Toulon – Agen : Patrice Collazo s’est exprimé en conférence de presse
Toulon – Agen : Patrice Collazo s’est exprimé en conférence de presse
Le jeudi 22 avril 2021 à 18:16 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le SU Agen, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Ce-dernier indique notamment que le retour de la compétition va faire énormément du bien à l’équipe qui n’a plus joué depuis de nombreuses semaines désormais. Extrait:
« Déjà, s’entrainer collectivement ça fait du bien. Retrouver la compétition aussi. Je crois qu’on a besoin de cela, on a besoin de la réalité de notre quotidien c’est-à-dire s’entrainer pour jouer le week-end, chose que nous n’avons plus fait depuis cinq semaines. Maintenant, place à la compétition et de bien connaître les enjeux, de bien les mesurer et de bien en tenir compte. »
Le technicien Toulonnais estime que certains clubs seront plus à l’aise dans cette dernière ligne droite du championnat en raison de leur bon classement, chose qui n’est pas le cas pour le RCT qui pointe actuellement à la 7ème place du Top 14. Extrait:
« Chaque club aura sa contrainte. Certains sont à l’aise au classement. Nous, on n’est pas du tout à l’aise au classement. On sait que l’on rentre dans une configuration de dernière ligne droite avec des matches qui se joueront certainement en semaine mais on s’y attendait. Donc on ne va pas avancer cela comme excuse. »
Il précise simplement que ce week-end, l’équipe ne sera pas au complet pour défier Agen. Extrait:
« Après, ce sera plus facile quand on disposera de tout l’effectif au complet. Ce n’est pas le cas pour ce week-end, mais la compétition reprend ce week-end et on se doit d’être compétitif quand on a des objectifs. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique qu’il est important que les supporters poussent dans le même sens que l’équipe. D’ailleurs, il a apprécié les communiqués effectués par certaines associations de supporters, ces derniers jours, pour venir en soutien au club et aux joueurs. Extrait:
« C’est important de tous pousser dans la même direction car les supporters sont privés de stade. Nous, on est privé de compétition depuis cinq semaines. Tout le monde est frustré chacun de son côté. L’équipe ne peut pas s’exprimer, les supporters ne peuvent pas soutenir leur équipe comme ils le souhaitent. J’ai vu passer les différents courriers effectués par les associations de supporters donc ça prouve qu’il y a un élan derrière l’équipe et ça fait prendre aussi conscience aux joueurs que quand on est à Toulon, il y a un devoir de performance et tout le monde va dans le même sens. Mais la vérité viendra du terrain. Donc il faut renouer impérativement avec la victoire pour enclencher une bonne dynamique. »
Publicité
9 Commentaires
Une belle victoire sera bonne pour le moral, le plaisir … Et le classement !!
si tu veux on partage ton désir pour le moral … samedi après midi je prévois une grande partie de la part de nos joueurs qui vont devoir se lever le cul pendant 80 mn sans compter sur le banc, la manière et le beau jeu ne m’intéresse pas c’est bonus offensif obligatoire … si le SUA pense prendre sa première victoire attention les lions vont entrer dans l’arène et ils sont habillés en rouge et noir
Bonsoir, pourquoi pas nous dire l’effectif qui pourra être présent pour ce samedi? Comprends pas.
bah tu sais, il répond à une question et sûrement que le journaliste n’a pris qu’un extrait. Dav comme avant chaque match va faire un autre article avec la compo probable puis avec la compo annoncée.. pourtant pas compliqué
Pour ce week-end la victoire rien que la victoire. Et surtout prendre du plaisir après cette longue attente. Allez les rouges et noir go vous allez vous qualifier.
5 points ou rien point barre !
La vérité est sur le.terrain, après le match contre Agen ne doit pas.ztre l.arbre qui cache la forêt ils reste5autres matchs a gagner alors ce focaliser sur agen Oui mais après il faut rester mobilisé .
J’aimerais connaître le nombre de fois cette saison ou il a utilisé sa fameuse formule Colasienne: « On ne va pas avancer cela comme excuse. »…
Allez je lance les paris, je dirai 20 fois.
Qui dit mieux?
Vivement SAMEDI !..