Toulon à l’entraînement avec seulement 21 joueurs…
Toulon à l’entraînement avec seulement 21 joueurs…
Le vendredi 29 janvier 2021 à 11:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Il y a des semaines plus compliquées que d’autres et malheureusement, cette semaine n’a pas été des plus faciles à gérer pour le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo.
Comme il l’avait annoncé dès dimanche soir à l’issue de la victoire bonifiée contre le Stade-Français Paris, Patrice Collazo a dû faire avec un groupe extrêmement réduit tout au long de la semaine.
En effet, entre les joueurs blessés et les internationaux en sélection, pas moins de 17 joueurs demeurent indisponibles.
Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin nous informe que seulement 21 joueurs étaient à la séance d’entraînement ce jeudi matin.
En plus des internationaux Français (Louis Carbonel, Charles Ollivon, Baptiste Serin, Romain Taofifenua et Gabin Villière) et des blessés Sergio Parisse (mollet), Anthony Belleau (genou), Daniel Ikpefan (commotion), Facundo Isa (main) et Ramiro Moyano (cuisse), d’autres joueurs manquaient à l’appel.
Ainsi, Ma’a Nonu (cuisse), Isaia Toeava, Masivesi Dakuwaqa et Jean-Baptiste Gros ne se sont pas entraînés jeudi matin.
Pour sa part, le deuxième ligne Swan Rebbadj s’entraînait à part.
En revanche, le pilier Sébastien Taofifenua et le trois-quarts centre Julien Hériteau ont pu reprendre l’entraînement collectif cette semaine et pourraient donc postuler pour le match contre Brive, ce samedi.
C’est donc avec un effectif très réduit que le XV de la Rade s’apprête à défier le CA Brive, samedi après-midi.
Publicité
5 Commentaires
le match qui va compter n’est pas celui de samedi mais le prochain à la maison contre la rochelle , si on ramène 1 point de brive ce sera bien payé
Oui mais parfois ils laissent au repos les joueurs pour pas forcer sur la corde.
Par contre le retour imminent de Heriteau est une excellente nouvelle
j’espère qu’il ne pas encore faire une rechute pour son épaule sinon ça risque d(être très inquiétant pour sa carrière, mais je fais confiance au staff médical pour ça
Je suis pas sur que ce match soit pas plus facile que celui de La Rochelle à domicile…
Pour moi y a un coup à faire mais est on a la hauteur de ça… autant Toulouse a une équipe bis autant c’est pas trop notre cas j’ai l’impression
Ce qui me fait le plus chier dans les doublons c’est que tu laisses partir serin carbo qui ne joueront pas sauf blessure de Dupont et jalibert…mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette
Nos 2 Argentins Moyano et Isa sont de très bons joueurs mais ils passent 80% de leur temps à l’infirmerie ou en sélection Argentine depuis qu’ils sont à Toulon.