Top 14 – Pro D2 : Le titre provocateur du Midi Olympique !
Top 14 – Pro D2 : Le titre provocateur du Midi Olympique !
Le jeudi 24 juillet 2025 à 11:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce jeudi, Midi Olympique publie un article intitulé « Et si le Pro D2 était devenue plus excitant que le Top 14 ? ».
Le bi-hebdomadaire confirme que le titre est provocateur.
Il est même expliqué que la rédaction a volontairement choisi un titre provocateur pour expliquer à quel point le Pro D2 s’annonçe bouillant lors de cette nouvelle saison 2025 / 2026. Extrait:
« Notre titre est volontairement provocateur, pourtant la prochaine saison de Pro D2 s’annonce comme être la saison la plus palpitante d’un format qui fêtera sa neuvième année. »
Et pour cause, avec une ferveur grandissante, des clubs ambitieux, un public toujours plus fidèle et un niveau de jeu en constante progression, la deuxième division s’impose désormais comme une compétition à suivre de très près… voire à savourer autant que le Top 14.
À l’approche du coup d’envoi de la saison 2025 / 2026, jamais la Pro D2 n’a semblé aussi dense, spectaculaire et attractive. Ce n’est pas un hasard si Canal+ a décidé de diffuser le choc Brive – Vannes en prime time un samedi soir, une case jusqu’alors réservée à l’élite.
Les audience sont bonnes et les affluences dans les stades explosent.
Midi Olympique indique que les stades ont accueilli près de 5 900 spectateurs en moyenne chaque week-end. Un record qui témoigne de l’engouement populaire, loin d’être anecdotique.
Dans la foulée, Midi Olympique révèle les quatre cadors du Pro D2 :
– Provence Rugby
– Brive
– Grenoble
– Vannes
D’autres équipes pourraient également s’imposer comme Oyonnax, Colomiers ou encore Béziers.
Des joueurs très prometteurs vont d’ailleurs jouer en Pro D2, dont notamment Raffaele Costa Storti qui a signé à Grenoble, ou encore Valentin Delpy qui évoluera à Colomiers.
Publicité
1 Commentaire
Hâte !