Toulon a refusé la proposition de Clermont

Toulon a refusé la proposition de Clermont

27 août 2020 - 8:49

10 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le LOU Rugby a annoncé que de nouveaux joueurs de son effectif avaient été testés positifs au Coronavirus cette semaine.

Ces joueurs ont été placés à l’isolement et manqueront les débuts du Top 14 puisqu’ils devront rester en quarantaine pendant 14 jours.

Dans la foulé, le club lyonnais a annoncé l’annulation du match amical contre Clermont qui devait se jouer ce samedi après-midi, en guise de dernière répétition avant la reprise du championnat.

Dès cette annonce, les dirigeants de l’ASM se sont mis à la recherche d’un nouvel adversaire étant donné que des billets avaient déjà été vendus pour cette manifestation qui devait avoir lieu au Stade Marcel-Michelin.

Dans son édition du jour, le journal régional La Montagne nous informe que les Auvergnats ont contacté le Rugby Club Toulonnais ce mercredi après-midi pour programmer un éventuel match amical. Rappelons que le dernier match amical du RCT prévu contre le Stade-Français Paris a également été annulé en raison de cluster épidémique dans les rangs parisiens.

Mais selon les informations de La Montagne, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais n’ont pas trouvé d’accord avec les dirigeants de l’ASM pour l’organisation de cette rencontre.

Toulon devrait donc bien effectuer un match entre toulonnais, à Mayol, ce vendredi soir. De son côté, l’ASM pense également à organiser une opposition en interne, entre professionnels et espoirs.

Publicité

10 Commentaires

  1. kaiser54 27 août 2020 at 09h- Répondre

    Étrange décision mais je pense que ni l’un ni l’autre voulait jouer hors de leur stade ????????

    • Rugby06 27 août 2020 at 09h- Répondre

      non je pense que comme on avait déjà prévu le match entre toulonnais c’était déjà acté, s’ils nous avaient proposé plus tot on aurait accepté

      • Mékilsoncon 27 août 2020 at 09h- Répondre

        La faute vient de l’encadrement toulonnais. Il est évident qu’il aurait été préférable pour les deux partis de jouer un match amical (et retransmis à la télé!).
        Cette décision est incompréhensible. Bravo les gars…

  2. flattwin38 27 août 2020 at 09h- Répondre

    Ceci dit, autant limiter les contaminations et les blessures aussi…

  3. Lopimo 27 août 2020 at 10h- Répondre

    Oui effectivement à 10 jours de la reprise, ils veulent surtout éviter les contaminations…

  4. dagobert71 27 août 2020 at 10h- Répondre

    Sage décision .

  5. RCT Yoda 27 août 2020 at 12h- Répondre

    C’est dommage, une vraie confrontation entre clubs de Top 14 eût été bien plus profitable qu’une opposition entre toulonnais.
    La préparation n’est pas optimale, Aix c’était déjà trop faible pour un deuxième match amical.

  6. Ferre 27 août 2020 at 13h- Répondre

    On sent déjà que le calendrier vas wffffg xgrtgghvh »DRTsttgyu

  7. DEGUN DES BASSES ALPES 27 août 2020 at 14h- Répondre

    Un match amical reste un match amical, même si cela procure une vraie opposition de grande valeur, les blessures qui peuvent en sortir seront un handicap pour le club qui les subi .
    Le démarrage du Top 14, n’est déjà pas évident, alors jouons petits bras et soyons en pleine possession de nos moyens pour arriver en phase finale. Bien jouer Mr. LE MAITRE.
    Par ce que.

  8. MICHEL Fery 27 août 2020 at 14h- Répondre

    Moi , j’essaie surtout de faire plutôt confiance sur le sérieux aux entraînements répétitifs de qualité proposés aux joueurs du R.C.T depuis maintenant presque trois longs mois et ce journellement pour qu’ils puissent enfin démarrer cette saison dans de bonnes et meilleures conditions . Car là , sur leurs deux derniers matchs amicaux nous n’avons et c’est vrai pratiquement guère vu grand chose . Sinon que contre le *F.C.G* , ils n’auront pas du tout forcé sur leur talent ne faisant tout simplement que se laisser surprendre par surprise pour ne faire que jeu égal avec eux , et opposé par la suite à *AIX* une équipe pour ainsi dire avec presque deux divisions d’écart par rapport à Toulon , où ce fameux 38 à 0 fut bien que trop facile à réaliser d’autant plus qu’il y avait assurément de la place pour se permettre de rajouter une bonne douzaine de points supplémentaires . Je suis donc resté que très légèrement sur ma faim . Peu m’importe , ce n’était qu’une timide reprise . A présent , je reste zen et patiente donc pour le réveil de notre R.C.T , il me tarde vraiment de reconnaître et revoir enfin nos bons *Rouge et Noir* !.. Serait ce donc déjà dés ce 4 ou 5 septembre à *Marcel Deflandre* , selon les dernières directives de la L.N.R ?..