Tomas Albornoz : « Je suis vraiment très heureux de jouer avec ce genre de joueurs »
Tomas Albornoz : « Je suis vraiment très heureux de jouer avec ce genre de joueurs »
Le vendredi 23 janvier 2026 à 23:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Tomas Albornoz s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi.
Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir porter les couleurs du RCT.
Il indique devoir continuer son apprentissage pour performer avec Toulon. Extrait:
« C’est vraiment très bien et très spécial d’être ici. Je pense que le groupe est incroyable. Le club est exceptionnel. Donc je suis vraiment très heureux. Je suis heureux de jouer ces matches. Mais oui, c’est encore difficile de s’adapter à une équipe. Je pense que ça prend un peu de temps de s’adapter à une nouvelle équipe en cours de saison. Donc oui, j’espère continuer à jouer.
C’est bien de jouer avec Baptiste Serin et Ben White. Ce sont deux très bons numéro 9. Ce sont de très bons joueurs donc oui, je suis très heureux de jouer avec eux. Avec Baptiste Serin, on n’a pas beaucoup joué ensemble donc on doit commencer à jouer, à apprendre à se connaitre. Cela va prendre du temps mais je pense qu’on va y arriver. En tout cas, je suis vraiment très heureux de jouer avec ce genre de joueurs.
Le week-end dernier, je me sentais plus à l’aise en attaque. Je pense que c’était bien mieux que lors du match contre le Munster. Et je pense que nous progressons en groupe, en attaque, et que l’on doit continuer dans ce sens. »
Il le confirme : le Top 14 est un championnat vraiment très physique. Extrait:
« Le Top 14 est plus physique. Je n’ai joué que 20 minutes en Top 14 donc je n’a pas beaucoup joué, mais je pense que c’est plus physique. Ils veulent beaucoup jouer et les avants ont une grande importance dans ce genre d’équipes, comme aussi contre Montpellier ce week-end. Je pense que les avants auront un très gros travail à faire. Les avants de Toulon sont incroyables. Je l’ai remarqué le week-end dernier contre Gloucester. Je pense qu’ils ont fait un très très bon travail. Donc c’est vraiment bien de jouer avec ce genre de paquet d’avants. Donc je suis heureux. »
Samedi, il croisera le chemin de son ami Domingo Miotti sur la pelouse de Mayol. Extrait:
« Domingo Miotti est mon ami depuis longtemps. Donc oui, je parle beaucoup avec lui. »
Pour conclure, Tomas Albornoz affirme ne pas avoir eu beaucoup de temps libre pour visiter la ville de Toulon. Extrait:
« Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me balader parce que j’ai beaucoup joué les week-ends. Je n’ai pas beaucoup eu de temps de libre. Peut-être que maintenant, avec le Tournoi des Six-Nations où il y a une petite pause, j’aurai un peu plus de temps pour découvrir davantage la ville. »
Publicité
0 Commentaire
