Toulon a joué quasiment toute la deuxième mi-temps en infériorité numérique !

Toulon a joué quasiment toute la deuxième mi-temps en infériorité numérique !

Le samedi 6 avril 2019 à 19:32 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (25-10).

Pourtant, les Varois ont évolué en infériorité numérique pendant quasiment toute la deuxième mi-temps. Mais les Toulousains n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour renverser le match.

L’ailier Toulonnais Josua Tuisova a écopé d’un carton jaune juste avant la mi-temps, à la 39ème minute de jeu en raison d’un plaquage dangereux sur le trois-quarts centre Toulousain Théo Belan.

De retour en jeu à la 50ème minute, Josua Tuisova a vu son coéquipier Florian Fresia quitter définitivement la pelouse du Vélodrome à la 56ème minute de jeu, soit six minutes après son retour en jeu.

Coupable d’un coup de poing au visage de l’ailier adverse Lucas Tauzin, le pilier gauche Varois s’est fait exclure.

De la 50ème à la 56ème minute de jeu, les Varois ont évolué à 15 contre 15… avant de terminer le match à 14 contre 15.

Publicité

11 Commentaires

  1. loon69 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Toulouse n’a pas joué le match…pas d’enflammade …grosse Impasse

  2. Toulausannois 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Félicitons tout de même Tauzin pour sa belle simulation! Il a bien rendu hommage au Stade Vélodrome et aux merveilles de certains anciens, tel Ravanelli 😉

    • madrague 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      c est la transmission des anciens bers les jeunes…poste pour poste…Huget Tauzin

  3. NIKKO 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Moi je ne savais pas que Toulon alignait des footballeurs. Quelle belle simulation

  4. Wild 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Tauzin c Mitroglou

  5. NIKKO 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Toulouse correcteur de merde

  6. RCTWINNER 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    Au delà du simulacre de TAUZIN, FRESIA n’avait qu’à garder son « self control », car il ne faut pas oublier que pour terminer cette saison en milieu de tableau, il faudra que nous ayons toutes nos forces disponibles et notamment à son poste……Donc ! pour moi pas d’excuses, il faut qu’il assume et réfléchisse par deux fois avant de se laisser emporter inutilement, surtout maintenant que les arbitres ont facilement recours à la vidéo.

    • madrague 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      on est d accord d autant plus que la « poussette » de Tauzin dans le dos de Frésia bon y avait pas de quoi fouetter un chat….t en as sur chaque action ou presque
      circonstance aggravante pour Frésia tu n avais plus de pilier gauche puisque Gros était blessé ….et on a été pénalisé par la suite en mêlée…. bon ça n a pas eu de conséquence sur le résultat du match donc moins grave et ça lui servira pour une prochaine fois… après si la commission décortique bien la vidéo c est pas un coup de poing la main est ouverte …

    • Pitoumacfly 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      C’était plus une baffe qu’une cartouche … Ça méritait juste une jaune

  7. jjk 6 avril 2019 at 21h- Répondre

    tauzin depuis son beau match en coupe d’europe il a pris le « melon » il n’arrette pas de toiser, de faire de petites fautes enerventes,c’est lui qui provoque Frésia ,peut etre frésia méritait le rouge mais lui aurait mérité un jaune.

  8. Fery Michel 7 avril 2019 at 18h- Répondre

    ALLEZ va , FLORIAN !.. Dis le , que tu auras voulu plutôt faire faire des économies à MOURAD , sur ce coup là !.. Il l’a dit en plus !..