Tommaso Menoncello : « Tomas Albornoz est le deuxième meilleur ouvreur du monde »

Tommaso Menoncello : « Tomas Albornoz est le deuxième meilleur ouvreur du monde »

Le jeudi 15 janvier 2026 à 0:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts centre international Italien, Tommaso Menoncello s’est longuement confié dans les colonnes de Midi Olympique.

Au cours de cet entretien, le probable futur joueur du Stade-Toulousain a évoqué l’arrivée soudaine de Tomas Albornoz au Rugby Club Toulonnais.

Et l’actuel joueur de Trévise ne manque pas de dire le plus grand bien de son ancien coéquipier.

Selon lui, Tomas Albornoz est le deuxième meilleur ouvreur du monde derrière le Springbok Sacha Feinberg-Mngomezulu.

A lire ci-dessous :

« C’est un vrai bon joueur ! Il peut amener des étincelles car ce n’est pas quelqu’un qui suit le plan de jeu, il joue à l’instinct. Pour moi, c’est un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Dans le monde, aujourd’hui, j’estime que c’est le deuxième meilleur ouvreur derrière Sacha Feinberg-Mngomezulu. C’est vraiment une grosse perte pour nous…

Il me manque vraiment, mais je suis très heureux pour lui car je sais qu’il peut faire de très bonnes choses à Toulon. En plus, c’est vraiment un bon gars, très gentil, toujours avec le sourire. Il est plus vieux que moi (28 ans contre 23), mais après les matchs, on allait faire un peu la fête ensemble dans un bar. Nous avons passé beaucoup de nos temps libres ensemble, avec Nacho Brex aussi les années précédentes. »

Dans la foulée, il évoque le jeu pratiqué par un autre joueur qu’il connait très bien et qui évoleu aussi à Toulon : Paolo Garbisi. Extrait:

« Pour moi, ce sont deux très bons joueurs, mais ils sont différents. Paolo, lui, suit le plan de jeu à la lettre, c’est l’opposé de Tomás. Ils peuvent former une belle paire d’ouvreurs, il y aura une vraie bataille pour être titulaire. J’ai hâte de suivre ça ! »

Autre joueur du RCT qu’il connait très bien : Juan Ignacio Brex. Extrait:

« Avec Nacho, je préfère être premier centre, car je sais qu’il est très bon en défense en tant que treize. Mais sans lui, je préfère être second centre car je veux devenir le titulaire à ce poste avec l’équipe nationale. C’est là où je préfère jouer, mais les deux positions me vont ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Kévin 15 janvier 2026 at 01h- Répondre

    Quand je lis ses déclarations j’ai vraiment l’impression qu’il va signer au