Toulon a grillé tous ses jokers et doit désormais l’emporter à Pau

Toulon a grillé tous ses jokers et doit désormais l’emporter à Pau

15 avril 2016 - 10:16

8 Commentaires

Publicité

ToulonL’intense lutte pour les places de barragistes, les dynamiques monstrueuses de Clermont et Montpellier ou encore la réaction attendue de Toulon… Nous avons isolé pour vous 3 bonnes raisons de suivre avec attention cette 21e journée de Top 14.

  • La course aux barrages

Ils sont 4, voire même 6 pour 2 places. Derrière les 4 cadors de cette saison (ASM, MHR, Racing, RCT), l’UBB, Toulouse, Castres, Grenoble mais aussi pourquoi pas La Rochelle et Brive peuvent encore espérer une place en barrage et une qualification pour la Champions Cup. N’oublions pas non plus que la 7e place offre un barrage européen. C’est clairement cette partie du classement qui va livrer le plus de suspense lors des 6 dernières journées.

  • Le classement

Et ce, dès ce week-end avec notamment le déplacement de Castres (7e, 49 points) à Grenoble (8e, 46 points) et celui de Bordeaux-Bègles (5e, 53 points) à La Rochelle (7e, 44 points). Des confrontations directes entre candidats à la qualification. Le Stade toulousain (5e, 53 points) va lui recevoir le Racing – qui ne doit rien lâcher s’il vise une qualification directe en demie – alors que Brive (10e, 43 points) accueillera Oyonnax. Dimanche soir, le classement risque bien d’en être tout chamboulé.

  • Clermont et Montpellier toujours plus haut ?

7 succès consécutifs. C’est le magnifique bilan de Clermont en Top 14 depuis sa victoire à Castres le 20 février. Vainqueurs à Toulon lors de la dernière journée, les Auvergnats ont une belle occasion, à domicile face à Agen, de faire le grand huit et ainsi se rapprocher d’une qualification directe en demi-finale grâce à l’une des deux premières places du classement. Surtout que ses 3 principaux concurrents se déplacent.

Le dauphin de l’ASMCA, Montpellier, reste lui sur 6 succès de rang en championnat (7 avec la Challenge Cup) depuis sa victoire à Toulouse fin février. Sur la pelouse d’un Stade français encore un peu plus meurtri après la leçon donnée par Leicester en Champions Cup, le MHR parviendra-il à entretenir son incroyable dynamique ?

  • Toulon remobilisé ?

A Pau, on surveillera de près la réaction de Toulon. Sorti de SA compétition par le Racing en quart de finale, le triple tenant du titre européen n’a plus « que » le Top 14 pour espérer soulever un trophée cette saison. C’était d’ailleurs le message du président Boudjellal dès l’élimination du RCT actée. Désormais, place au Top 14, donc. Quel visage afficheront les Varois ? Là est la question…

Dans la course aux deux premières places, les Toulonnais n’auront pas vraiment de joker à griller et devront donc être (déjà) remobilisés pour l’emporter à Pau s’ils veulent vite tourner cette page un peu douloureuse.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 15 avril 2016 at 11h- Répondre

    Comment vais-je faire pour jouer au Rami, si mon RCT a brûlé tous mes jokers ? Je voulais abattre ma derniere carte, en vain. J’ai vraiment pas de « Pau ». Ok,je sors !!!!!

  2. bison25 15 avril 2016 at 12h- Répondre

    Ce ne sera sans doute pas si facile que nous pourrions le penser , mais ils vont le FAIRE !!.. :yes: PARCE QUE TOULON !.. Picétou !..

  3. JP83 15 avril 2016 at 12h- Répondre

    Grillé tout ses Jokers ? pourquoi pour la 2eme place ( asm trop en avance pour moi ) ou pour la Qualif ? Ben peut être pour la 2eme place ( et encore ! ) Mais pour être dans les 6 no Soucis ! Donc l’ami Tomprice tu peut encore jouer au Rami :laugh: ! Go Toulon !

  4. pierrot-de-nice 15 avril 2016 at 13h- Répondre

    Ca va être compliquer de finir dans les 2… Montpellier à 2 points d’avance et un bon calendrier.. Clermont est hors de portée.. Faut déja gagner à Pau et prendre des BO et attendre un faux pas de Montpellier..perdre à Montpellier nous condamnerait à coup sûr pour les 2 première places

  5. JP83 15 avril 2016 at 14h- Répondre

    C’est ça t’as Tout Dit :yes: ! Go Toulon !

  6. Padma 15 avril 2016 at 15h- Répondre

    Franchement je préfères qu’on soit dans les 4 plutôt que les 2 afin de garder le rythme, toute coupure est néfaste pour notre équipe cette année 🙂

    • pierrot-de-nice 15 avril 2016 at 15h- Répondre

      Vrai, mais retarder le début des phases finales peut nous permettre de retrouver des joueurs, et de ne pas en perdre sur blessure en 1/4.. donc pas évident le choix.. je pense que cette fois le staff prendra la décision de faire le mieux possible sans prendre trop de risque..

  7. Padma 15 avril 2016 at 15h- Répondre

    Ok les arguments sont valables mais les « vieux » ont besoin de garder le rythme et les jeunes bof pas de problèmes. Après ben c’est sûr le manager c’est BL 🙂