Top 14 à l’arrêt : Christophe Urios sort du silence
Top 14 à l’arrêt : Christophe Urios sort du silence
Le lundi 16 mars 2020 à 18:56 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié sur le site officiel du club Girondin pour évoquer la situation dans laquelle se retrouve le Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué qu’il était hors de question de remettre en cause 8 mois de compétition.
Dans le même temps, il refuse que quiconque se plaigne de cette situation sportive étant donné la grave épidémie qui touche le pays. Extrait:
« L’UBB a beaucoup d’ambition et je suis convaincu que notre championnat va reprendre. Il est hors de question de remettre en cause nos 8 mois de compétition, notre 1ère place avec 8 points d’avance sur le LOU, nos 15 points d’avance sur le Racing 92 et nos 21 points sur le Stade Toulousain. Dans le même temps, nous avons conscience que la fin de notre Top 14 sera différente… On va devoir s’adapter et hors de question de se plaindre ! Nous devons au contraire avoir une pensée pour les familles touchées par ce virus, les entreprises en grandes difficultés, l’organisation de la garde des enfants, nos aînés cloisonnés chez eux… »
Christophe Urios précise que les joueurs étant au chômage partiel, le staff n’a plus de lien de subordination avec le groupe de joueurs. Cependant, il espère que les 8 mois de travail ne seront pas perdus. Extrait:
« Vu qu’on est au chômage partiel, il n’y a plus de lien de subordination avec les joueurs. Mais on leur a fait comprendre qu’ils devaient continuer à s’entraîner. On les a sensibilisés sur le travail qu’ils pouvaient faire, et bien sûr sur le plan médical. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront sérieux, surtout compte tenu de notre position de leader du Top 14, avec 8 points d’avance sur le 2ème. Ça nous donne une responsabilité encore plus importante. Je sais que les joueurs n’ont pas envie de tout perdre. Ça fait 8 mois que l’on travaille comme des cons, ça fait 8 mois qu’on avance… Et on est sûr que le championnat va reprendre. Après, sous quelle forme ? Je n’en sais rien. On va devoir s’adapter, improviser. Mais j’ai la faiblesse de penser qu’on va s’en sortir ! Nous sommes conscient que la fin du championnat sera différente. L’équipe qui va le mieux gérer cette période sera aussi la mieux placée pour la reprise. »
Publicité
14 Commentaires
Y a pas de mots assez durs pour qualifier de tels propos dans de telles circonstances… Pauvre type —> avec le statut social qu’il a…
Dans le même sac que son « patron » et hop dans la garonne !!!… PFFFF!!!
….. » IL EST HORS DE QUESTION DE …. » Ha bon ….?
C’est tellement idiot de lire ds trucs pareils ….
Au passage il énumère les points d’avance qu’ils ont sur les uns et les autre ( en oubliant de préciser quand même que le gros écart avec le ST et le Racing c’est aussi dù aux fameux doublons : justement les 2 clubs avec Toulon les plus impactés par le tournoi et la CdM…..!!!)
Donc il fera ce qu’on lui dit de faire … comme tout le monde !
Point barre
URIOS sort du silence !!!! OUAH !!
c’est du silence ou de sa grotte qu’il est sorti c’est un vrai cromagnon ce gugusse !!
il a un projet depuis le début du TOP 14 cette année , devenir champion , vient la crise sanitaire, il baisse la tete et se la rentre dans les épaules en grognant …je dois etre champion il faut que je sois champion c’est mon projet (tiens ça me rappelle quelqu’un !!!)
heureusement qu’il n’est pas coach aux usa …aujourd’hui mise en confinement en france les gens font la queue pour acheter de la bouffe …aux states c’est l’état d’urgence et les magasins d’armes sont dévalisés ….à chacun ses priorités !!!!!
Tu as aussi 35 points d avance sur le stade français…
Pauvre type…
Monsieur Urios, est ce vraiment important ce soir que le top 14 reprenne ou pas ? je ne crois pas et je crois même qu’on s’en fout.
Minable.
Il est hors de question de remettre en cause nos 8 mois de compétition
MDR
Tu feras bien ce qu on te dit de faire
Comme les autres
Pour résumer le point de vue général de mes CamàRades précédents, Urios le dit lui même dans son bavardage…. il travaille comme un con !
C’est marrant, j’avais une certaine sympathie pour ce mec au temps d’Oyonnax. Puis, du temps de Castres, elle n’a eu de cesse de diminuer, pour au final se transformer en dédain.
Ce mec est vraiment imbu de lui-même dans son discours, et chacune de ses sorties est franchement hautaine, voire méprisante, et autocentrée.
« Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! » Ce mec, c’est le Cid!
Il est comme son patron un type tout auréolé de son début de saison sauf qu’il a oublié de dire qu’il a profité des clubs diminué par EDF et peut-être que maintenant ça va être plus dur!! je retiens aussi son départ du C.O honteux !vraiment vraiment pas intelligent
Quelque soit les commentaires Mr Urios est l’entraîneur de l’équipe qui est 1° au Top 14 –
C’est un excellent entraineur, mais nous pouvons dire, à titres personnels, que son discours, lui, n’est pas entrainant ! Ou comme toi, ou d’autres qui semblez enthousiastes à sa supériorité égotique et naturelle transmise dans un travail à la con, si comme nous tous, ici, j’ai pu le lire.
Amicalement.
Les jalouses du stade toulousain en action. Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Pauvre Urios rien que l’argent même pas une pensée pour les victimes du virus Le rugby dans ces moments est secondaire. Lamentable……