Toulon a trouvé un accord avec le remplaçant de Romain Taofifenua

Toulon a trouvé un accord avec le remplaçant de Romain Taofifenua

22 février 2021 - 12:22

16 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne puisque la rumeur circule depuis de nombreux mois désormais : le jeune deuxième ligne Adrien Warrion va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.

En fin de contrat avec le club Varois au mois de juin prochain, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua s’est engagé en faveur du LOU Rugby de Pierre Mignoni pour les saisons à venir.

Pour le remplacer, le staff du XV de la Rade travaille activement depuis plusieurs mois désormais.

Et selon les informations du Midi Olympique du jour, un accord aurait enfin été trouvé entre les dirigeants du RCT et le jeune deuxième ligne de Provence Rugby (Pro D2) : Adrien Warrion.

En effet, le joueur de 20 ans devrait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

L’ancien international moins de 20 ans compte onze matchs pour sept titularisations cette saison en Pro D2.

Publicité

16 Commentaires

  1. Silk83 22 février 2021 at 12h- Répondre

    les 3 prochaines journées jusqu’en 2024 ? punaise, ils sont pas aux 35h au RCT 😀

  2. Thierry 22 février 2021 at 12h- Répondre

    Tu fais : x 365 et tu retombes sur les 3 pattes cassées du canard du blog 🙂

  3. Chris 22 février 2021 at 12h- Répondre

    Je regarde Aix souvent lui je le.vois jamais combien de match cette année en proD2? Remplacer un joueur international part un en devenir je dis oui mais il faut un autre expérimenté en deuxième ligne en attendant qu il confirme ce jeune car à ce jour jolmes n est toujours pas titulaire

    • loule 22 février 2021 at 13h- Répondre

      Il est précisé dans l’article 11 feuilles de match dont 7 comme titulaire. Quand à être encadré par des joueurs d’expériences, ce n’est que mon avis mais il me semble qu’Etzebeth, Alainu’uese et Rebadj sont tout à fait apte pour cela, sans compter que d’autres entreront dans la rotation comme Halagahu, Jolmes s’il parvient à se hisser au niveau…

  4. LOLOBRIGNOLES 22 février 2021 at 12h- Répondre

    C est une excellente nouvelle d’autant plus qu’ il ne sera pas dépaysé ! Avec un peu de chance, il ne sera pas sélectionné de suite en équipe de France et pourra progresser au contact de Rebbadj et Etzebeth.
    Par contre, il va falloir que Jolmes se remette rapidement la tête à l’endroit.
    Son niveau de jeu est tellement indigne du Top 14 que ça en devient même incompréhensible.

  5. captain swing 22 février 2021 at 12h- Répondre

    Varions notre plaisir d’accueillir ce nouveau jeune Warrior !!

  6. kaiser54 22 février 2021 at 12h- Répondre

    heureusement que jolmes reste ou pas ?????

  7. RAPIDO 22 février 2021 at 14h- Répondre

    au moins en 2ème ligne on sera posée pour quelques années sans avoir le couteau du doublon sur la gorge … faut anticiper l’année 2023 qui va mettre certains clubs sous tension avec le départ pour 5 mois de joueurs hors de leur club et le top14 qui continuera comme si de rien n’était … on peut compter sur 6 à 7 français absents et pour l’instant un sud af et un géorgien … en clair une dizaine de mecs jouant à mitemps pour la saison 2023 2024

  8. RCTWINNER 22 février 2021 at 14h- Répondre

    Faire signer un jeune en devenir est conforme à l’organigramme d’organisation de ce secteur essentiel dans le jeu. Cela va lui permettre au contact de joueurs d’expérience de s’aguerrir dans sa technique tout en s’intégrant progressivement dans le groupe…Nous verrons ensuite à l’usage si le choix du recrutement a été judicieux…Laissons le arriver, prendre ses marques et dans l’attente….Bienvenue au RCT.

  9. Vigneron 22 février 2021 at 15h- Répondre

    On a eben brian et rebadjj
    Jolmes si il est capable de s’y coller putain quand je vois le gaillard je me dit si ce mec se donne les moyens de monter son curseur il peut devenir un sacré bœuf…
    Un jeune en devenir si il se trompe pas tant mieux moi je suis plus inquiet sur le cas parisse…. après faudrait un centre et un arrière qui peut remplacer Heem nonu
    Mais bon on a un super recruteur je m’inquiète pas mais ça ferait plaisir de voir signer un grand joueur parce que le dernier c’est eben et c’est grâce à Mourad…. depuis la reprise de Lemaitre y a personne au portillon sauf avoir ressortit nonu du chapeau.
    Bref je trouve que la com est bof autant Mourad c’était presque trop autant la c’est le néant.
    On a aucune confirmation de gros et de carbo non plus…

  10. nico 22 février 2021 at 15h- Répondre

    attention de pas prendre jolmes pour un débile.
    certain mette plus de temps à s’adapter et je pense qu’en gagnant du temps de jeu il redeviendra le joueur qu’il a été a la rochelle.

  11. Gratoons 22 février 2021 at 15h- Répondre

    Il a été question en janvier d’un pilier droit anglais avec quelques sélections au compteur. A-t-on des nouvelles ?

  12. RALFIN 22 février 2021 at 20h- Répondre

    brookes oui normalement c est ok pour l an prochain et c est surement un bon choix et on est ainsi paré a la pile droite
    le minot warrion,c est aussi un pari pour l avenir,mais de là a dire qu il va remplacer r taofifenua,a mon sens,il y a une marge,un tres bon 2 eme ligne experimenté serait neccessaire
    au niveau des jeunes en plus de warrion, il y a halahagu et graham(le jeune sud af de 19 ans)3 bons espoirs
    quand a jolmes,s il continue comme ça,pas sur qu on le garde,la question se pose,voir ce joueur a ce si piètre niveau,est un mystère

  13. RAINERI Maurice 23 février 2021 at 12h- Répondre

    Le RCT va perdre en puissance . Romain calait bien la mêlée . Lyon sera pas loin d’être champion l’an prochain . Le RCT ?