Image par défaut

Toulon a-t-il eu raison de repositionner Chris Ashton à l’arrière ?

Toulon a-t-il eu raison de repositionner Chris Ashton à l’arrière ?

Le samedi 27 janvier 2018 à 10:28 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Placid blessé (rupture du ligament croisé intérieur du genou en août), Padovani transféré et Bonneval appelé avec le XV de France, face à Bordeaux-Bègles le RCT sera une nouvelle fois privé d’arrières de métier.

L’occasion de faire monter un Espoir? De décaler Trinh-Duc ou Pietersen, tous deux capables d’évoluer à l’arrière ? Que nenni.

Désireux de s’appuyer sur le groupe qui a bousculé les Scarlets, le staff a fait le choix de trouver une solution interne : Chris Ashton, qui a déjà évolué au poste plus tôt dans la saison. Aligné à l’arrière à six reprises (deux en Champions Cup, quatre en Top 14) en novembre et décembre, « Ash » s’était montré aussi brillant offensivement (sept essais, tous en championnat), qu’incapable de trouver des repères défensivement.

L’expérience avait finalement tourné court à la suite de la réception de Bath en Champions Cup (le 9 décembre, victoire 24-20), au cours de laquelle Ashton avait, d’un dégagement complètement dévissé, offert un essai aux Anglais. À la suite de ce raté majuscule, Ashton avait retrouvé son aile… jusqu’à samedi.

S’ils devront surveiller le meilleur marqueur d’essais du Top 14 (12) comme le lait sur le feu quand Toulon aura le ballon, les Bordelais pourraient également profiter de l’indiscipline défensive d’Ashton. Ce sera donc un repositionnement à quitte ou double pour le staff toulonnais.

Source: Midi Olympique

Publicité

10 Commentaires

  1. chrisjanas 27 janvier 2018 at 10h- Répondre

    J’aime pas specialement pietersen mais il avait jouer au poste de 15 lors de son passage aux tigers de leicester, apres il ya le jeune buluiruarua mais on dirait que le staff ne compte pas sur lui.EN fin bizzare avec la longue blessure de placid de n’avoir pas cherche un joker medical.Apres il y a le choix habana quand il sera bien remis en forme, en plus il avait deja jouer a ce poste quand avions envoye les jeunes contre clermont en 2015

    • tomprice83 27 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Est il possible de récupérer PLACID avant la fin de la saison ????

  2. RPat 27 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Mettre cer essai a la charge de Chris pas tout a fait d accord Comment peux t on s imaginer que Tuisova en touche lui envoie le ballon ?

    • OLIVIER 27 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi il faut pas oublié la passe fouareuse a une main de Tuisova

  3. Gerct 27 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Et Wisniewski?
    Il a longtemps joué 15 au racing.
    Le staff ne semble vraiment plus compter sur lui

  4. MaaS83 27 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Ce que j’aime chez Midi Olympique, c’est qu’ils attaquent H24 les étrangers du Top 14, et dès qu’un français réussit une passe, c’est un génie. Surtout si il vient du sud ouest.

    Attaquer Ashton il faut le faire quand même.. On n’a jamais joué aussi bien qu’avec Ashton 15 et son duo Radradra.
    Surtout que l’erreur d’Ashton contre Bath est une énorme erreur de Tuisova, passe à une main n’importe comment et du coup dégagement en catastrophe sous pression.
    Enfin, si ils réfléchissaient une minute, ils verraient que Belleau est en EDF, Wisniewski revient de blessure donc Trinh Duc obligatoire en 10. Et qu’elle est l’utilité de mettre Pietersen 15 quand tu as Ashton..

    C’est surement le racisme de base de Midi Olympique, ils ne disent rien sur Bonneval qui a été inexistant à Llanelli. Et qui est pour moi très loin du niveau de nos trois quarts, il est dépassé. Bonneval si il avait été en concurrence avec Placid, c’était sur le banc.

  5. Johndoeuf 27 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Wisniewski n apportera jamais autant qu ashton offensivement et aujourd’hui faut planter des essais !

  6. Crevette 27 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Wisniewski reviens de blessure ils veulent pas le cramé il va revenir tout doucement
    Pourquoi pas essayé radradra en 15 plus pas mal sous les chandelle bon en défense et il aime bien relance de loin

  7. Amau74 27 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Ashton est indispensable au rct à l’aile ou a l’arrière.
    Il amène un fighting spirit dans la ligne de 3/4 a l’image de Bastareaud. Y a qu’à voir le nombre de fois où il mer la tête dans les Rucks ou quand il va aider ses avant avec des pick and go rapides dans l’axe ou quand il va pousser dans les mauls.
    En plus il est dispo toute l’année au club c’est donc un titulaire en puissance de l’équipe et sera sûrement le joueur le plus utilisé a la fin de la saison . Et c’est ce genre de joueur qui fait gagner des trophées.

    Les dernières prestations de Bonneval sont très moyennes.. on verra plus tard mais si il y a phases finales pour moi le triangle arrière est déjà défini: Radradra Ashton Tuisova

  8. Valoudubonnus 28 janvier 2018 at 01h- Répondre

    Ce mec est increvable il bouste les mecs il est tout le temps en train d’appeler ou de motiver Les autres je le bade