Tomas Albornoz : « Les dernières semaines ont été éprouvantes, maintenant je veux aider le club »

Tomas Albornoz : « Les dernières semaines ont été éprouvantes, maintenant je veux aider le club »

Le jeudi 15 janvier 2026 à 22:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Arrivé sur les bords de la Rade il y a quelques semaines seulement, l’ouvreur international Argentin, Tomas Albornoz a débuté son aventure avec le Rugby Club Toulonnais.

Titularisé contre le Munster dimanche dernier au Stade Mayol, le joueur des Pumas devrait enchainer contre Gloucester, samedi soir, en Angleterre.

Interrogé via RMC Sport, ce-dernier est revenu sur la victoire remportée difficilement face au Munster. Extrait:

Oui, une victoire est une victoire, même si on sait qu’on doit faire mieux. On sort d’une belle séance d’entraînement, on sait qu’il y a encore du travail.

Sur le plan personne, il affirme être heureux d’avoir pu jouer un tel match. Extrait:

Pour ma part, je suis content d’avoir joué, ce n’est pas facile de découvrir un nouvel environnement au milieu de la saison. Mais c’est très bien d’avoir du temps de jeu. Je sais que je dois m’adapter à l’équipe, il y a beaucoup de travail à fournir, notamment sur l’attaque, qui n’était pas au point la semaine dernière.

Ce n’était pas simple, mais j’étais heureux de débuter. L’équipe m’a beaucoup aidé, j’avais bien étudié aussi. Mais le Munster avait très bien préparé la rencontre et c’était dur, j’ai parfois été un peu perdu, un peu confus sur le terrain, je veux faire mieux, c’est vraiment l’objectif. En tout cas je suis ravi d’être ici.

Il exprime ensuite l’ambition du RCT pour le match contre Gloucester. Extrait:

On est tous focus sur l’idée de faire mieux. On a une grande opportunité, on le voit comme une finale. On doit se concentrer sur nous, sur notre attaque et le fait d’être davantage connectés.

Questionné sur les difficultés rencontrées à l’extérieur, il réagit. Extrait:

Oui on adore jouer à Mayol, c’est chez nous, c’est la maison. Mais on sait que si on veut accomplir de belles choses on doit avoir des résultats à l’extérieur. On s’est préparés toute la semaine, on espère faire un gros match.

Dans la foulée, il explique sa décision de rejoindre le RCT plus tôt que prévu, en pleine saison. Extrait:

Ce n’était pas décision facile à prendre. Mais je voulais vraiment venir ici, débuter mon aventure à Toulon. Les dernières semaines ont été éprouvantes, maintenant je veux aider le club. Le Top 14 est un grand championnat dans lequel je voulais vraiment évoluer.

J’ai senti l’attente des supporters, j’ai pu échanger avec eux. Je veux m’amuser ici, réussir dans ce club. Je ressens la pression, mais elle est bonne.

Publicité

2 Commentaires

  1. Anky 15 janvier 2026 at 23h- Répondre

    Bien venu Tomas. On a besoin de toi.

  2. RCTWINNER 16 janvier 2026 at 09h- Répondre

    voilà un garçon qui ne se cache pas derrière son petit doigt et sait qu’i faut encore un petit peu de temps pour bien assimiler les consignes et son placement sur le terrain au sein du groupe.

    Son expérience va lui permettre de s’intégrer totalement, afin qu’il puisse donner le meilleur de lui même.

    Maintenant qu’il est Toulonnais d’adoption à nous supporters de le mettre en confiance, pour qu’il retrouve rapidement toutes ses sensations.