Toujours handicapé, l’ancien Toulousain Gillian Galan s’est lancé dans un tout autre projet !

Toujours handicapé, l’ancien Toulousain Gillian Galan s’est lancé dans un tout autre projet !

4 juin 2022 - 1:38

2 Commentaires

Publicité

L’ancien puissant troisième ligne centre du Stade-Toulousain, Gillian Galan a été contraint de mettre un terme à sa carrière de manière prématurée en raison d’une blessure récurrente à un pied.

Celui qui a remporté le Bouclier de Brennus à trois reprises avec le club de la Ville Rose s’est confié via Actu Rugby pour évoquer sa reconversion.

Et nous apprenons que l’ancien Toulousain a réussi à rapidement tourner la page du rugby professionnel puisqu’il s’est lancé dans un tout autre projet.

En effet, Gillian Galan vient de lancer sa marque Nooto, une boisson fonctionnelle inspirée de la médecine et de la culture asiatique.

Ce-dernier a expliqué les bienfaits de sa boisson. Extrait:

« C’est un produit que l’on conseille en cure afin de booster le système immunitaire. C’est une boisson qui permet d’éviter à notre corps de dépenser trop d’énergie à se défendre, mais ce n’est pas un énergisant direct comme le Red Bull qui possède beaucoup de sucres. Dedans, il y a du ginseng, de l’astragalus, de l’échinacea et du chanvre et on y retrouve 75% des apports journaliers recommandés en vitamines et minéraux.

C’est un projet novateur puisque c’est la seule boisson 100% naturelle qui booste le système immunitaire, mais ce n’est pas un médicament. Elle est composée uniquement à base de plantes et le sucre provient directement des fruits. »

La marque Nooto a été lancée le 24 mai dernier et Gillian Galan compte bien développer la notoriété de sa petite entreprise. Ainsi, sa boisson sera bientôt distribuées dans différents commerces et restaurants.

De même, les salles de sport en seront bientôt équipées, à partir de cet été.

Pour conclure, Gillian Galan donne de ses nouvelles sur sa blessure et ne le cache pas : le rugby lui manque énormément. Extrait:

« Je suis toujours handicapé. Je ne sens toujours pas mon pied gauche et j’ai surtout perdu la mobilité de mes orteils. J’aimerais bien la retrouver un jour, car c’est très énervant, mais personne n’est sûr de rien et il y a aussi la possibilité pour que ça ne revienne jamais… Ça fait très longtemps que je n’ai pas joué au rugby et ça me manque, car j’aime beaucoup ce sport. C’est la vie. Je savais que ma carrière n’était pas censée durer éternellement, mais elle a duré encore moins longtemps que prévu, et il faut faire avec. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 4 juin 2022 at 10h- Répondre

    Difficile d’être obligé de tourner la page quand on est passionné, jeune et prometteur dans un sport qui ne veut plus de nous.
    Bon courage Gilian!

    J'aime 10
  3. COM'PARHASARD 4 juin 2022 at 16h- Répondre

    Bon courage à Gilian qui n’a jamais triché en portant le maillot du ST. Entre blessures et problèmes de santé, le voilà obligé de se reconvertir de façon précoce. Souhaitons lui le meilleur, pour sa santé d’abord, et pour sa réussite dans son nouveau projet.

  4. Publicité