Toujours de nombreux forfaits dans les rangs Toulonnais pour affronter le Racing 92
Toujours de nombreux forfaits dans les rangs Toulonnais pour affronter le Racing 92
Le vendredi 5 mars 2021 à 12:08 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La période de turbulence traversée par le Rugby Club Toulonnais n’est pas encore terminée.
En effet, le club Varois va devoir attendre la fin du mois de mars pour enregistrer le retour des internationaux Français et les retours de quelques blessés.
Pour l’heure, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo doit composer avec les forces en présence et elles sont finalement restreintes étant donné que l’infirmerie est pleine.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe Facundo Isa et Masivesi Dakuwaqa ne seront pas rétablis car touchés à une cuisse. Le premier cité sera absent deux mois tandis que le Fidjien en a encore pour un bon mois de soins.
Ce n’est pas tout bien évidemment. Le demi-de-mêlée Anthony Meric a été victime d’une commotion cérébrale le week-end dernier contre Bayonne et ne devrait pas être apte, pas plus qu’Isaia Toeava (épaule), Sergio Parisse (mollet) et Eben Etzebeth (commotion).
Concernant les internationaux Français, le RCT devra probablement se passer des services de Charles Ollivon, Romain Taofifenua et Gabin Villière tous testés positifs avec le groupe France.
Un doute subsiste autour de Baptiste Serin qui n’était pas à l’entrainement collectif ce jeudi matin.
Du côté des bonnes nouvelles : le RCT va enfin pouvoir compter sur un ouvreur de métier pour affronter le Racing 92. En effet, l’Australien Duncan Paia’aua a terminé de purger sa suspension de trois matches tandis que Louis Carbonel a repris l’entrainement avec le groupe Toulonnais dès lundi.
A noter que le pilier droit Emerick Setiano, touché à une cuisse lors de la défaite à Mayol contre La Rochelle, devrait être de la partie ce samedi soir. Et c’est une bonne nouvelle puisque l’international Géorgien Beka Gigashvili sera lui absent car en sélection nationale pour disputer le Tournoi des Six-Nations B.
Publicité
3 Commentaires
Je me demande ce qu’on peut espérer avec notre équipe décimée face à l’armada du Racing, qui est en plus est excellente à l’extérieur.
Ne pas être ridicule et obtenir un défensif? Prendre une gifle à Mayol çà peut faire très mal..
Il y a de la catastrophe dans l’air. Merci l’EDF