Toulon a souffert en touche contre Pau à cause de nombreuses absences

Toulon a souffert en touche contre Pau à cause de nombreuses absences

21 février 2021 - 15:42

3 Commentaires

Publicité

Contre la Section Paloise, le Rugby Club Toulonnais était privé de plusieurs de ses deuxième ligne.

En effet, Romain Taofifenua était réquisitionné par le groupe France tandis qu’Eben Etzebeth souffre d’une commotion cérébrale et va devoir respecter plusieurs semaines de repos avant d’effectuer son retour au sein du groupe Varois.

Fort heureusement, le manager Patrice Collazo a finalement pu aligner Swan Rebbadj qui avait été appelé au sein du groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le match contre l’Ecosse.

Mais étant comptabilisé comme cas contact, le joueur Varois a finalement été retoqué avant même d’avoir eu le temps d’intégrer le groupe France. Il a donc pu être utilisé par le Rugby Club Toulonnais.

Malgré cela, le RCT a rencontré de grosses difficultés dans le secteur de la touche. Au total, les Varois ont perdu quatre de leurs lancers en touche, autant de munitions envolées pour creuser l’écart au score.

Il faut dire que Toulon était privé de nombreux cadres au sein de son paquet d’avants. On pense notamment à Romain Taofifenua, Eben Etzebeth sans oublier Charles Ollivon et Sergio Parisse.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 février 2021 à 15h- Répondre

    C’est vrai faut l’avouer on avait pas des milliers de solutions avec seulement rebbadj…

  2. RCTWINNER 21 février 2021 à 15h- Répondre

    Malgré cette déficience dans ce secteur, les joueurs ont fait preuve de solidarité et de pugnacité collective pour ramener la victoire face à une équipe de PAU pratiquement au complet….Cela ne peut être que du bonus pour préparer la prochaine confrontation avec BAYONNE.

  3. olive91 21 février 2021 à 17h- Répondre

    Avec le seul Rebadj.Il fallait d’autant plus varier les zones de saut.Avec du début d’alignement et fonds de touche en lobant le pack pr Daku par ex ?