TOULON : Atila Septar sur le départ ? Le joueur réagit

TOULON : Atila Septar sur le départ ? Le joueur réagit

15 décembre 2022 - 11:59

15 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar a disputé la Tournée d’automne avec la Roumanie.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce-dernier explique avoir refusé jusqu’à présent la sélection Roumaine pour privilégier le Top 14.

Mais étant donné qu’il n’est pas utilisé par le RCT, il a décidé de répondre favorablement à la demande du sélectionneur Roumain. Extrait:

« J’ai refusé jusque-là car j’avais besoin de prendre plus d’expérience en club. Je voulais me sentir prêt pour le niveau international et puis autant l’an dernier, j’avais pas mal joué à l’automne avec le RCT, autant là, j’étais plus disponible.

Je suis en contact avec le sélectionneur Andy Robinson depuis plusieurs années. Il m’a appelé car dans l’optique du Mondial, il souhaitait resserrer le groupe pour la tournée d’automne avec 35 joueurs. Il voulait que je vienne car je suis le seul joueur qui évolue en Top 14 et je pouvais apporter mon expérience, notamment des petits détails du haut niveau. »

Il évoque d’ailleurs sa première avec la Roumanie et le moment fort des hymnes. Extrait:

« Je connaissais les paroles mais je n’ai pas pu chanter. J’ai fermé les yeux. C’était très intense émotionnellement. Le fait de marquer m’a libéré pour la suite de la tournée. »

Malgré tout, il se sent davantage Français que Roumain. Extrait:

« Je me sens davantage français car c’est le pays où j’ai grandi mais j’éprouve une grande fierté d’être roumain. Je pourrais très bien y vivre. »

Quasiment jamais utilisé par le staff Toulonnais en ce début de saison 2022 / 2023, Atila Septar ne songe pas à quitter le club Varois pour le moment.

Il souhaite tout faire pour montrer ses qualités au staff Toulonnais et tenter de grapiller du temps de jeu. Extrait:

« Pas pour l’instant. Je n’ai pas forcément la confiance des coachs en ce moment mais une saison est pleine de surprises. À moi d’aller la chercher. Tout peut aller très vite. »

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Il a largement sa place

    J'aime 21
    J'aime pas 8
  3. Pitoumacfly 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Sérieusement je le préfère à la place de smaili au centre !

    J'aime 38
    J'aime pas 10
    • Marsupilami Rugby 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Jamais de la vie

      J'aime 9
      J'aime pas 19
  4. Tarak83 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Lui avec les qualités physiques qu’il a c’est un gâchis de ne pas trouver de solution pour qu’il apporte plus. En défense il est pas trop mal mais en attaque il se cache un peu. J’ai l’impression qu’il manque de maîtrise, de mains, qu’il le sait et se cache plutôt que d’essayer encore. En gros je pense que son problème est psychologique et technique. Je ne comprends pas qu’on ait pas dans le staff quelqu’un qui soit capable de le prendre en main et de le faire évoluer. Pareil pour Setiano en mêlée, pour Swan psychologiquement sur l’ensemble du jeu. Donc un gars pour la technique spécifique de chaque poste en individuel et un coach mental pour que les joueurs regarde en face leurs points à améliorer sans en faire un problème d’État.
    Pour Ory ça aurait pû servir aussi. Avec un staff de qualité on aurait pû essayer de le faire bosser pour devenir un super gratteur de ballons… J’ai vraiment l’impression qu’avec les jeunes on ne sait pas se projeter dans le futur.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • RALFIN 15 décembre 2022 at 14h- Répondre

      je pense comme tarak,il manque des coachs du mental et du sportif ,que les joueurs eux memes devraient de doter si ils ont vraiment de l ambition,si le club ne lpropose pas,ils doivent se faire coacher a coté pour progresser,il y a beaucoup trop de talents pas exploités et septar est peut etre un de ceux là

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  5. KAISER 54 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Tarak83 : J’ai vraiment l’impression qu’avec les jeunes on ne sait pas se projeter dans le futur.
    C’est pour cela que souvent ils partent et deviennent parfois bon voir très bon

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Tarak83 15 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Tout à fait et malheureusement

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  6. Morante 15 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Effectivement a l’automne 2021 il était pas mal dans un contexte compliqué
    Et les types qui tiennent la route ca court pas les rues

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  7. marc 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Dommage, il fait partie de la longue liste de joueurs pas au niveau à dégager pour retrouver un effectif digne du 4e budget du championnat.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Lerouge20 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Tout est dit merci marc

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  8. Henri 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Le taff de Toulon prend certain jeunes pour des c….
    Ils sont pas les fils de et en plus Emmanueli à vomir 🤮 ce club auprès des jeunes surtout pour certain et Lemaitre qui ose dire que si les autres sont partis c était sous l air Mourad mais regardez vous se que vous faites avec eux et pourtant des jeunes formation RCT bravo

  9. garry38 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

    un coach psychologique…
    Ben voyons ! Après l’analyste vidéo, le spécialiste de la défense, celui des skills, celui de la touche, de la mêlée, du ruck, de la défense après touche perdue, de l’attaque après un contre ruck, du off load dans la zone des 40 mètres, de l’ancien arbitre de niveau international jamais égalé…
    Grand espoir à …BRIVE (BRIVE …leader du top 14 chaque année après 2 journées)
    il ne joue que quelques matches en challenge européen…avant de rejoindre CLERMONT où il signe 6 feuilles en…2 ans, puis part à PAU (ténor de notre top 14) qui le laisse partir chez nous en échange de IKPEFAN (celui qui à TOULON pensait sérieusement à l’équipe de france…j’ai encore les vidéos)
    Bref…On ne pourra jamais remettre en cause son envie, son engagement…mais il faut rester sérieux…Je dis et je maintiens qu’il ferait un bon troisième ligne à CARCASSONNE ou à SOYAUX ANGOULEME

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  10. Viandox 15 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Marc qu’on se débarrasse de toutes nos chèvres comme Septar, Smail, Cordin et Sinzelle (escroquerie rochelaise…) pour engager du lourd comme les meilleurs clubs TOP14 , du SudAf, du Black, du Fidjien du rugueux, du méchant, du technique, niveau international mais pas forcément dans les équipes nationales (ou plus) !

    pilou

    J'aime 4
    J'aime pas 12
  11. RAINERI Maurice 15 décembre 2022 at 19h- Répondre

    La défaite contre le Racing a laissé voir que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment . On verra par la suite comment se comporte l’équipe, et certainement que le duo d’entraîneurs va devoir prouver qu’il n’y a pas de malaise.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. toulontoujours 16 décembre 2022 at 03h- Répondre

    Je ne sais pas combien il touche mais il a largement les qualités pour le garder au RCT et ça ne serait pas un risque pour le Salary Cap. Je pense comme beaucoup que le club y gagnerai à le faire plus jouer.
    Et notons quand même que les équipes comme Toulouse ou Paris qui font plus jouer les JIFF se trouvent mieux placées que le RCT, pour moi c’est un message.

  13. Publicité