Toulon a parfaitement remis Antoine Dupont sur les bons rails
Toulon a parfaitement remis Antoine Dupont sur les bons rails
Le dimanche 10 mai 2026 à 11:33 par David Demri
Publicité
Antoine Dupont est de retour à son meilleur niveau… et ça s’est vu.
Lors de la large victoire du Stade Toulousain face au RC Toulon au Vélodrome (27-51), le demi de mêlée a livré une prestation majuscule, confirmant qu’il monte en puissance au meilleur moment de la saison.
Une influence totale sur le jeu
Sans forcément multiplier les exploits spectaculaires sur chaque ballon, Antoine Dupont a surtout impressionné par son impact global sur la rencontre.
Très actif autour des rucks, il a constamment accéléré le jeu, mis son équipe dans l’avancée et su créer des brèches dans la défense toulonnaise. Sa justesse technique et sa capacité à lire les situations ont permis au Stade Toulousain de garder le contrôle du match du début à la fin.
Décisif dans les moments clés
C’est surtout dans les zones décisives que Dupont a fait la différence.
Le capitaine toulousain a délivré deux passes décisives, d’abord pour Romain Ntamack puis pour Santiago Chocobares, parfaitement servi dans le bon tempo.
Il s’est également offert un essai, sur une action dont il a le secret, avec un raffut puissant avant d’aller conclure lui-même. Une prestation complète, mêlant vision, précision et efficacité.
Une polyvalence précieuse
En fin de match, Dupont a même glissé à l’ouverture, continuant à orienter le jeu et à peser sur la défense adverse.
Une capacité d’adaptation qui illustre encore un peu plus son importance dans le dispositif toulousain.
Le retour d’un leader au meilleur moment
Après une période plus compliquée, ce match confirme que le numéro 9 retrouve toutes ses sensations.
À l’approche des phases finales, cette montée en puissance est une excellente nouvelle pour Toulouse, qui pourra compter sur un Dupont décisif et inspiré dans les moments clés.
7 Commentaires


Cool on a servi à quelques chose au moins
Merci qui ?
Merci Le RCT.
eric
Nous on remet tout le monde en route on est a fond dans le social
Merci qui ????
Merci Jacquie et Toulon
Les mecs sont trop gentils avec lui, je ne comprends pas trop pourquoi il ne pas le cartonne une bonne fois pour toute dans le tempo ou en retard, ça se voit qu’il n’est pas tranquille et serein et même sanction pour le fils d’Emile.
Tu te crois en régionale guignol? Tu dois être du genre à gueuler des tribunes comme on en voit tous les WE sur les stades des séries inférieures, ceux qui ne donnent pas envie aux parents de voir leur enfant évoluer dans cette ambiance.
Le rugby reste un sport de contact et si tu ne fais pas peur au mec d’en face tu as déjà perdu une manche surtout quand le mec a été le plus grand 9, Bakkies il y a quelques années a montré ce qu’il faut appliquer sur un terrain pour tenter de renverser le score à son avantage.
Maintenant le rugby est tellement aseptisé que certain joueurs se permettent des « fautes » en sachant qu’il n’y aura pas de sanction physique derrière…je te prends un Ramos en exemple
Alors oui le rugby d’avant me manque .
Et le guignol a joué pendant 15 ans en 2eme et 3eme division national dans les années 80-90 et avec cœur et envie.
Maintenant chacun est libre de penser le rugby à sa façon.
Et surtout dis moi que Bakkies était aussi un guignol, juste pour me faire rire un peu.
Il na eu aucune difficulté à performé , parce que le rct a tout fait pour le mettre en avant.Une touche minable , aucune attaque concrète avec le ballon , une défense qui a fait ceux qu’elle a pu dans la 1 ere mi-temps mais après plus rien c’était minable.