Toulon aura à cœur de bien rentrer dans la compétition

Toulon aura à cœur de bien rentrer dans la compétition

Le samedi 20 août 2016 à 15:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

bayonne-toulonPour son retour dans l’élite, l’Aviron reçoit le RCT à Jean Dauger. Pas de round d’observation pour les promus qui seront plongés dans le grand bain dès la première journée. Les Varois, finalistes malheureux du dernier championnat auront à cœur de bien rentrer dans la compétition.

Vainqueur des phases finales d’accession au TOP 14, l’Aviron Bayonnais retrouve l’élite, une saison seulement après l’avoir quittée, avec beaucoup d’envie, mais également conscience de la difficulté qui les attend. Et ce premier rendez-vous sera là pour leur rappeler que tout sera compliqué. En effet, pour les retrouvailles de Jean Dauger avec la première division, c’est le RCT, finaliste malheureux du dernier TOP 14 mais au sommet du rugby national et continental depuis cinq saisons, qui se présente. Pas de round d’observation ! Il va falloir être solide défensivement face à une formation qui a régalé balle en main la saison dernière.

Meilleure attaque du TOP 14 en 2015-2016 avec 29 points de moyenne par match, dont le plus grand nombre d’essai du championnat, 94. Toulon était également l’équipe qui comptait le plus de franchissements (150 sur la saison), dont 29 pour le seul Tuisova, joueur le plus prolifique en la matière et ayant parcouru le plus grand nombre de mètres balles en main de tous le TOP 14, avec 2.243. Les Basques sont prévenus, mais le gourou Etcheto, dont le talent a déjà fait ses preuves sur les pelouses de première division avec l’UBB, a certainement des atouts dans sa poche pour permettre aux Ciel et Blanc de tirer leur épingle du jeu.

Source: lnr.fr

Publicité

0 Commentaire