Toulon affrontera les Yamaha Jubilo à l’Ecopa Stadium, le 30 juillet prochain !
Toulon affrontera les Yamaha Jubilo à l’Ecopa Stadium, le 30 juillet prochain !
Le mercredi 17 février 2016 à 11:35 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme annoncé précédemment, le Rugby Club Toulonnais effectuera une tournée au Japon, entre le 20 et le 30 juillet, afin de préparer sa saison de Top 14. Il y effectuera deux matches amicaux dont un à Tokyo.
Dans la foulée, le site de référence du rugby japonais, japonrugby.net annonce ce mercredi que c’est l’équipe des Yamaha Jubilo qui affrontera le RCT, le samedi 30 juillet prochain, à l’Ecopa Stadium de Shizuoka, une enceinte dotée d’une capacité de 50 889 places.
A noter que l’équipe des Yamaha Jubilo est le club de l’arrière japonais Ayumu Goromaru, avant que ce-dernier s’engage en faveur des Queensland Reds. Il y a évolué durant huit saisons puis a décidé de rejoindre la franchise Australienne du Super Rugby. Si les Reds ne se qualifiaient pas pour les demi-finales du Super Rugby, Ayumu Goromaru pourrait figurer dans le groupe Toulonnais afin de défier son ancienne équipe. Il pourrait ensuite rejoindre la Rade en même temps que le groupe Varois, dans la foulée.
Au sein des Yamaha Jubilo, on retrouvera notamment le troisième ligne centre Mose Tuiali’i (9 sélections avec les Blacks), le troisième ligne aile Dewald Potgieter (5 sélections avec l’Afrique du Sud), le trois-quarts centre Siale Piutau (24 sélections avec les Tonga) et d’autres internationaux japonais comme Male Sau et Yuki Yatomi.
Le site japonrugby.net rappelle qu’il s’agira de la première tournée d’un club européen au Japon depuis Newcastle en 2005: victoire à l’époque 73 à 06 contre NEC Green Rockets.
Nul doute que le stade devrait être bien garni si Ayumu Goromaru venait à être présent avec le RCT, pour cette rencontre de gala.
Publicité
14 Commentaires
banzai pilou pilou
con nichon ahhhhhh
niveau marketing c’est une très bonne chose!
Énorme notre PREZ quand même ; nous allons devenir les MU ou BARCELONNE du rugby à travers le monde ……
C’est super, Mourad devait avoir la pigne de s’être fait griller par le Racing pour le match à Hong kong contre les highlanders ! par contre, je sais pas si ils sont au courant, mais jouer au Rugby en Juillet à Tokyo c’est presque impossible à cause des températures et de l’humidité, c’est une vrai fournaise !
Voilà. Ca s’appelle de l’innovation. Bravo monsieur B. Le job est fait et bien fait.
Et glaçon dans le Ricard …Jonny devrait etre du voyage…vous la voyez la team d’ambassadeurs…autre choses que les receptions avec des chocolats
Le Shizuoka stadium Ecopa se trouve dans une zone montagneuse et boisée préservée de la construction à outrance démographie Japonaise oblige :
https://www.google.fr/maps/@34.7435086,137.9706664,618m/data=!3m1!1e3
Avec un très beau temple Bouddhiste datant de l »an 725 tout proche dans cette zone verte. Région touristique intéressante.
MOUMOU AVEC LE JAP VA FAIRE PLUS FORT QUE JACKI AVEC LE BLACK !!!!
J’en profite pour lancer un appel!y a des fans du rct à tokyo qui lisent ce blog? Je me sens un peu seul a soutenir toulon…
Je ne sais pas mais si Goromaru signe au RCT; à mon avis tu vas te faire plein de nouveaux copains sur place 🙂
Alors ça c’est certain! Et surtout les matchs seront diffusés ici. Reste plus qu’à convertir les japonais aux joies du 51 d’après match et j’aurai tout gagné!
Bonjour,
Je suis dans le Kyushu.
Vous savez ou on peut acheter les billets ?
je vais à Tokyo pour le boulot au moins un fois par an, si tu veux prendre une mousse c’est avec plaisir !
Avec plaisir pour la mousse!
Je te laisse mon mail: [email protected]
A bientôt à Tokyo!