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni a accepté de revenir sur cette arrivée anticipée.

Il explique pourquoi le club Varois a tout fait pour recruter Tomas Albornoz dès cette saison. Extrait:

« Tout est très clair. On avait Enzo Hervé à ce poste que nous avons libéré tôt dans la saison. Tomas Albornoz était prévu pour la saison prochaine, c’est un joueur ciblé car on a besoin d’un joueur comme ça. On a eu l’opportunité de le recruter cette saison car a libéré Enzo Hervé. On sait que Paolo Garbisi ne sera pas là pendant la période du Tournoi. Paolo ne sera pas là, puis quand tu pètes des mecs au même poste comme deux arrières à savoir Marius Domon et Melvyn Jaminet, tu te retrouves vite en difficulté. Nous avons notre couteau Suisse (Mathis Ferté) qui couvre tout, mais quand tu as des ailiers blessés… On est vraiment un peu juste.

Je pense que ce recrutement est important en terme de qualité du joueur mais aussi en terme d’effectif. On avait la possibilité financière de pouvoir le faire car on a libéré un contrat il y a quelques semaines. C’est un engagement sur longue durée, il a 27 ans. C’est le long terme. C’est un joueur de niveau international, c’est un 10 qui connait le très haut niveau, il a un très bon pied gauche, il attaque bien la ligne. Il est assez complet. Pourquoi on va s’en priver ?

Cela ne condamne en rien ni Paolo Garbisi ni Matéo Garcia. J’ai vu que Paolo était annoncé partant et ce n’est pas vrai du tout. On aura plus de forces. Paolo peut jouer 12, Matéo peut jouer 15. Vous avez vu les blessures que nous avons ? On parlera de lui quand il sera là. »

Tomas Albornoz devrait jouer son premier match avec le Rugby Club Toulonnais au mois de janvier.

Publicité

0 Commentaire