Toulon avait trouvé la solution pour son poste d’arrière… avant de se rétracter

Toulon avait trouvé la solution pour son poste d’arrière… avant de se rétracter

17 octobre 2018 - 12:20

21 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Depuis le début de la saison, le staff du Rugby Club Toulonnais ne trouve pas la bonne solution pour le poste d’arrière.

Ni Hugo Bonneval, ni Jonah Placid, ni Filipo Nakosi et ni Daniel Ikpefan n’ont – pour le moment – réussi à s’installer à ce poste qui fait cruellement défaut au RCT.

Le manager Patrice Collazo expliquait récemment que ce poste était toujours en chantier et le problème reste actuellement entier.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous rappelle que Toulon avait pourtant la solution l’été dernier.

Un accord avait été trouvé avec le Springbok Andries Coetzee. Mais au dernier moment, les dirigeants Toulonnais avaient décidé de se rétracter.

Voici les explications du Midi Olympique. Extrait:

« Le poste d’arrière ? C’est le poste qui symbolise peut-être le mieux, les lacunes toulonnaises de cette première partie de saison : pour la tunique floquée du numéro quinze, Patrice Collazo n’arrive pas à trouver la bonne formule. Pourtant, Toulon et Patrice Collazo avaient la solution à l’intersaison. Le président Mourad Boudjellal avait obtenu l’accord du Springboks Andries Coetzee (12 sélections), un pur arrière, et buteur précis de surcroît. Mais au moment de signer le contrat, le RCT fit volte-face. Officiellement parce qu’avec Tuisova, Savea, Pietersen, Ikpefan, Bonneval, Nakosi, il avait du monde pour couvrir le triangle du fond du terrain. « Ce n’était pas le choix prioritaire de Patrice Collazo donc on a refusé l’offre de Coetzee même si c’est un très bon joueur. Mais ce n’est pas ce que Patrice Collazo souhaitait derrière », indiquait même le président toulonnais à la fin juin. Pas sûr qu’aujourd’hui, il ne regrette pas son choix. »

Publicité

21 Commentaires

  1. RALFIN 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    et oui,sacre connerie,la retractation sur la venue de coetzee et le lachage sur le dossier d attwood pour une poignée de figue a rajouter

  2. Jevaisbientoutvabien 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Très grosses erreurs de la cellule recrutement

  3. Pitivier 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    En même temps comment prévoir une telle regression de Bonneval ? A la base il assurait au SF non ?

  4. desmorct 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Un des premiers flops du recrutement cette saison ne pas prendre cet arriere de qualite on s’en mort les doigts maintenant

  5. Hervé 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    On peut peut-être recruter un Japonais ?

    OK, je sors…

    • fort boyard 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      et tu en connais un bon, toi?

  6. MX2183 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    COLLAZO regretter ? qui peut le croire!!!!
    « On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner »
    alors vivement que l on devienne humble pour enfin gagner……

  7. Cyrioul 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi d’un coup Bonneval est devenu nul à ce point…c’est fou ça…peut-être qu’il a des problèmes perso. Si c’est le cas il faut le respecter.

    • Resistance 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

      Peut-être aussi qu’il aurait fallu un peu insister avec Bonneval, Collazo le fait bien avec Tuisova qui n’est que l’ombre de lui même

    • Umaga43v3r 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      L’ambiance du vestiaire ?

      Ça fait quelques fois que je lis des commentaires sur ce blog dans ce sens, mais je ne sais pas quoi en penser.

      Ce serait pour ça que Fekitoa part ?

  8. Ovalie 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    c’est sur qu’au vu de nos matchs on a en ce moment des difficultés au poste d’arrière. Mais est ce la faute des joueurs ou la faute de la gestion des joueurs.
    Au bilan on n’a que deux arrière de métier. ce ne sont peut être pas les meilleur de la planète rugby mais c’est pas des billes non plus.
    pour les mettre en confiance que fait on? et bien on leur fait faire 2 match puis on dit qu’ils sont nul, on les sort du groupe, on mets à leur place des ailier (nagosi ou ikpefan) et au bout de 11 match (amical + officiel)on constate qu’on n’a pas de joueur en confiance ni qu’on peut considerer comme sur au poste. peut etre que PC a des responsabilité la dessus?

  9. BOOM09 17 octobre 2018 at 13h- Répondre

    BONNEVAL a en effet réalisé de bons matches l’an dernier ! CETTE ANNée CERTAINS ne retrouvent pas leur niveau à l’image de TUISOVA ?BELLEAU ? et de nombreux autres ?

  10. clovis83 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Une erreur parmi tant d’autres.

  11. PLATON 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    LA PREMIERE ERREUR FATALE DE COLLAZO
    suivi des essais tuisova-fekitoa-nakosi etc… a des postes improbables

    franchement connerie majeure ..

  12. Miles 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Et sinon, Collazo est clairvoyant… Il a fallu que le pire entraîneur depuis 5 ans soit celui que Mourad décide de conserver contre vents et marées.
    Il est catastrophique, c’est effrayant. Ne pas recruter un 15 alors qu’il ne fait pas confiance au seul 15 de notre effectif, ça situe la qualité du technicien, rien à dire.

    • fort boyard 17 octobre 2018 at 14h- Répondre

      oui mais à LA ROCHELLE, c’est GARBA qui recruter derrière,pas PC

  13. Pierrot-de-Nice 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Punaise on va nous ressortir la Limonade éventée combien de temps..Avec Cootze, AtWood et Gill…MDR
    Essayer et faire des essais c’est indispensable sinon comment accordé sa confiance à un et pas à l’autre sans les avoir essayés plusieurs fois… Ikpéfan à des qualités pour être 15.. puissant rapide, bon plaqueur, et comme il nous manque trop de monde y compris au centre on ne pouvait guère mettre Pietersen ou Fékitoa en ce moment.
    Les titulaires des postes auraient dû être Bonneval et Placid.. mais Placid fait des blessures à répétition et Bonneval est plutôt mou depuis quelques mois..! donc ça on ne pouvait pas le prévoir non plus au moment de signer Ccotze qui certes semble d’un niveau au dessus mais qui serait difficile à gérer parai il..

  14. Nono 17 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Le pire recrutement de cette année, c’est celui de Patrice colazo. Bientôt il va te mettre rebadjj en 15, webb en 8, et guirado en 10. Je comprends jamais les compositions qu’il fait. Après je suis degun. Mais pas sur qu’il fasse mieux que les entraîneurs précédents et qui eux n’avaient vraiment pas le droit de ce louper. J’ai envie d’y croire que l’on va quand même faire une bonne saison et que la machine va ce mettre en marche d’ici peu. Mais au vu de ce que l’on propose aujourd’hui je suis plutôt septique….

  15. AS 17 octobre 2018 at 16h- Répondre

    A ce qui me semble ,en attendant ,le plus difficile à gérer c’est Colazzo.
    Il devrait essayer Carbonel en 15 et en pilier droit.

  16. Eric 17 octobre 2018 at 16h- Répondre

    L’état de grâce serait-il terminé?
    eric
    Pilou Pilou

  17. hervé 17 octobre 2018 at 17h- Répondre

    c’est franchement une énorme erreur de ne pas avoir pris COETZE;
    on a passé une année avec ASHTON à l’arrière, parce que personne ne pouvait fair mieux que lui qui nétait pas arrière mais simplement surdoué…
    à son départ, il fallait faire quelque chose.