Toulon a tranché pour le demi-de-mêlée Alby Mathewson
Toulon a tranché pour le demi-de-mêlée Alby Mathewson
Le mercredi 30 mai 2018 à 16:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans son édition de mardi, le quotidien Var-matin a fait un bilan sur les arrivées et les départs du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2018 / 2019.
Parmi les nombreuses incertitudes autour de l’effectif Toulonnais, nous pouvons évoquer le cas du demi-de-mêlée international Néo-Zélandais Alby Mathewson.
Le joueur de 32 ans est arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois d’octobre dernier afin de renforcer un poste où le XV de la Rade était quelque peu en difficulté.
Et selon les informations du journal régional, Alby Mathewson sera encore Toulonnais la saison prochaine. Son année optionnelle n’aurait pas été dénoncée par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Sauf retournement de situation, Alby Mathewson est désormais lié avec le RCT jusqu’en juin 2019.
Publicité
16 Commentaires
Yes!
Super nouvelle, mais maintenant, tapé un moins des mains et concentré toi à éjecter le ballon plus vite.
Pas jiff
Pas décisif
Pas clairvoyant
Plus très jeune
Bref pas convaincu
Heureusement il ne sera que numéro 3
En espérant qu’il apprenne à lever la tête avant de choisir en sortie de mêlée.
A part le style mobylette qui induit en erreur sur sa supposée vitesse d’exécution pas mal de questions.
Il a du vice et ça reste précieux à ce poste-là. Il nous a souvent obtenu des pénalités sur des petits coups bien sentis.
Par contre cela signifie qu’il n’y a guère d’attentes autour de Meric.
Bloquer une place de non jiff pour un joueur de ce niveau me paraît peu judicieux, mais je dois encore ruminer son entrée catastrophique contre Lyon
, ce fut un festival. En espérant qu’il me fasse mentir.
sur la dernière action il nous fait la totale, il regarde partout sauf la gonfle, qu’il se fait voler par Pelisié et fin du match!!!
Oui d’accord avec toi, il ne m’a pas vraiment convaincu
En espérant qu’il nous fasse mentir !!
Lol toi t’as pas du regarder beaucoup de match, parce qu’il est largement au dessus d’Escande qui est nul a chier mais qui est le chouchou de Galthié. Mais si Collazo arrive Alby sera numéro 2 derrière Webb, et Escande numéro 3 comme l’année dernière avant que Galthié arrive!!!!!
Je suis abonné et j’en ai suffisamment vu pour me faire une idée, vu ses caguades contre Lyon pour piquer la place d’Escande il va devoir se lever le maffre, un mec frais qui te bouffe 2 surnombres monstrueux dans les 20-30 deniers mètres j’ai quelques interrogations. Escande n’a pas été bon, lui inquiétant et autant je doute parfois de Galthie autant pour ce poste la je me dis qu’il a quelques références. Sinon quels sont les matchs de Mathewson que tu as apprécié toi qui a tout vu ?
Je pense que c’est une sage décision. Attendons de voir comment va se faire la rotation à deux.
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Si techniquement et physiquement, c’est pas un monstre dominateur, au moins il a la gnaque et c’est ce qui nous a manqué souvent cette année.
Je valide (mais tout le monde s’en fout!) !
C’est toujours bien d’avoir un black à la maison….
après je suis pas sur qu’il ait pu s’exprimé pleinement
pour jouer vite il faut que ça se replace derrière aussi
et les pénalité vite jouer d’Escande alors que personne ne le suit
et se fait coffrer, ça je n’en peut plus et je ne suis pas le seul
Contre Lyon il etait aussi oblige d’attendre que ses avants se replacent, certains avaient deja bien donne et c’etait comprehensible, mais d’autres sont rentres apres et mettaient un temps fou a se placer, en marchant …. remarque j’etais tendu comme un arc et passablement remonte donc peut-etre un peu trop enerve contre la lenteur de certains avants remplacants ….
moi perso j aime bien se joueurs vif et vision du jeu il ne joue pas a l aveugle !!!!il et au dessus de escande il y a pas photo il et un super creatif et tres lucide un geni quoi !!!!! voila pour ceux qui pense qui sois en 3 !!!!!!
Un génie c’était un mec comme Gallion ou Pienaar aujourd’hui qui peuvent te faire gagner un match tout seul. Un 9 c’est pas seulement un mec qui mouline c’est aussi et surtout un joueur qui joue tête haute et qui voit avant les autres. Peut être que Mathewson à l’image d’Hayman aura besoin d’une année d’adaptation avant de donner sa pleine mesure.
Parfait