Tomas Lavanini est arrivé à Clermont et se dit prêt !

Tomas Lavanini est arrivé à Clermont et se dit prêt !

5 octobre 2021 - 18:10

3 Commentaires

Publicité

Tomas Lavanini, le solide seconde ligne des Pumas vient de poser ses valises en Auvergne.

Arrivé hier d’Australie, Tomas a souhaité rapidement être sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers qu’il avait fait la démarche d’aller rencontrer lors de la reprise.

Trois mois et une expérience internationale de plus, Tomas Lavanini n’a qu’une hâte porter le maillot des « jaune et bleu » et se lancer dans sa nouvelle aventure.

Il s’est également confié sur le site officiel de l’ASM. Extrait:

« Mario m’a dit que tout était réuni à Clermont pour que je me régale à l’ASM comme cela avait été le cas pour lui lors des saisons qu’il a passé en Auvergne. Il m’a dit combien le club pouvait être professionnel et comment il avait su élever son niveau dans tous les domaines pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Cela donne vraiment envie de porter ce maillot.

Je pense que c’est encore plus physique que le championnat anglais qui a plus de plages de repos. Dans le championnat français, il y a probablement encore plus de contacts, plus de mêlées que dans n’importe quel autre championnat. C’est une compétition très difficile, mais pour un joueur elle est très intéressante à disputer.

Je veux apporter mon énergie, donner tout ce que je peux sur le terrain chaque jour, chaque entraînement. Je tâcherai d’apporter le meilleur pour aider l’équipe dès que l’on m’en donnera l’opportunité. »

Il a désormais hâte de jouer avec Clermont. Extrait:

« Je viens de disputer un difficile Rugby Championship mais je me sens bien. Je suis arrivé hier, le décalage horaire est encore un peu présent mais je suis en bonne forme, je suis content de m’entraîner avec mes coéquipiers et j’ai hâte de jouer pour Clermont.

Les quelques jours passés ici ont permis de gagner du temps. Il suffit simplement de mettre le bon nom sur la combinaison mais les déplacements et les annonces ne sont pas des découvertes. Les mouvements restent, ce sont simplement les noms qui changent. En 3-4 jours cela devrait permettre de faire la bonne mise à jour ! J’apprendrai bien sûr de semaine en semaine en jouant et en me familiarisant avec le mouvement général, je ne suis pas inquiet pour cela. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Max08 5 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Lui et vaha il va y avoir des cartons jaunes cette année

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  3. Pascal71 5 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Et nos sud AF, ils arrivent quand eux ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. desmorct 6 octobre 2021 at 12h- Répondre

    depuis il regresse a part les cartons qui pleuvent avec lui

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Publicité