Tommaso Menoncello vers Toulon ? Le club de Trévise répond aux rumeurs !
Tommaso Menoncello vers Toulon ? Le club de Trévise répond aux rumeurs !
Le mercredi 7 mai 2025 à 12:45 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la presse Italienne relaie de nouvelles rumeurs au sujet du trois-quarts centre international Italien Tommaso Menoncello.
Le joueur de Trévise a récemment été annoncé en contact avancé avec le Stade Rochelais.
Mais ces derniers jours, la piste serait tombée à l’eau.
Il y quelques jours, le club de Trévise avait rappelé que Tommaso Menoncello était sous contrat jusqu’en 2026 et qu’un départ prématuré n’était pas envisagé.
Reste que ce mercredi, la presse Italienne nous informe que le Rugby Club Toulonnais serait à son tour entré en contact avec le talentueux joueur Italien.
Le centre ou ailier de 22 ans est donc annoncé en contact avancé avec les dirigeants du RCT.
Forcément, cette rumeur fait sensation sur les réseaux sociaux ce mercredi.
A tel point que le club de Trévise a rapidement publié un communiqué ce mercredi midi pour démentir formellement tout éventuel départ de son joueur avant la fin de son contrat.
Voici le communiqué de Trévise :
« Suite à ce qui a été rapporté ce mercredi par la Gazzettino du Treviso, Benetton Rugby dément catégorique et toute hypothèse concernant un départ présumé de Tommaso Menoncello à la fin de la saison en cours.
Ces rumeurs sont totalement infondées. Le club confirme que Menoncello, comme tous les autres joueurs actuellement sous contrat, est lié au club pour la saison 2025 / 2026 et qu’il continuera à porter le maillot noir et vert comme prévu par les accords existants. »
Vous l’avez compris : un gros flou demeure autour de l’avenir du centre Italien.
Affaire à suivre…
Publicité
35 Commentaires
Avec notre communauté italienne au club, il y a moyen je pense de l’enrôler … À eux de le persuader !
A nous tous d envoyer un ❤ à Menoncello sur son instagram
❤
Bizarre le cœur noir n apparaît pas
Pour une fois qu’elle serait utile mais une fois qu’il signe
La communauté de l’anneau peut partir
Tu peux pas jouer les premiers rôles avec GARBISI BREX IT MASI …
Quand j’entends en plus que BREX a signé 3 ans ….
Hallucinant
Lui est vraiment au dessus
Si leurs démentis ont autant de valeur et de poids que les nôtres, nous pourrions être agréablement surpris dans quelques semaines.
La déclaration habituelle pour dire que si Toulon le veut, il faudra raquer 😉
Ne peut-on pas attendre la fin de son contrat en 2026 plutôt que dépenser une fortune en indemnité de transfert qui impacterait le salary cap?
En espérant que Frisch trouve enfin ses marques, avec l’arrivée de Brex et l’émergence de Cowie, Tuicuvu qui fait la maille et l’éventuelle prolongation de Sinzelle, c’est pas dégueu.
Beaucoup d’incertitudes… L’adaptation de Frish et Brex, Sinzelle vu comme il enchaine il esra compltètement cramé, si c’est pas déjà le cas.. Et quid de la blessure au genou de Cowie… Reste certes Smaili et Tuicuvu mais bon…
Je pense que le talent du bonhomme justifie l’investissement.
Le départ de Leicester n’est pas compensé, il est l’arbre qui cache la forêt, qui mobilise les défenses, 9ème avant en plus.
Il faut impérativement recruter un centre de haut niveau supplémentaire, complémentaire des autres qui plus est. Etranger s’il faut…. Puissant de préférence. Si le SF tombe il y a Delbouis et le grand espoir Nene par exemple.
C’est vraiment un crack, si on peut l’avoir on est au top. 2 fois meilleur joueur du tournoi en étant italien, faut le faire! En plus ils se connaissent très bien Garbisi et Brex et c’est plutôt satisfaisant au tournoi.
Maintenant pendant les tests et tournois on perdra les 3 donc faut du remplaçant !
Dans la conjoncture actuelle, avec la rareté des centres disponibles sur le marché, il me semble indispensable de faire le forcing pour le faire venir. En plus, il évolue déjà avec plusieurs de ses coéquipiers en sélection, ce qui facilitera grandement son adaptation.
La complémentarité du centre du terrain Brex Menoncello de la squadra azzura ça a du sens …si on enlève la question des jiff !
Garbisi Menoncello Brex.
Ok a tous mais pendant le tournoi des 6 la ligne de 3/4 du RCT sera amputée sérieusement
A mon sens on s’est positionné pour 2026. Il a surrement déjà signé dans le T14 pour 2026.
Peut être avec une clause de tenu au secret pour tout le monde pour ne pas « déstabiliser » son club actuel, ou mettre la grogne des supporters etc.
A suivre.
Et le salaire de biggar en moins, soit 1 million en moins par an.
Faux…
Plus celui de fanga ça fait beaucoup d’argent
Ca sent le rachat de contrat…
Ne revez pas
Information du quotidien SUD OUEST
Contrat déja signé avec La Rochelle pour …. 2026
S’il veut venir, trois fois oui. Il est vraiment très talentueux, il vaut la peine de racheter son année de contrat.
Ah c’est sûr, il ne faut pas hésiter une seule seconde, c’est un bon joueur hyper talentueux (révélation du tournoi, 2024 à seulement 23 ans ce n’est pas rien tout en sachant que l’Italie n’a pas fini sur le podium) le seul hic, c’est qu’il n’est pas jiff!
Et qui jouera avec Brex le tournoi des six Nations!
Alors soit c’est un excellent joueur, jeune qui connait bien Garbisi, Brex et Masi et on perd de nombreux centres pour la saison prochaine mais faisons un point sur les côtés négatifs de ce recrutement après avoir vu les aspects positifs.
Non jiff, inter donc absent souvent comme Brex et Garbisi donc un gros trou dans notre ligne de 3/4, salaire sans doute au niveau du talent de ce jeune, une année de contrat à racheter et prendre en compte sur le salary cap et surtout les autres postes où on doit se renforcer. Donc je pense qu’on discute mais qu’on regarde aussi quel(s) club(s) du TOP 14 va/vont descendre. N’oublions qu’on doit trouver un pilier droit jiff de rotation pouvant débuter quelques matchs dans la saison en.plis du centre même si on a quand même en 12 Smaili, Cowie, Frisch 12/13 et Brex voir Rayan et Seta en 13. On perd aussi quasi tous nos gros porteurs de balles devant entre Le Corvec, Isa et Tolo remplacer seulement par le jeune Tuifa. On a reconduit Brian usé pour un an faute de mieux, Hervé risque de partir.
Moi je me dis qu’on peut faire notre marché chez les clubs descendants, l’idéal étant qu’ils soient deux, le SF et l’USAP.
Si Vannes: je pense sûrement à Taccola. Voir Lafage.
Si SF : le pilier droit géorgien et jiff, JJ en 5, peut être Macalou mais sans doute trop cher, Carbo choix du coeur ou Barré si Domon fixé en 10, Delbouis plus 12, Néné profil à la Rayan.
Si USAP: pour le pilier droit voir le ST avec Mallez prêté à Provence ou mieux encore Merkler ♂️, Posolo en 5 ma priorité, Le Corvec choix du coeur R&N, Delpy en 10 mais le ST ne sera pas d’accord, Buliruarua qui serait le parfait remplaçant de Brex selon moi.
L’idéal étant la descente du SF et de l’USAP car d’autres charognards que nous vont lorgner sur les profils cités.
Pour moi l’idéal serait Mallez, Posolo ( le plus gros poisson mais en laissant les autres se jeter sur JJ et en prenant des joueurs moins en vu que Barré, Néné, Macalou pourquoi pas), Le Corvec qui doit regretter son départ precipité, Carbo le dormeur qui se réveillera au RCT, Buliruarua et le retour de prêt de Boulassel. On ne serait pas trop mal avec les autres arrivées.
Ça donnerait:
1: Gros, Priso, Brennan, Amettla, Samuel
2: Bobigny, Lucchesi (à son retour de blessure), Ivaldi pour une dernière, Boulassel (même profil que Lucchesi), Damond
3: Sinclair, Giga, Mallez, Mtchelidze même s’il est prêté, il doit t’avoir une clause, Soraindho
4 Halagahu, Mezou, Swan, Essoh
5 Posolo, Ribbans, Swan, Zingone
8 Tuifa, Mercer, Shoshvili
7 Olivon, Abadie, Coulon, Viellard
6 Ludlam, Le Corvec, Quere-Karaba,
9 Serin, Ferté, White, Le Bail, nos deux espoirs
10 Carbo, Garbisi, Garcia, Sabbia
11/14 Drean, Villieres, Rayan, Seta, Gracieux, Mechantel
12 Smaili, Cowie, Frisch
13 Brex, Buliruarua, Morland,
15 MJ, Domon, Carbona
D’autres espoirs pouvant sortir. Avec le recrutement de Ferté je me dis que l’arrivée de Le Bail est un peu inutile mais bon…
Tarak tu travailles plus que notre cellule de recrutement
La non communication ne signifie pas que le staff ne travaille pas au recrutement. A moins que vous plaisantez ?
Faire attention au quota jiff, mais si Toulon veut Menoncello, alors pourquoi avoir pris Brex qui est vieux ?
Menoncello est encore un jeune, et cela peut avoir du sens même s’il est non jiff, mais prendre que des italiens est pour moi un non sens vu leur niveau en club ou en équipe nationale. (je parle d’un point de vu collectif et non forcément individuel).
Il y a du pour et il y a du contre , les commentaires précédents l’ont souligné…
Pierre et le staf ont évidemment pesé tout ça
A suivre ….
Le SR est sur un centre français…à suivre
J’aurais bien vu Daunivucu au RCT avec Cowie ça aurait fait la paire…
Pour moi il y a beaucoup plus de spositif à le faire venir on gagnerai déjà énormément de temps à trouver des automatisme au centre avec brex et ça c’est énorme pour avoir un jeu fluide
Les pour : très gros profil, énorme potentiel, répond à un besoin impérieux au centre.
Les contre : on est à poil pendant les doublons, pas JIFF.
On ne peut pas rater un joueur comme ça SI il est intéressé par le RCT, SI son club veut bien le lâcher et SI on a les moyens de le faire venir sans faire grogner les joueurs actuels sur l’effort consenti.
Ca fait beaucoup de si … si bémol quoi.
Formation …
Il faudrait qu on lui envoie tous sur Instagram un cœur rouge et noir pour qu’il sache qu’on l’espère !