Toujours amer, Guy Novès accepte d’évoquer la victoire du XV de France

Toujours amer, Guy Novès accepte d’évoquer la victoire du XV de France

22 septembre 2019 - 15:20

13 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la victoire des Bleus contre l’Argentine, samedi matin à l’occasion de la première journée de la Coupe du monde.

Ce-dernier l’affirme : il pensait que la France allait s’imposer avec plus de facilité. Il pointe du doigt les secteurs dans lesquels les Bleus se sont montrés défaillants. Extrait:

« Honnêtement, je pensais que ce serait plus simple. Comme cette première période (20-3), qui ressemble et correspond à ce que je ressentais sur le niveau de cette équipe de France. Puis il y a ce trou immense en seconde période, notamment lors des vingt premières minutes, avec un visage totalement différent. Heureusement, il y a le drop de Camille Lopez (70e). Il est très important alors que la France est menée (20-21). Après, dans l’ensemble, j’ai vu une équipe de France perdue dans les airs avec très peu de duels gagnés, une mêlée pénalisée, une conquête en touche compliquée lors de l’entrée de Camille Chat, des en-avants. Malheureusement, il y a beaucoup de déchets. »

Il analyse ensuite la prestation du jeune ouvreur ou centre Romain Ntamack, qui était titulaire en 10. Extrait:

« Romain rate son premier coup de pied (direct en touche), mais c’est normal, il y avait la pression de la Coupe du monde. Il a fallu attendre dix minutes pour que cette pression retombe et que l’équipe de France entre dans la compétition. J’ai trouvé Romain concentré, à son avantage dans le jeu et il a été admirable face aux perches (4/5). Mais ça ne me surprend pas. À l’époque, avec mon staff, on l’avait inscrit dans la liste Élite car on imaginait qu’il pourrait disputer cette Coupe du monde. »

 Pour conclure, Guy Novès affirme que lorsqu’il était encore sélectionneur des Bleus, il avait quasiment sélectionnés les mêmes joueurs que ceux alignés contre l’Argentine. Extrait:

« Je l’ai vécu comme un supporter des joueurs qui sont présents au Japon. À part Alldritt et Bamba, je les avais tous sélectionnés lorsque j’étais à la tête de l’équipe de France. J’ai vécu ce match avec plaisir pour les joueurs qui avaient besoin de cette victoire pour lancer leur compétition. Mais je reste mécontent envers la Fédération. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Artemiscroaa 22 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Mais faites le taire ! …

  2. marc 22 septembre 2019 à 16h- Répondre

    Et combien de fois avait-il critiqué ces mêmes joueurs pour se défendre?

  3. Marie 22 septembre 2019 à 16h- Répondre

    Heu comment dire ….on s’en cague de ce qu’il pense !!!

  4. Philou capitole 22 septembre 2019 à 16h- Répondre

    En attendant des qu il bouge une oreille il est sur le blog , vous l aimez en fait et c’est normal n ayez pas honte c’est un grand bonhomme et comme on dit qui aime bien……

    • Captain Swing 22 septembre 2019 à 21h- Répondre

      … charrie bien ?

      • Philou capitole 22 septembre 2019 à 23h- Répondre

        C’est ça..

  5. Gantua 22 septembre 2019 à 16h- Répondre

    L’humilité a l’état pur

  6. Jevaisbientoutvabien 22 septembre 2019 à 22h- Répondre

    Has been épicétout

  7. eljula83 23 septembre 2019 à 08h- Répondre

    J’avais j’avais ..quel ego surdimensionné !!!!!

    • Spumante 23 septembre 2019 à 09h- Répondre

      Un toulousain donc…
      😉

      • Philou capitole 23 septembre 2019 à 12h- Répondre

        C’est vrai que l on à l ego en rapport avec notre palmarès.

  8. Pospisil michael 23 septembre 2019 à 10h- Répondre

    Vous avez aucun respect putain il a etait a la tete de cette équipe dans une periode plus que negative il aurait été toujour la ont été encore plus brillant mais on lui a pas laissé le temp alors doucement sur les commentaires de merde

  9. Fery Michel 23 septembre 2019 à 15h- Répondre

    S’il avait pu voté *Bernard Laporte* aux dernières élections Présidentielles de la F.F.R en 2016 , ne t’inquiète surtout pas que l’on lui aurait très probablement laissé volontiers , ce temps nécessaire qu’il fallait , car il en était fort capable , et *B.Laporte* le savait pertinemment aussi . Seulement voilà , *on ne peu pas manger non plus à deux tables à la fois* , et *GUY Novès* avait bel et bien choisi sa propre table à l’époque , ce qui du reste bien sur peu se respecter également . Mais comme on ne peu pas plaire à tout le monde dans cette fichue Société !..

    Fallait il également que de sa part , il s’attende un jour *malheureusement* être quelque part voué à un tel sort , qui ma fois malgré tout avouons le au passage l’aura tout de même aussi très grassement enrichi . Une bien dorée et belle consolation . NON ??.. Je pense que l’affaire peut être dorénavant close , en de telle circonstance , et qu’à un moment donner il faut savoir se faire un peu oublier et se consoler tout simplement de l’immense carrière que l’on a eu en qualité de coach , et surtout encore dans des années super fastes .