Toulon agit pour que les sifflets contre Delon Armitage cessent

Toulon agit pour que les sifflets contre Delon Armitage cessent

19 septembre 2013 - 18:25

86 Commentaires

Publicité

DelonArmitage_1199241Sur son site officiel, le Rugby Club Toulonnais évoque les sifflets à l’encontre de l’arrière du RCT, Delon Armitage, sur la plupart des pelouses du Top 14.

Ainsi, les dirigeants Toulonnais ont envoyé une lettre à tous les présidents du Top 14 afin que ces derniers sensibilisent leurs supporters sur ce problème qui dure depuis maintenant trop longtemps.

Retrouvez le communiqué officiel du RCT en cliquant ici.

Publicité

86 Commentaires

  1. boom09 19 septembre 2013 at 18h- Répondre

    ce n’est pas de la recurrence ,c’est devenu de l’ACHARNEMENT !particulerement le WEEK-end dernier à CASTRES ,à la limite on peut le concevoir à MICHELIN , mais dans les autres stades çà commence à faire LOURD ,le pire ce sont ces commentateurs de canal ,anciens joueurs,et chambreurs pour certains qui trouveraient cela normal ! celui de la semaine derniere entre autres !il faudra lui faire une bonne reception à MAYOl ,peut -etre en SIFFLANT !

    • Tchoup 19 septembre 2013 at 18h- Répondre

      Castaignede, la prochaine fois qu’il arrivera ou sortira du stade, crois moi qu’il aura interet à avoir des boule quies …

      • johan2b 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

        Castagnaide, il faut absolument qu’il se prenne 2 ou 3 gifles parce qu’on en a plein le cul de ce nain de merde

        • ipac83 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

          Pas croyable ça de critiquer le physique alors que c’est son idéologie qui est en cause, faut vraiment être un écervelé.

  2. Tchoup 19 septembre 2013 at 18h- Répondre

    Les supporters ne tourneront pas la page de toute façon, on nous critique nous à mayol, pour les siffler etc en disant qu’on est les pires supporters etc, mais eux à Clermont, ils sont remplis de haine, et ne sont pas près d’en être vidé…

    Coupez le son lors du prochain ASM-RCT …

  3. chinois vert 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    De l huile sur le feu !!!
    Qu il marque des essais pour leur foutre encore plus les boules a ces pseudos supporter
    Ils s arreteront tous seuls 😉

  4. vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Etant un supporter de Clermont, je conçois que maintenant les sifflets doivent cesser. Quelque chose cependant me gène à Mayol, c’est que les sifflets contre les joueurs adverses dont le buteur doivent aussi arrêter, ce que le club de Toulon ne fait pas et c’est bien dommage.

    • Tchoup 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Ca se fait sur tous les stades, regarde un match à Brives ou Bordeaux avec le son !

    • Lavaroisedu64 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Cite moi un seul stade où ça ne siffle pas… et ne me dis pas Michelin, vous sifflez autant que tous les autres stades !

      • vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

        A moins d’etre peut etre mal entendant, j’ai rarement ( quelque fois je te l’accorde) entendu des sifflets au Michelin. J’y étais face à Grenoble et j’ai pu encore le constater. Je répète, on est certainement pas exemplaire mais en étant un peu obljectif, je sais admettre des certaines choses

        • SonnyPoireWilliams 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

          Siffler un buteur pour le deconcentrer c est une chose, peu fair play certe. Mais siffler systematiquement le meme joueur des qu il touche la balle pour l humilier ca en est un autre. Tout comme venir foutre sa merde lors d une demie finale dans laquelle l equipe que l on supporte ne joue pas. Commencez par vous respecter avant de demander le notre. Vous etes dans votre masse le PIRE public de france, pretencieux , irrespecteux et renfermé sur lui même

    • coeurvarois 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Pourquoi ça siffle pas a michelin ? Tu parles vous aussi vous sifflez a castre et a biarritz aussi ça siffle alors les leçons.

    • maori 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

      C’est assez lassant les sifflets à l’encontre de Delon, enfin les dirigeants du RCT réagissent. Sur les sifflets concernant les buteurs adverses cela se passe sur tous les stades du TOP 14, ce n’est pas propre à Mayol, il suffit d’augmenter le volume du poste de télévision pour entendre lors d’une retransmission.
      Samedi dernier j’étais à l’Eden Park Stadium pour All Blacks/Springboks, là aussi le buteur adverse était sifflé.
      Je pense que le public rugby est en train d’imiter le public footeux.

    • Sng83 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

      Tu sais vicenzo, nus respectons le fait que tu viennes discuter ici acec nous sans aucune animosité, mais ce qui nous fait rire (jaune) dans cette affaire, c est que c est totalement disproportionné, prenons différents cas qui concernent les machs toujours très tendus entre nos deux clubs : prenons cette fameuse finale : as tu prêté attention au fait qu après votre essai (premier ou second je ne m en souviens plus) votre capitaine rougerie, vient taper sur la tête de Armitage qui est au sol avec le joueur clermontois qui vient de marquer. Bref, il le branche, on en a pas fait un plat….autre exemple : te souviens tu du match rct Clermont au vélodrome lors de la dernière saison de mignoni à Toulon ? Ce jour la, sur une action, une pénalité est sifflée pour Toulon, mignoni v récupérer le ballon dans les mains de votre n9 alias le merdeux alias Parra, ce dernier lui tord les doigts de manière assez violente (obligé dans la foulée de se faire remettre en place les doigts par le kinésithérapeute), c est pas pour autant qu il est systématiquement siffle par les supp toulonnais des qu il touche un ballon (sauf quand il bute, mais la c différent c est pour lui mettre la pression)…..pense tu que parodier l un de nos chants, le pilou pilou en pas nous pas nous une semaine avant la finale de hcup, c est rescpetueux des supp toulonnais et de notre club ? Pourtant nous n en faisons pas une jaunisse….pense tu que faire un mouradhton pour se foutre de la gueule de notre président c est respectueux ? Avons nus jamais fait quelque chose contre Lhermet par ex alors qu il a eu des propos lamentables sur notre club il y a plusieurs années de ça ? Pense tu que venir à une demi finale qui ne concerne pas son équipe (Nantes Toulouse Toulon) pour siffler une joueur, tout en chantant « ici, ici c est montferrand » c est bien dans les valeurs ? Bref, je peux t’en sortir tant et plus, mais nous ne nous offusquons pas de tout ça alors qu il y aurait la place….alors l histoire de délon qui fait coucou à BJ franchement, comme c est méchant !!! Ça mérite effectivement que le mec soit conspué encore 5 mois après….

      • Chris 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

        Très bien dit. On peut aussi ajouter que l’on en a marre en plus de se faire voler systématiquement nos matches contre les jaunards. Et pourtant la haine est de leur côté.

      • vicenzo 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

        Dis moi sur quel essai ça se passe la tape de Rougerie sur Armitage car en remettant la vidéo ( fr2) je ne là vois pas. Je te fais confiance mais dis moi juste quand ça se passe. Pourquoi on ne parle des gestes comme Parra, tout simplement car ce n’est pas une finale de h cup et ça ne passe pas sur un Essai, je vois que cette explication. Le  » Pas nous, pas nous », un chant que je ne suis pas Fan mais je ne vois pas en quoi c’est irrespectueux sachant que celui qui là inventé ne vise pas le club du RCT. Le mouradthon c’est de l’humour qui est arrivé juste avant la finale. Apres, on peut en parler pendant des heures et il y aura toujours des éléments qui iront s’ajouter au fil des rencontres entre les 2 clubs. La meilleure chose c’est que les sifflés cessent et je passerai un message avant la rencontre au Michelin pour tout se passe bien.

        • Chris 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

          Alors le mouradthon c’est de l’humour le pas nous pas nous c’est de l’humour et Delon qui chambre c’est pas de l’humour !
          À croire que l’asm a le monopole de la joie et le Rct le monopole de la prétention.

        • Genty83 20 septembre 2013 at 12h- Répondre

          Hello Vicenzo, sans vouloir polémiquer sur qui a chambrer le premier, je te pose la question:
          Les Auvergnats n’aiment pas Delon OK, c’est clair. Mais les autres publics de France, qu’ont ils a voir dans cette histoire ? Rien ! Donc effet de mode? Toulon ennemi public? Delon est Anglais, noir, et parle avec un accent du Sud ?

    • SonnyPoireWilliams 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

      Les sifflets n auraient meme pas du commencer… Vous etes pitoyables le public clermontois

    • passionercete 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

      A parce qu’au Michelin vous ne sifflez pas? MDR
      ASM le public le plus pourri de France depuis qu’on leur a fait cadeau d’un titre!

      • vicenzo 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

        Demande aux clubs qui viennent à Clermont ou pour les phases finales sur comment ça se passe chez nous?, comment ils sont acceeuillis? etc etc
        Le rugby évolue, le public aussi mais si je te dis que l’on fait parti des meilleurs publics de France je ne l’invente pas.

    • Mayolais 20 septembre 2013 at 06h- Répondre

      A chaque tentative de coup de pied le RCT lance un message sur écran géant Respecter le buteur que peut il faire de plus ?????

      • Georges 20 septembre 2013 at 07h- Répondre

        :reallypissed: :no:…Bonjour..LA MAYOLE. :coffee: :coffee: .ça sert strictement à rien…vaut mieux garder l’écran tout noir..ou nous passer du DSK ou du SOUSOUPHA..épicétou. ..ALLEZ TOULON.

  5. Hervé 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Enfin le staff réagit un peu.. comme quoi les actions des supporters n’auront pas été inutiles :heh:

    • SonnyPoireWilliams 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

      4 mois pour reagir, le staff administratif du rct c est vraiment des amateurs.

  6. vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Bien sur qu’il y en a dans beaucoup de stades mais il faut aussi mettre un fair play dans le sien.
    Nous sommes loin d’être des supporters exemplaires ( en lisant votre forum) mais on siffle rarement les buteurs adverses ou même des applaudissements après réalisations raisonnent dans le stade.

    • Tchoup 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Tend l’oreille tu entendras aussi que ça applaudit à Mayol après les sifflets 😉

      • vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

        Je n’y suis pas encore allé, j’aimerai beaucoup mais vu que cette année c’est à Nice c’est raté. J’ai de tres bons amis toulonnais, des bons supporters ça éxiste tu sais. 🙂

        • barbarroux ( pour plus de transparence) 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

          Le probleme c est ca !!! le clermontois ne vient quasi jamais a mayol, mais par contre se perme des jugements sur notre culture 😎

          et 2 pour les castrais, on en a rien a cirer nous on a montre a la france entiere une lecon de rugby…en applaudisant au sdf en finale leurs joueurs dont je me souviens encore de leurs tete malgre notre defaite :chic:

          • vicenzo 19 septembre 2013 at 23h

            On ne vous voit pas souvent au Michelin? Personnelement, je ne peux pas car j’habite à coté de Paris mais maintenant c’est plus simple car je suis à Lyon. Cette année c’est à Nice et c’est bien dommage car pour y aller en train ou en avion c’est la merde.

    • Valou83 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Vicenzo on ne doit pas voir et entendre les mêmes choses. Je suis clermontoise et vis à Toulon, je supporte Toulon et vais au stade je t’assure je n’ai jamais eu de telles sensations à Clermont. Les supporters clermontois sont d’une suffisance et d’un mépris envers les toulonnais ça fait peur. Depuis cette demi finale perdue contre nous à Toulouse où je me suis faite insultée par votre Vercingétorix de pacotilles, ils sont d’une animosité envers nous. Pour aller dans le détail il y’a quelques temps ces pseudos supporters si gentils ont pris un malin plaisir à rayer notre bus lors de la venue de notre équipe dans le fameux chaudron clermontois. Je n’ai pas souvenir que ce genre de chose se soient produites lors de la venue de ton équipe . Mais bon espérons que tout cela se calme et que le match à Nice se passera le mieux du monde. Avec une victoire de notre équipe !! Parce que Toulon

  7. Genty83 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Une petite question qu’il faudrait poser aux supporteurs de Castres ( je conçois que les Auvergnats aient une dent contre Delon, mais les supporteurs des autres clubs???? )
    Si Delon était blanc siffleraient ils pendant 80 mn ????
    Je pense qu’il y a un côté raciste dans ces sifflets. Et c’est insupportable !!!!

    • vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Tu vas un peu trop loin je pense. Il paie sa personnalité et son geste face à Clermont c’est tout. Je suis persuade que si un joueur comme Ashton fait le meme geste en france, il serait aussi sifflé

    • JayB 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

      Arretez un peu avec le chantage au racisme.

      C’est ca qui est lamentable.

      • Georges 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

        :reallypissed: :no: ….malheureusement les faits de racisme existent bel et bien dans le Sport et l’Ovalie comme les autres..et les nier ne serait à l’honneur de quiconque….on ne les citera pas là pour ne point envenimer le débat !! Allez TOULON…

      • Bernieverite 19 septembre 2013 at 22h- Répondre

        @Jay B. Supporter RCT que tu es, je conclus que tu ne siffles pas Delon. Alors ne sifflant pas Delon, comment peux tu être sur que ce n’est pas du racisme? Oses-tu dire que le racisme n’existe pas au rugby?Pourquoi monter sur tes grands chevaux? Dis-moi un joueur blanc non Toulonnais qui subit ce que subit Delon? Pourtant ceux-ci chambrent aussi. L’on dit que le raciste ne sait pas qu-il est raciste.

      • Genty83 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

        JayB
        Hello,
        Demande à Thierry Louvet si il n’est pas monte dans les gradins ( Bourgoin???) pour s’expliquer avec des supporteurs adverses qui conspuaient Léon Loppy et lui seul !!! Donc comme le dit l’ami Georges , ça ne date pas d’hier, et c’est lamentable 🙁

        • Georges 20 septembre 2013 at 12h- Répondre

          :-* :yes: …et étions avec lui…. » plus vous dégueulez sur nous , plus ça nous rend forts ! « ….Thierry..dispatcheur de :beer: :beer: :beer: …épicétou…Allez TOULON…

        • Georges 20 septembre 2013 at 13h- Répondre

          :-* :-* :yes: :yes: …et après avoir demandé à Thierry..tiens viens boire qqs :beer: :beer: sil voulait pas casser la tronche de ces minables avec leurs propos racistes à l’endroit de LLOPY…se sont tous barrés vite vite…..interroge donc BENAZZI..MISSOUP..NYANG..MOURAD le Prez et qqs autres s’ils n’ont pas été victimes de  » racisme  » dans certains Stades..lis leurs ouvrages à quelques uns..en témoignages…ne pas reconnaitre que malheureusement le racisme existe à tous niveaux dans l’Ovalie aussi…ne nous grandit pas !!! Allez TOULON…

    • papaduvar 20 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Castre et les autres…..

  8. papy Jacquot 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Vicenzo, depuis que je fréquente les stades les supporters ont toujours sifflé les buteurs des équipes reçues, je ne vais pas énumérer tout les stades la liste serait trop longue. Mais nous aussi après une transformation ou une pénalité réussie nous applaudissons le geste, et c’est ce qui me fait le plus rouspété car je me dis pourquoi nous sifflons avant !!! je dis « nous » par solidarité, car je ne siffle pas.

    • vicenzo 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Ben c’est parfait alors^^ 🙂

  9. Schtfroumpf Grognon 19 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Que veux-tu dire, par « je conçois » ? C’est un verbe qui prend en général deux sens :
    – je fabrique
    – j’admet
    Comme le premier synonyme n’aurait aucun sens, j’en conclus que tu ADMETS que les sifflets cessent ?

    Un joueur se fait conspuer sur tous les terrains de France par des supporteurs qui n’ont aucun rapport avec le « chambrage » en question, et tu ADMETS qu’on arrête ce traitement stupide ?

    Nous ne l’admettons pas, nous le demandons.

    Te rends-tu compte que le blog sur lequel tu écris est plein… de supporteurs toulonnais, qui risquent de difficilement comprendre ton intervention ?

    Et sais-tu que les sifflets à l’encontre des buteurs sont la conséquence des sifflets dont Delon est victime ?

    • vicenzo 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

      Je n’admets pas les sifflets en vers un joueur ou disons qu’ils doivent cesser rapidement.
      Je sais bien que je suis sur un blog du RCT, et je ne vois pas le problème, on peut discuter tout en restant correct et apporter son point de vue, on est pas dans une dictature donc on a tous le droit de parler. Le climat à Mayol a toujours été chaud, hostile, grosse ambiance donc si ma mémoire est bonne, les sifflets n’éxistent pas depuis le 18 Mai 2013

    • Genty83 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

      Je veux dire qu’il est compréhensible que Delon soit mal aime du côté du Stade Michelin, mais je ne comprend pourquoi ailleurs, tous les supporteurs de France n’ont pas Brock James comme copain de maternelle !
      Le mec qui ferait le même geste à Botha serait conspué à Mayol et applaudi ailleurs .
      Je maintiens que la couleur de peau de Delon est un paramètre à prendre en compte pour certains publics de France. Pour une partie si tu parles de diversité culturelle et de différences , c’est direct RDV chez le toubib pour savoir si il n’y a pas de virus dans leur bled.

  10. chris83 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    j’aurai bien aimé connaître le texte de la lettre transmise

    HS :

    A voir la très belle photo de Juan Smith, Bakkies Botha et Ali Williams sur le même banc … avec Jean Charles ça chambre !!
    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2537367/rct.html

  11. RABOLIO 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    Tu sais Vicenzo,un stade de rugby, ce n’est pas Roland GARROS des années 60 ou on ne faisait que tourner la tête à droite et à gauche et tout çà en silence . Dans nos stades, du bruit des sifflets, parfois quelques insultes, rarement des baffes, mais toujours des coups à boire à la sortie . On ne va pas aseptiser les matchs de rugby, pour quelques sifflets, pendant les pénalités . Ce qui est grave pour l’affaire DELON, c’est cette haine et cette bêtise qui se dégage contre UNE SEULE PERSONNE et qui dure! dure! à en devenir débile .

    • vicenzo 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

      Prenons l’éxemple de l’Irlande; lors des pénalités on entend les mouches volées dans le stade..

      • Tchoup 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

        L’Irlande c’est un pays anglo saxon, nous on est latin

        C’est valable pour tout le mode de vie en général, incomparable.

      • Schtfroumpf Grognon 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

        @ Vicenzo,

        Il faut vraiment être Irlandais pour voler des mouches bruyantes…
        Entend-on les mouches volées ?… Ou les mouches voler ?
        A moins que ce soit les mouches violées ?…

      • JayB 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

        Et donc? Tu es Irlandais? Tu peux t’expatrier si tu veux tu sais.

        Moi je suis francais et Toulonnais. J’ai mon cote latin et j’en suis tres fier.

        Je siffle les buteurs pour leur montrer de facon sympathique (car ce n’est pas blessant physiquement ni moralement que je sache) qu’a Toulon, ville envahie pendant des siecles, on n’aime pas trop que les estrangers viennent nous la mettre chez nous. facon ludique et sympathique de coller a notre histoire.

        C’est d’ailleurs pour ca que les auvergnats, provencaux, gascon, parisiens, basques… n’ont pas les memes comportements, car ils n’ont pas la meme histoire. Et c’est la premiere tolerance a avoir, au lieu de venir parler de code de conduite.

        Chez nous on siffle, c’est comme ca, point barre. Est-ce qu’on vient a redire sur la couleur de vos papier peints nous? Nous ne sommes pas plus violents que les autres supporters, au contraire, on n’a pas vu un parent de joueur rentrer sur le pre pour emplatrer des mecs encore… A Toulon c’est tres chaleureux, d’ailleurs vous y venez tous en vacances.

        Comme dit plus haut, les anglais sont les anglais, nous sommes des francais. Nous sommes differents et incomparables. Et c’est tres bien comme ca!

        • misterlolo 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

          Quand tu dis chez nous on siffle, c’est comme ça. Cela n’engage que toi. Perso je suis toulonnais et n’ai jamais sifflé le buteur et je trouve que ceux qui le font n’ont rien compris à l’esprit sportif et que cette pratique déplorable s’accentue depuis que les footeux en mal d’action s’interessent au rugby.

        • vicenzo 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

          Pour ma par, je trouve ça triste de siffler un buteur, on est pas au Foot sérieux.
          On est latin certes mais c’est pas une raison de siffler.

  12. Schtfroumpf Grognon 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    @ Vicenzo,

    Il faut vraiment être Irlandais pour voler des mouches bruyantes…
    Entend-on les mouches volées ?… Ou les mouches voler ?
    A moins que ce soit les mouches violées ?…
    (Ne vous moquez pas : enculer les mouches est un travail très minutieux… comme dirait l’humoriste)

  13. pierrot-de-nice 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    c’est quand même beau l’esprit sportif.. pourquoi tous ces sifflets..? Un grand silence quand un adversaire tape un but et des applaudissement quand il le réussi, ne coûte rien, mais ils font quand même plus chaud au coeur que des sifflets ou des braillements d’abrutis.. et au moins ils donnent l’exemple à nos enfants de ce qu’est le respect et le fair play..! Je ne crois que Mayol à établit sa réputation sur cet esprit sportif et aujourd’hui les sifflets contre Delon, sont très certainement la conséquence d’un manque de respect d’une frange de notre public (venant certainement du foot)pour nos adversaires.

    • chris83 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

      sans oublier les quelques abrutis qui a Mayol se mettent à hurler quand Jonny se prépare a buter

  14. MG83700 19 septembre 2013 at 20h- Répondre

    celui qui devrait se manifester pour demander que les sifflets cessent s’appelle JAMES. C’est pas lui le 1° concerné ?
    Qu’attend LHERMET pour le conseiller….à moins que cela l’arrange qu’un joueur de TOULON soit hué….et çà c’est fort possible

  15. Georges 19 septembre 2013 at 21h- Répondre

    :-* :-* :yes: …en tout cas nous n’avons ici qu’à nous féliciter..on a pu aborder le débat sans INJURES non plus qu’INSULTES sur ce sujet délicat….l’expression  » trollique  » que l’on percevait jusqu’alors d’insanités déversées semble s’être estompé à la grande satisfaction de tous avec la disparition de ces odieux personnages venant polluer le blog..et pis.. »..perso… voudrions dire que la seule chose que l’on…siffle..dans les stades c’est les :beer: :beer: :beer:.. » Il y a des outrages qui nous vengent de tous les triomphes,des sifflets qui sont plus doux pour l’orgueil que des bravos !! « ..du Flaubert…épicétou…ALLEZ TOULON…

  16. ma 83 19 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Je suis persuadé que ces sifflets sont dirigés vers le club , le prez , les étrangers , le fric donc le geste de delon n est qu un prétexte.
    Cela se nomme le racisme , le sectaridme teinte de jalousie!
    Pour que vive le sport au delà de la bêtise soyons exemplaires.
    Allez toulon 😎

    • Georges 19 septembre 2013 at 22h- Répondre

      :-* :yes: ….Notre conviction hélas aussi la plus intime !!!!!

  17. Georges 19 septembre 2013 at 22h- Répondre

    :reallypissed: :no: …et pendant que l’on doute encore…pour quelques uns…d’une certaine perception de  » racisme « …on apprend en l’instant que l’audition du BO en commission de discipline a été reportée avec comme conséquence directe…plus de suspension pour YACH…c’est pas beau le protectionnisme Don Blancoéen…autre forme de racisme…bonne nuit…Allez TOULON…

  18. Bernieverite 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

    @Jay B. Supporter RCT que tu es, je conclus que tu ne siffles pas Delon. Alors ne sifflant pas Delon, comment peux tu être sur que ce n’est pas du racisme? Oses-tu dire que le racisme n’existe pas au rugby?Pourquoi monter sur tes grands chevaux? Dis-moi un joueur blanc non Toulonnais qui subit ce que subit Delon? Pourtant ceux-ci chambrent aussi. L’on dit que le raciste ne sait pas qu-il est raciste.

  19. Georges 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

    :reallypissed: :no: …Encore un post d’un ..@ Boy haineux…qui vient d’être supprimé où l’on a pu lire adressé à on ne sait plus qui… » casse toi au foot…CON de joueur DELON…etc… »..encore de la haine gratuite véhiculée…mais ..pschitt..son post envolé…épicétou…Allez TOULON….

  20. aditmaitre 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

    clouons leur le bec à ces imbecilosiffleurs.
    il serait remarquable qu’à mayol nous
    entendions une mouche voler pendent la
    concentration du buteur adverse.
    le peuple mayolais sera cité en exemple!
    la presse en parlera,les commentateurs de
    canal ferons profil bas et les hurleurs anti delon resteront sans voix.
    essayons,chiche.

  21. christou 19 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Attention. Ne nous trompons pas. Les sifflets envers Delon ne sont qu’un prétexte bien arrangeant pour tous ces publics de France qui peuvent maintenant déverser publiquement leur haine envers Toulon. Cette terrible haine sponsorisée et banalisée par certains journalistes, et commentateurs TV. Je me demande si certains se rendent comptent du niveau de méchanceté jamais atteint il me semble dans le milieu rugbystique. Pour certains…..qui critiquent les sifflets à Mayol, je rappelle que lors du match contre Brive, le publique Toulonnais à,a plusieurs reprises applaudit les actions Bivistes.

  22. pierrot-de-nice 20 septembre 2013 at 00h- Répondre

    LA Guerre attire la guerre.. soyons plus intelligent,encourageons notre équipe.. Après être la meilleure équipe d’Europe, devenons le meilleur public..! les journaleux suivront comme des escargots..
    :-)) :-))
    Les escargots c’est comme les faux culs, ils bavent quand on est loin, et ils rentrent dans leur coquille quand on se rapproche..!!

  23. Dave_83300 20 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Parfaitement d’accord avec toi Christou concernant Delon Armitage ! S’il jouait dans un autre club, il n’aurait pas été sifflé de la sorte ! (Ou peut-être un peu sifflé mais il y aurait longtemps que les gens seraient passés à autre chose…) on les emmerde tous ! Quand ce sont les joueurs adverses qui jouent dans une équipe autre que Toulon et qu’on se fait chambrer il n’y a jamais de sifflets à leur encontre… (En d’autres termes c’est normal de siffler car il joue à Toulon et pas à Toulouse ou à l’ASM…) de partout on n’aime pas Toulon, mais on s’en fout tout simplement parce que notre club est plus connu dans l’hémisphère sud que les autres cadors de notre championnat, et a une bonne réputation via les joueurs qui portent ou ont porté auparavant ce maillot ROUGE ET NOIR !
    Par contre, en changeant de sujet, ce qui serait sympa de la part de notre club, (pour montrer également qu’on sait bien accueillir les équipes adverses) c’est de jouer dans le stade Mayol avant le début de la rencontre l’hymne la peña baiona en guise de bienvenue à l’Aviron Bayonnais et à ses supporters, c’est un hymne qu’on devrait tous connaître par cœur (pas parce qu’on n’est supporter de Bayonne mais supporter de rugby avant tout !!!) c’est un symbole et l’hymne est parfois joué dans les tribunes des stades autres que Jean Dauger. Prenons de bonnes initiatives ! 😉

  24. ma 83 20 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Voilà , faisons un truc simple , soyons sportifs.
    Pour C+ il faudrait une banderole dans le stade sur la qualité et la partialite de leurs commentaires. :reallypissed:

  25. grand 20 septembre 2013 at 01h- Répondre

    A propos des petits gestes en match style je tiens 1 joueur dans 1 regroupement je file 1 coup d epaule je tiens une jambe pour pas que le joueur parte au soutien etc…. arrêté cela fait parti du jeu ça s appel le vice le metier ca7 fait parti du jeu, par contre de narguer en marquant un essai qui pls est en finale de h cup c contraire au valeurs du rugby et on en voient de plus en plus des annees en arrieres il y aurait eu des claques qui seraient parties dans les en but a bon entendeur 1 fidele supporter du rct et pas depuis 5 ans comme la moitié .

    • Philippe de Cuers 20 septembre 2013 at 07h- Répondre

      Un bon supporter se calcule en nombre d année « grand » ? Le bon supporter encourage son équipe tandis que le mauvais supporter lui il encourage son équipe mais bon,lui c est un mauvais supporter quoi ……………

  26. Dave83300 20 septembre 2013 at 02h- Répondre

    Parfaitement d’accord avec toi Christou concernant Delon Armitage ! S’il jouait dans un autre club, il n’aurait pas été sifflé de la sorte ! (Ou peut-être un peu sifflé mais il y aurait longtemps que les gens seraient passés à autre chose…) qu’ils aillent se faire une soupe ! Quand ce sont les joueurs adverses qui jouent dans une équipe autre que Toulon et qu’on se fait chambrer il n’y a jamais de sifflets à leur encontre… (En d’autres termes c’est normal de siffler car il joue à Toulon et pas à Toulouse ou à l’ASM…) de partout on n’aime pas Toulon, mais on s’en fout tout simplement parce que notre club est plus connu dans l’hémisphère sud que les autres cadors de notre championnat, et a une bonne réputation via les joueurs qui portent ou ont porté auparavant ce maillot ROUGE ET NOIR !
    Par contre, en changeant de sujet, ce qui serait sympa de la part de notre club, (pour montrer également qu’on sait bien accueillir les équipes adverses) c’est de jouer dans le stade Mayol avant le début de la rencontre l’hymne de la peña baiona en guise de bienvenue à l’Aviron Bayonnais et à ses supporters, c’est un hymne qu’on devrait tous connaître par cœur (pas parce qu’on n’est supporter de Bayonne mais supporter de rugby avant tout !!!) c’est un symbole et l’hymne est parfois joué dans les tribunes des stades autres que Jean Dauger. Prenons de bonnes initiatives ! 😉 (merci d’avoir supprimé mon premier commentaire malgré tout qui n’attaque personne…)

  27. Dave83300 20 septembre 2013 at 02h- Répondre

    Mon commentaire supprimé pour la seconde fois j’aimerais bien savoir pourquoi…. Si ça vous ennuie que des (bonnes) idées soient écrites et bah je ne peux comprends vraiment plus rien !

  28. barbarroux ( pour plus de transparence) 20 septembre 2013 at 07h- Répondre

    http://m.youtube.com/watch?v=Fuv2lyvVq-w#

    Alors pour les sifflers d un buteur tu reviendras… toi l auvergnat qui s en ….. :pray:

  29. brubru 20 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Quand je vois qu’il siffle delon c est gens la doivent rester chez eux. Ça commence comme ça et apres ils diront comme les supporters foot. Ho isse enculer.c est ridicule.

  30. brubru 20 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Le rugby change de supporter. Deja pour les transformations.ou les pénalités .les gens ne respecte pas les buteurs

  31. Schtfroumpf Grognon 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Pour ma part je ne crois pas trop au grand complot haineux, raciste et anti-RCT.

    Il ne faut pas se tromper : Delon est sifflé d’une manière stupide, mais sa couleur de peau me paraît loin du sujet. Soyons raisonnables en n’étant pas les premiers à souligner les différences de couleur entre les joueurs, si c’est precisement ce qu’on veut combattre. Delon est sifflé pour son geste, je ne sais pas s’il faut aller beaucoup plus loin dans la stratosphère psychologique du supporteur adverse…

    D’autre part, un certain snobisme veut qu’on ne s’affiche pas « pro Toulon » parce que le club a une odeur de nouveau riche (et ne dit-on pas pourtant que l’argent n’a pas d’odeur ? 😕 ). Mais si on compare au foot, où on ne doit jamais affirmer aimer le PSG et ses stars, pour des raisons identiques, on s’aperçoit que les sondages de popularité placent maintenant le club parisien en tête de liste. Monaco et ses petrodollars suivront, alors que le club n’avait hier encore aucun supporteur.

    Après, on peut toujours crier à la persécution dans un jeu gentiment chauvin, c’est de bonne guerre. Mais attribuer des idées profondément malveillantes au siffleur castrais du dimanche paraît un brin deplacé.

    Ne soyons pas nous-mêmes haineux envers les autres clubs en leur prêtant des intentions… haineuses !

    Pilou

  32. Gilles Technique 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

    @Vicenzo,

    Je fréquente tous les stades de rugby depuis les années 70 et le seul où je mes suis senti haï c’est celui de Michelin à Clermont!

    J’ai toujours été sifflé à Aimé Giral, il y a entre nous et les catalans une certaine similitude, bref j’ai été sifflé sur tous les stades de France mais c’est bien à Clermont que j’ai ressentie la haine!

    Une haine qui n’existe depuis que quelques années, je l’avais également perçue à Saint-Etienne lors de la demie!

    Attention je ne dis pas que tous les Clermontois sont comme cela, je dis que vous avez une poignée d’imbéciles largement au niveau des quelques uns de chez nous!

    D’un point de vue sociétale, l’erreur serait de croire qu’untel public est meilleur qu’un autre. Je sais que cette ligne est défendue par des journalistes en bois, comme Pierre Dorian, de RMC.

    L’analyse que j’en fais, c’est qu’il y a une dérive du public rugbystique, et forcément comme on a l’habitude de parler fort et d’être exubérant on retient que celui de Toulon.

    Pour en revenir à Delon, je regrette que le geste de Brook James n’ait pas été filmé. Ce n’est pas méchant mais la réponse de Delon est du même acabit. BJ est, comme beaucoup d’Aussies, très en train à la pratique du chambrage (cela à un nom bien précis en Australie), beaucoup d’autre joueurs vous le diront!

    Et bien pour la première fois j’ai envie de siffler un joueur, de conspuer BJ….mais je ne le ferai pas!

    La meilleure réponse que peut apporter Delon, c’est de vous coller un essai en match couperet!

    L’erreur pour vous, les jaunards, serait de vous croire au-dessus de la mêlée!

    Et que vive le rugby!

    • Hellboy 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Cette haine portée par les supporters clermontois, je l’ai ressentie dans les années 90 lors de certains matchs à Gerland et à Grenoble, où les insultes à la sortie du stade, les pare-brises cassés et pneus crevés faisaient la joie des supporters à 400 kms de chez eux…

      La plupart ne connaissaient Toulon que de réputation mais ils étaient déjà formatés du côté des clans Agenais, Ferrassiens, et donc… Viscéralement Anti-Toulonnais, par principe.

      Avant ça, les rencontres étaient plus rares, puisque l’ASM était sportivement une petite équipe, ne se qualifiait jamais, et que les supporters se déplaçaient rarement aussi loin pour un match de championnat d’un côté comme de l’autre.

      • Georges 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

        :-* :yes: …bien vrai..@ Hellboy…tu as raison….la haine était bien véhiculée d’antan…ALLEZ TOULON…. PS et HS :..mon petit doigt nous fait dire….juste un présage heureux…comme ça des flashs…que KOCKOTT va signer au RCT fin de semaine ou début de semaine prochaine….et non pas chez les  » Jaunards « ..épicétou…ALLEZ TOULON….

        • Georges 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

          ;; :-* :-* :yes: :coffee: …pour la venue de KOCKOTT…notre activité onirique nous disait….signature plutôt fin de ce mois de Septembre…point ne serait besoin de parier…les rêves sont faits pour être réalisés !!! Allez TOULON…

    • vicenzo 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

      Si c’est juste une poignée ça va, comme dans tous les stades :shy:

  33. Maverick83 20 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Ça serait bien de faire une standing ovation au moment où le nom de Delon est prononcé par le micro du stade histoire de lui montrer notre soutien.

    Pour les sifflets des buteurs adverses, je ne suis pas pour non plus et ça clouerait le bec à beaucoup de journaleux et haineux supporters si on était les premiers à respecter le buteur adverses

  34. RABOLIO 20 septembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est vrai que TOULON a toujours était un peu à part, dans le monde du rugby, d’après sa situation, la personnalité de beaucoup de ses joueurs et son public sudiste, on a toujours déranger, même quand nous trainions en pro 2 . Je veux bien admettre que nous ne sommes pas parfait, mais depuis que tout les matchs de rugby, passent et repassent à la TV, avec les ralentis, le son stéréo et tout le reste, il nous est facile de voir et d’entendre ce qui se passe sur les autres stades . A moins d’être aveugle sourd de mauvaise fois ou très con, partout c’est la même chose! la seule différence, qui ressort de mon étude c’est qu’à MAYOL on ne siffle pas un joueur en continue, même MARTIN n’a pas eu droit à ce déchainement débile . ET CHEZ VOUS… COMMENT CA CE PASSE ?
    Mon petit avis c’est que TOUS les publics évoluent dans TOUS les sports , peut être et sûrement pas en bien, donc TOULON n’est pas la référence négative du rugby . De temps en temps un peu d’honnêteté ferai du bien, dans ce monde ou à part TOULON, tout le monde est beau et gentil .

  35. starlette 20 septembre 2013 at 09h- Répondre

    pour ma part,ces sifflets envers delon me mettent mal à l’aise mais ne le perturbe pas plus que ça,au contraire,il s’en amuse.c’est un compétiteur.
    ce que je déplore le plus,ce sont les gestes de joueurs envers lui(comme celui de yachvili qui,par ce geste,s’est cru investi du bras de la justice divine comme pour se solidariser avec ces connards de siffleurs).
    le staf à raison d’essayer de faire taire ces siffets pour la bonne raison que,si ils ne cessent pas,ça risque de se passer très très mal à nice,entre supporters.c’est ce que je redoute car la fédé ne donnera jamais raison aux supporters toulonnais.
    la rencontre rct/asm à nice sent la poudre à cause(une de plus)de cette affaire,alors laissons sifflets les cons.et je suis persuadé que delon ne sera pas sifflé sur le terrain d’oyonnax ce qui mettra la honte sur tous les autres clubs qui n’avaient rien à voir dans cette histoire et qui ont suivi comme des moutons.
    je tiens à signaler que les commentateurs de canal ont leurs parts de responsabilités pour que cette situation perdure(sauf,peut être,celui qui commentait avec cette tâche de casteignede lors du match contre castres et dont je ne retrouve pas le nom,là tout de suite) ?:-) ?:-) :no: :no:

  36. MG83700 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

    l’ASM vient à Nice bientôt, et bien si rien n’est fait par les clubs en particulier CLERMONT et bien vous savez ce qu’il nous reste à faire….histoire de montrer que l’on peut « être aussi c…que les autres »

    • Schtroumpf grognon 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

      Le concours de connerie. Un challenge bien excitant, pour toi ? ?:-) ?:-) :no: :no: :no: