Toulon-Agen : les réactions

Toulon-Agen : les réactions

5 mai 2013 - 9:45

0 Commentaire

Publicité

A l’issue de la victoire du RCT face à Agen (43-21), Var Matin a recueilli les réactions de Bernard Laporte, Pierre Mignoni, Mickaël Ivaldi, Rocky Elsom, Joe Van Niekerk, Frédéric Michalak, Maxime Mermoz et Alexis Palisson.

Bernard Laporte : « Il faut toujours se méfier de ces matchs sans enjeu. On a mis les ingrédients qu’il fallait pendant une heure. Tout les joueurs voulaient jouer ce match avant la finale de H Cup. Les rentrées de Michalak et Elsom ne sont pas neutres. Le bilan de la saison, réussie mais pas aboutie, est conforme à mes souhaits. »

Pierre Mignoni : « On avait à cœur de donner du temps de jeu à certains et d’en faire jouer d’autres. On a fait un choix en panachant tout ça. Quand à Michalak, il a tenu une heure derrière sa mêlée. On voulait le voir évoluer en 9 ou il s’est montré dans le rythme. Quelques cartes sont redistribuées. Maintenant, il nous reste quinze jours pour préparer la finale de H Cup. On gagnera à 23 mais trente joueurs sont mobilisés pour la suite. »

Mickaël Ivaldi : « Cela m’a fait énormément plaisir d’entrer en premier sur la pelouse. Joe Van Niekerk me l’a demandé au nom de l’équipe quelques minutes avant le coup d’envoi. Pour ma dernière à Mayol, j’espérais faire un bon match et je suis satisfait. Ce sera une autre émotion lorsque je reviendrais ici la saison prochaine. »

Rocky Elsom : « Je suis plutôt satisfait de ma prestation dans un match ou il n’y avait pas trop de rythme. J’ai découvert l’ambiance de Mayol de l’intérieur. La traversés au milieu des supporters m’a donné l’impression d’être en phase finale. Quand à la H Cup, c’est la plus belle compétition de clubs au monde. »

Joe Van Niekerk : « On a réalisé un bon match mais c’était difficile car on pensait un peu à autre chose. C’est quand même bon pour le collectif et la continuité du jeu, et puis, c’est bien pour les joueurs qui nous quittent en fin de saison. Maintenant, on se tourne vers la finale de H Cup qui est un moment rare dans une carrière. Je crois que cette année, c’est définitivement le bon moment pour gagner un titre, car de saison en saison, le niveau monte. »

Frédéric Michalak : « Pour mon retour à la compétition, j’ai eu de bonnes sensations. J’ai été victime de crampes à l’heure de jeu. Je retrouve le groupe avec plaisir mais je n’ai jamais perdu confiance. »

Maxime Mermoz : « On s’est montré brouillon et un peu suffisant. On a commis pas mal de fautes en n’étant pas précis. Mais il est vrai qu’à cette instant, le score est fait. Ce relâchement face à une équipe d’Agen libérée, n’a heureusement pas eu de conséquence. »

Alexis Palisson : « Je tiens à féliciter les Agenais qui ont pratiqué un rugby très offensif. Je suis heureux d’avoir inscrit un triplé mais surtout d’avoir réussi à remporter cette victoire bonifiée. Pour ma part, j’ai quand même souffert des premières chaleurs. Désormais, il ne reste que des gros matchs et on a tous très envie d’aller au bout. »

Publicité

0 Commentaire